• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
R0x0k

scooter piaggio - gilera
problème carburateur zip neuf

Question

Bonjour j'ai déjà ouvert un sujet pour mon zip mais cette question aura plus sa place ici je pense !!

Alors voilà j'ai un ZIp 2T Neuf de 2012 avec a peine 1000km je l'ai acheté d'origine bridé et j'ai fait posé un touring dessus , j'ai changé les ressorts d'embrayage par des rouges et le gicleur par un 65 !

Le scoot roule plutot bien il monte a 70km/h sur du plat donc tranquille et il a aucun problème d'accélération .

SAUF QUE .. et oui ca serait trop beau si tout marchait direct !

Impossible de taper des wheel il se leve 2 voir 3 secondes puis il se met a brouter comme si il était froid ou que l'essence n'arriait plus..

Ou pensez vous que je devrais regarder ?

Pour moi c'est forcément le carburateur mais quoi en particulier ? Mauvais réglage ? Gicleur trop gros ou petit ?

Aidez moi please j'en ai marre la xD

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Salut, c'est un combien ton gicleur ?

Sur ta configuration avec le carburateur 17.5 (d'origine) il faut que tu mettes dans les 60, pas moins.

Lien vers le message
  • 0

Oui il te faut un gicleur 60 

Lien vers le message
  • 0

Salut,

enlève ton robinet a dépression;;;; bouche la prise dépression du carburateur et met un robinet type on/off.... en général sa marche bien sinon oui une pipe coudée peut aidée car ton carburateur en weeling est bien penché..

++

Lien vers le message
  • 0

Salut,

enlève ton robinet a dépression;;;; bouche la prise dépression du carburateur et met un robinet type on/off.... en général sa marche bien sinon oui une pipe coudée peut aidée car ton carburateur en weeling est bien penché..

++

Alors mon gicleur est un 65 ! Et ce que je comprends pas c'est que j'ai eu 3 zip monté en touring et aucun n'a eu besoin de changer le robinet ou la pipe pour se lever !! Et j'avais réussi a résoudre le problème pendant 2 jours en démontant le carburateur j'ai vu que le flotteur était coincé je l'ai décoincé et le scoot se levait sans problème mais il a commencé à avoir un petit trou quand je mettai poignée dans l'angle comme si il était mal réglé et du coup j'ai essayé de reregler le carburateur mais impossible de trouver les bons réglages .. Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît je deviens ouf ! Ou si il il y a un mécano sur Paris qui veut se faire un petit billet ? :)

Lien vers le message
  • 0

tous les scoots sont différents...change juste le robinet sa coûte presque rien..... tu verra direct.....

Lien vers le message
  • 0

tous les scoots sont différents...change juste le robinet sa coûte presque rien..... tu verra direct.....

Par quoi il faudrait que je le change ? Et ou je pourrai en trouver un tu pense ?

Lien vers le message
  • 0

N' importe quel magasin ou garage de scoot, en vend c'est vraiment pas dur à trouver ou sinon n' importe quelle boutique sur le net..

En cherchant 5 seconde sur le net :

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/robinets/robinet-essence-manuel-mbk.html

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/durites-d-essence/durite-essence-4x7.html

On dit merci qui??? :lol: :lol:

Lien vers le message
  • 0

Salut, j'ai actuellement posé la même configuration sur Vespa, sauf que j'ai beaucoup de mal à faire le réglage de la carburation ... !
T'as mis quoi comme ouverture à la vis de richesse ?

Merci !  ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0