Sotra Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bonsoir, J'explique mon cas, il y a une semaine j'achéte une derbi d'ocassion, de 2006 qui marche bien pour 600e. Je roule avec 3 jours sans problème. Et voilà qu'aujourd'hui ( elle n'a donc pas rouler 3 jours ) lorsque que je veux la démarer je trouve le kick bloqué, je passe la prémiere et tente de la pousser pour la démarer mais la roue reste bloqué. Je pense a un sérrage, mais avant qu'on me dise " Tu ne sauras qu'en démontant le moteur ", je voudrait savoir si il y a pas un éspoir que ca ne soit pas un sérrage ( peut être du au froid ? ). Je démonte le moteur demain. Soit le mec à qui j'ai acheter la moto m'a bien mit une carotte, soit le froid ou autre ? Derbi x-treme 2006 moteur euro 3 Pot MK passage bas. Clapet MHR carburateur de 21 Dell'Orto vilebrequin MHR boîte de vitesse conti Kit 50 hebo manston revo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 (modifié) tu as mis de l'antigel dans le circuit de refroidissment a cause du froid ?(une vieille rumeur urbaine dit que ton cylindre peut se fendre sans antigel, vu que l'eau devient solide et prend donc plus de place...) Modifié le 3 février 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo6531 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 tu as mis de l'antigel dans le circuit de refroidissment a cause du froid ?(une vieille rumeur urbaine dit que ton cylindre peut se fendre sans antigel, vu que l'eau devient solide et prend donc plus de place...) +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoottkr206 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 tu as mis de l'antigel dans le circuit de refroidissment a cause du froid ?(une vieille rumeur urbaine dit que ton cylindre peut se fendre sans antigel, vu que l'eau devient solide et prend donc plus de place...) généralement les liquide de refroidissement sont antigel a la base certes avec de plus ou moins qualités, mais à part mettre de l'eau pour que sa fende le cylindre je voie pas même si sa reste plausible que le mec a qui il a acheté la moto y ai mit de l'eau -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 généralement les liquide de refroidissement sont antigel a la base certes avec de plus ou moins qualités, mais à part mettre de l'eau pour que sa fende le cylindre je voie pas même si sa reste plausible que le mec a qui il a acheté la moto y ai mit de l'eau -_- bah dans ma moto j'ai bien mis de l'eau(distillée) avec 50% d'antigel (c'est prévu pour être mélangé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 (modifié) Moi j'ai pas rajouter de liquide de refroidisement, et l'ancien proprio rouler tôt le matin donc si il aurait mit de l'eau ca s'aurait produit avant je pense. Et l'eau dans la le circuit de refroidisement, on m'a dit que c'était bien mais l'été. Modifié le 3 février 2012 par Sotra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 (modifié) Moi j'ai pas rajouter de liquide de refroidisement, et l'ancien proprio rouler tôt le matin donc si il aurait mit de l'eau ca s'aurait produit avant je pense. Et l'eau dans la le circuit de refroidisement, on m'a dit que c'était bien mais l'été. ben ça dépend, tu la laisses dehors la nuit? Bon une fente se verrait quand même, donc si tu ne vois rien ce n'est pas ça je pense :) Modifié le 3 février 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Non pas dehors, dans une grange ou le toit est un peu pourit mais ca protége un peu. Donc c'est quasi sur que ca soit un sérage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 essaie de démarrer a la pousette ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 J'ai essayé et la roue arriére réster bloqué, et je n'arrivais pas a passer les autres vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 essaie avec la 2eme vitesse il parrait que c'est plus facile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Salut, ayant eu cette couille plusieurs fois, pour ma part c'était le cylindre noyé ... Le kick restai bloqué et impossible de démarré en mettant la vitesse... Finalement je reussi a kické et puis elle démarre. Dans ces cas là je vous déconseille de resté derrière 8-) Conséquence : Un petit peux (beaucoup !) d'essence qui est expulsé par le pot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Ha peut-être un éspoir, je vais voir ca de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Je vient d'aller revoir ma derbi, et mon kick n'est plus bloqué, il est encors trés dur mais pas bloqué et elle a encors de la compréssion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Peux-être que ton axe était gelée avec le froid qu'il fait :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 C'est ce que j'ai pensé aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 (modifié) Ben au pire , tu réchauffe tout avec un seche cheveux , et puis après tu essaie :) Modifié le 4 février 2012 par Mitx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Héhé, pourquoi pas, j'irais essayé ca dans l'aprem, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Petit coup de séche cheveux, le kick est redevenu comme avant avec la même compréssion, par contre elle veut pas démarer au kick et comme il a neigé, quand je veux la démarer en la poussant la roue arriére n'acroche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Pousse en deuxième ! (avec starter hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RC-42 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Oui c ets galère avec la neige il faut que quelqu un te pousse commen sa le roue agripera mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 voilà pourquoi il ne faut pas que les motos dorment dehors, surtout l'hiver : l'huile et la graisse gèlent ce qui bloque le kik ( ne surtout pas forcer sinon tu casses tous les engrenages ) même l'essence gèle à partir de -15° je crois ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 7 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 voilà pourquoi il ne faut pas que les motos dorment dehors, surtout l'hiver : l'huile et la graisse gèlent ce qui bloque le kik ( ne surtout pas forcer sinon tu casses tous les engrenages ) même l'essence gèle à partir de -15° je crois ;) L'octane pure gèle à ~-57°, et l'essence à plus ou moins -50° comme c'est un mélange :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 L'octane pure gèle à ~-57°, et l'essence à plus ou moins -50° comme c'est un mélange :). Non car un pote qui habite en montagne l'essence de la voiture a son père avait gelé et il devait faire -20 pas -50 ^^ enfin bref, le froid c'est pas bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 l'huile ne gèle que difficilement je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés