Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †

Nico
 Partager

Messages recommandés

Sinon pour la cassure tu fais une grosse entaille pis par derrière tu colle une grille avec un bi noir (pour que ça se voit moins car si c'est bleu) sa devrais le faire vu qu'on verrais la grille mais faut pas que sa déborde de la grille par contre.

B714.jpg

• 3 semaines plus tard...

Petite news dont je me serais bien passé ; étant obligé de reprendre mon scoot comme seul moyen de transport parce que je n'ai plus de voiture (pas la peine de poser des questions je m'étalerais pas sur ce sujet ;)) , j'ai été obligé de rechanger mes fourreaux.

Ceux d'origine étant bien cuit , bien trop mou et bien trop bas j'ai remis ceux de Booster dans une position un poil plus haute.

Au final c'est pas horrible mais c'est surtout beaucoup plus plaisant , sécurisant et rassurant a conduire.

J'ai fait deux petite photo se matin :

678596securedownload12.jpg

913020securedownload17.jpg

Photos merdiques mais c'est avant tout pour illustrer.

Sinon j'en profite pour remercier Fred pour l'astuce du WD40 , maintenant mes poignées sont super bien ajustées :D

PS : vous pouvez voir que mon échappement a méchamment pris dans la gueule , entre la saleté et la peinture qui réagis mal a la chaleur parce qu'elle n'est pas prévus pour , c'est pas beau a voir  :oops:

Modifié par Nico
  • J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

Je pensais que tout le monde préférait quand c'était rabaisser , en fait vous êtes pas difficile c'est cool :P

Par contre pas de garde boue sur les fourreaux de Booster , ca tiens pas super bien en mode rilsan et surtout il tape contre le té vu que se sont des fourreaux court.

Sinon je me tâte pour ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/507761775.htm?ca=5_s

35€ FDPC je trouve ca plus que raisonnable , même si je n'utiliserais que la jantes avant a priori ca me fera une deuxième roue arrière de secours :P

J'hésite encore :)

Modifié par Nico

Fait des pattes en alu au pire ou essaie de trouver celle pour les gb bcd.

Concernant la jante sa irais bien mais faut que t'ai une monte très taille basse si tu met le pneu d'origine t'aura la même hauteur et un gros pneu à l'avant. :D2

• 3 semaines plus tard...

A vrai dire S2 ; le garde boue est loin d’être ma priorité , j'aime bien avec mais j'aime aussi beaucoup sans , donc je vais pas me casser le cul à faire des pattes ou en acheter.

Là je l'avais monté parce que sur les fourreaux d'origines il y a les fixations et sachant que quand il n'y a pas de GB ça fait moche , je l'ai mis d'un part pour changer et d'une autre pour pas que les fixations soit visible.

Bref , si ça me pique je le remettrait peut être en faisant de vraies fixations mais d'ici là c'est loin d’être mon obsession. 

Sinon pour la jante je ne compte effectivement pas monter un boudin. C'est d'ailleurs pour ça que je veux une jante nue , ça m’évite d'avoir a payer un pneu (compris dans le prix de la roue) pour le changer immédiatement après.

Sinon aujourd’hui petit tour donc photos pour vous montrer ce que j'ai fait de mes fameux rilsans jaunes fluo :

159618DSCF3342.jpg

270922DSCF3341.jpg

452341DSCF3356.jpg

841746DSCF3354.jpg

Pas évident a voir mais il sont sous mon levier de frein avant , pour tenir la face avant au tablier , vu que la fixation a cassée j'en ai profité pour utiliser mes trouvailles. Par contre obligé de mettre les "attaches" sur le dessus vu que j'ai aucun accès a l’intérieur pour bien pouvoir serrer. Mais c'est pas choquant pour moi.

est ce que tu vend ton pot Pinasco

Si tu viens le chercher je te le vend , mais je ne l'envoi pas ;)

Ceci est valable pour tous les autres , si quelqu'un veux le Pinasco il viens le chercher a Dijon et repart avec :)

Mais non , c'est le principe du "où est Charlie " , si je donne la soluce c'est pas marrant :D2

Et du jaune fluo sur un full black ça se remarque , bon c'est tout petit mais il n'y en a pas 36 :P

Merci :D

D'autres photos d'hier :

986183DSCF3345.jpg

893423DSCF3350.jpg

710550DSCF3352.jpg 

• J'aime 1

Salut Nico,

d'emblée je te le dis: je me suis inscrit ici à cause de ton scoot.

j'en aime autant l'esprit qui préside à ses modifications que le résultat auquel tu es parvenu.

j'ai lu tout le sujet et même si peut-être quelques détails m'auront échappés je pense en avoir saisi l'essence.

'fin bref je te le dis je le surkiffe jusque dans les détails et préfère la clochette au piston (plus discrète).

et j'en ai assez lu pour ne pas souhaiter aborder le sujet de la "fissure" :P2 .

du coup si ça ne t'embêtes pas on parlera plutôt roulettes.

je lis déjà que tu n'as guère plus de thunes que moi à balancer dans ton scoot....

aussi que l'idée de mettre du 10" 5 bâtons de next generation 1er modèle te trotte dans la tête...

(edition: juste pour la roue avant si je me rappelle bien et pour y monter un taille basse, c'est bien ça?)

or il se trouve que je viens de remplacer les roulettes de mon next 1st gen par des 12" ovetto 2009.

que je n'ai pas spécialement envie de stocker du bordel dont je ne compte pas me servir.

que je n'ai pas l'intention d'en tirer particulièrement de la thune.

que par contre pour du troc je suis ouvert.

que je ne suis pas gourmand.

étant nouveau sur le fofo et ton post je te demande de pardonner si je fais un écart ou deux.

et de répondre ici ou en mp (ou les deux) aux différentes parties de mon message selon ton bon vouloir.

encore une fois chapeau, ton scooter est bluffant :cool2: .

Modifié par angersangel
  • J'aime 2

tu le vendrai cb

Je ne sais pas trop , une quarantaines d'euros je dirais 

Je vais essayer de répondre a ton commentaire de la manière la plus compète possible

Tout d'abord un grand merci pour cette avalanche de compliments , je sais même pas quoi répondre tellement je suis flatté voir gêné.

Je constate effectivement que tu as bien lu le post , pour avoir retenu cette prise de bec d’anthologie a propos de cette soit disant fissure :P

Concernant les roulettes si tu as une jante avant de Next qui t'encombre (ou la paire si tu veux pas séparer) , je suis ton homme , concernant un éventuel troc pas de problème , envoi moi un MP pour me dire se dont tu as besoin et je verrais si je peux moi aussi fait ton bonheur ;)

Et je tiens aussi a féliciter ton phrasé et ta mise en page qui fait autant plaisir a lire qu'a regarder. C'est rare d'avoir un tel poète sur un forum de 50  ^^

Sinon au passage 4 petites photos de dimanche , ou mon Ronald rencontrait le Rocker de mon père pour la première fois :

969936securedownload.jpg

245493securedownload1.jpg

402414securedownload3.jpg

501408securedownload2.jpg

Vous pouvez distinguer le Dyna sous sa couverture qui attend toujours un potentiel acheteur. L'annonce pour ceux qui le voudrait : http://www.leboncoin.fr/motos/508267829.htm?ca=5_s

Modifié par Nico
  • J'aime 1

(...)

Je vais essayer de répondre a ton commentaire de la manière la plus compète possible

Tout d'abord un grand merci pour cette avalanche de compliments , je sais même pas quoi répondre tellement je suis flatté voir gêné.

Je constate effectivement que tu as bien lu le post , pour avoir retenu cette prise de bec d’anthologie a propos de cette soit disant fissure :P

Concernant les roulettes si tu as une jante avant de Next qui t'encombre (ou la paire si tu veux pas séparer) , je suis ton homme , concernant un éventuel troc pas de problème , envoi moi un MP pour me dire se dont tu as besoin et je verrais si je peux moi aussi fait ton bonheur ;)

Et je tiens aussi a féliciter ton phrasé et ta mise en page qui fait autant plaisir a lire qu'a regarder. C'est rare d'avoir un tel poète sur un forum de 50  ^^

Sinon au passage 4 petites photos de dimanche , ou mon Ronald rencontrait le Rocker de mon père pour la première fois :

(photos)

(...)

Moi aussi alors.

De rien. Il ne faut pas te sentir géné, c'est mérité et puis ça fait du bien de temps en temps.

Je l'ai dévoré en fait tel le polar moyen et ouais il y a des moments où j'ai eu des envies de survol m'enfin c'est la vie.

L'histoire derrière les choix est toujours intéressante et donc tant pis je n'ai pas voulu "risquer" d'en perdre une miette.

Okay on verra ça en m.p alors.

Et ne m'en veut pas si je mets quelques jours à répondre parfois je suis overbooké un truc de malade.

De rien c'est normal, on est assez difficile là-dessus nous aussi sur le forum brêle.

Je trouve gonflant de réfléchir longtemps pour comprendre le sens d'une phrase.

Respect pour autrui, j'évite autant que possible de faire la même chose.

Modifié par angersangel

Oh put***, la claque en voyant ce.. monstre :bave: Un Rocket dont tu peux être fier de posséder !

Il a tout ce qu'il faut, autant dire qu'il est parfait. Je me lasse pas de le regarder :love:

Félicitations en tout cas ! :cool2:

Encore un commentaire qui fait chaud au cœur , vraiment ça me fait plaisir  8-)

Merci beaucoup  :oops:

Au passage petite news , j'ai rabaissé ma fourche de quelques centimètres supplémentaire et profité pour faire un nettoyage grossier mais fort nécessaire :D

Sur les photos c'est pas évident mais en réalité ont le vois direct , l'équilibre est bien meilleur :

127150securedownload14.jpg

856678securedownload15.jpg

Et une petite photo bonus prise hier :

114521securedownload16.jpg