• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Sotra

mécaboîte
Derbi, serrage ?

Question

Bonsoir,

J'explique mon cas, il y a une semaine j'achéte une derbi d'ocassion, de 2006 qui marche bien pour 600e. Je roule avec 3 jours sans problème. Et voilà qu'aujourd'hui ( elle n'a donc pas rouler 3 jours ) lorsque que je veux la démarer je trouve le kick bloqué, je passe la prémiere et tente de la pousser pour la démarer mais la roue reste bloqué.

Je pense a un sérrage, mais avant qu'on me dise " Tu ne sauras qu'en démontant le moteur ", je voudrait savoir si il y a pas un éspoir que ca ne soit pas un sérrage ( peut être du au froid ? ).

Je démonte le moteur demain.

Soit le mec à qui j'ai acheter la moto m'a bien mit une carotte, soit le froid ou autre ?

Derbi x-treme 2006 moteur euro 3

Pot MK passage bas.

Clapet MHR

carburateur de 21 Dell'Orto

vilebrequin MHR

boîte de vitesse conti

Kit 50 hebo manston revo

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

29 réponses à cette question

  • 0

tu as mis de l'antigel dans le circuit de refroidissment a cause du froid ?(une vieille rumeur urbaine dit que ton cylindre peut se fendre sans antigel, vu que l'eau devient solide et prend donc plus de place...)

Modifié par jo254

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu as mis de l'antigel dans le circuit de refroidissment a cause du froid ?(une vieille rumeur urbaine dit que ton cylindre peut se fendre sans antigel, vu que l'eau devient solide et prend donc plus de place...)

+1

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu as mis de l'antigel dans le circuit de refroidissment a cause du froid ?(une vieille rumeur urbaine dit que ton cylindre peut se fendre sans antigel, vu que l'eau devient solide et prend donc plus de place...)

généralement les liquide de refroidissement sont antigel a la base certes avec de plus ou moins qualités, mais à part mettre de l'eau pour que sa fende le cylindre je voie pas même si sa reste plausible que le mec a qui il a acheté la moto y ai mit de l'eau -_-

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

généralement les liquide de refroidissement sont antigel a la base certes avec de plus ou moins qualités, mais à part mettre de l'eau pour que sa fende le cylindre je voie pas même si sa reste plausible que le mec a qui il a acheté la moto y ai mit de l'eau -_-

bah dans ma moto j'ai bien mis de l'eau(distillée) avec 50% d'antigel (c'est prévu pour être mélangé)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi j'ai pas rajouter de liquide de refroidisement, et l'ancien proprio rouler tôt le matin donc si il aurait mit de l'eau ca s'aurait produit avant je pense. Et l'eau dans la le circuit de refroidisement, on m'a dit que c'était bien mais l'été.

Modifié par Sotra

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi j'ai pas rajouter de liquide de refroidisement, et l'ancien proprio rouler tôt le matin donc si il aurait mit de l'eau ca s'aurait produit avant je pense. Et l'eau dans la le circuit de refroidisement, on m'a dit que c'était bien mais l'été.

ben ça dépend, tu la laisses dehors la nuit? Bon une fente se verrait quand même, donc si tu ne vois rien ce n'est pas ça je pense :)

Modifié par jo254

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non pas dehors, dans une grange ou le toit est un peu pourit mais ca protége un peu. Donc c'est quasi sur que ca soit un sérage ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

essaie de démarrer a la pousette ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai essayé et la roue arriére réster bloqué, et je n'arrivais pas a passer les autres vitesses.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

essaie avec la 2eme vitesse il parrait que c'est plus facile ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut,

ayant eu cette couille plusieurs fois, pour ma part c'était le cylindre noyé ... Le kick restai bloqué et impossible de démarré en mettant la vitesse...

Finalement je reussi a kické et puis elle démarre. Dans ces cas là je vous déconseille de resté derrière 8-)

Conséquence :

cylindrenoy.jpg

Un petit peux (beaucoup !) d'essence qui est expulsé par le pot...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ha peut-être un éspoir, je vais voir ca de suite.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je vient d'aller revoir ma derbi, et mon kick n'est plus bloqué, il est encors trés dur mais pas bloqué et elle a encors de la compréssion.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Peux-être que ton axe était gelée avec le froid qu'il fait :|

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est ce que j'ai pensé aussi.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ben au pire , tu réchauffe tout avec un seche cheveux , et puis après tu essaie :)

Modifié par Mitx

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Héhé, pourquoi pas, j'irais essayé ca dans l'aprem, merci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Petit coup de séche cheveux, le kick est redevenu comme avant avec la même compréssion, par contre elle veut pas démarer au kick et comme il a neigé, quand je veux la démarer en la poussant la roue arriére n'acroche pas.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pousse en deuxième ! (avec starter hein)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui c ets galère avec la neige il faut que quelqu un te pousse commen sa le roue agripera mieux ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

voilà pourquoi il ne faut pas que les motos dorment dehors, surtout l'hiver : l'huile et la graisse gèlent ce qui bloque le kik ( ne surtout pas forcer sinon tu casses tous les engrenages ) même l'essence gèle à partir de -15° je crois ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

voilà pourquoi il ne faut pas que les motos dorment dehors, surtout l'hiver : l'huile et la graisse gèlent ce qui bloque le kik ( ne surtout pas forcer sinon tu casses tous les engrenages ) même l'essence gèle à partir de -15° je crois ;)

L'octane pure gèle à ~-57°, et l'essence à plus ou moins -50° comme c'est un mélange :).

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

L'octane pure gèle à ~-57°, et l'essence à plus ou moins -50° comme c'est un mélange :).

Non car un pote qui habite en montagne l'essence de la voiture a son père avait gelé et il devait faire -20 pas -50 ^^ enfin bref, le froid c'est pas bon :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

l'huile ne gèle que difficilement je crois

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non car un pote qui habite en montagne l'essence de la voiture a son père avait gelé et il devait faire -20 pas -50 ^^ enfin bref, le froid c'est pas bon :)

C'était sans doute du gasoil car il gèle plus facilement que l'essence.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0