• 0
beerus sama

mécaboîte d'ou sa peu venir les trace de chauffe sur le piston ?

Question

Hello à tous 

 

aujourd'hui j'ai voulu commencer a remonter le cylindre piston mais la surprise j'ai remarquer des traces de chauffe sur le piston donc je voudrai savoir d'ou viens la causse de ceci  :o  ( le cylindre piston est un kit 50 Top Perf Moteur AM6 ( et je voudrai aussi savoir aussi si ont peu mettre un piston type d'origine sur ceux cylindre ?? ( je précise le cylindre piston a 522 km ) 

 

merci d'avance pour vos réponses  :cool2:

post-21523-0-36441400-1372947362_thumb.j

post-21523-0-71083000-1372947373_thumb.j

post-21523-0-16324400-1372947385_thumb.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, ce ne sont pas des traces de chauffe banales, ton piston à touché la paroie du cylindre à 4 endroits bien distincts, les endroits les plus épais du piston, ça s'appelle un serrage en 4 coins mais pour ton cas tu as juste préserré mais tu as eu de la chance...

 

Ce symptome est du à une surchauffe ou bien d'un préserrage à froid, les 4 points les plus épais se dilatant plus vite, ils viennent toucher le cylindre en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, ce ne sont pas des traces de chauffe banales, ton piston à touché la paroie du cylindre à 4 endroits bien distincts, les endroits les plus épais du piston, ça s'appelle un serrage en 4 coins mais pour ton cas tu as juste préserré mais tu as eu de la chance...

 

Ce symptome est du à une surchauffe ou bien d'un préserrage à froid, les 4 points les plus épais se dilatant plus vite, ils viennent toucher le cylindre en premier

 d'accord la surchauffe pourrai venir d'ou ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 d'accord la surchauffe pourrai venir d'ou ? 

 

De tes réglages carburateur ou bien du fait que tu ne la laisse pas assez chauffer avant d'y tirer dedans... Tu n'as jamais senti un petit freinage de roue à un moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

De tes réglages carburateur ou bien du fait que tu ne la laisse pas assez chauffer avant d'y tirer dedans... Tu n'as jamais senti un petit freinage de roue à un moment?

 

la 50cc avais un carburateur de 12 d'origine gicleur de 78 et le manchon de la boîte à air au carburateur a des ouverture a certain endroit donc = trop air ? et elle avais du mal a démarrer  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ça je ne peux pas te le dire fallait faire les réglages et de préférence avec un bon carburateur, pas un 12mm qui n'est pas adapté donc je pense à un problème de réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ça je ne peux pas te le dire fallait faire les réglages et de préférence avec un bon carburateur, pas un 12mm qui n'est pas adapté donc je pense à un problème de réglage

 

d'accord merci je vais passer sur un carburateur de 21 ( donc j'ai plus cas changer le piston je peux installer un piston type d'origine ou je doit acheter le même piston ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un 16 ou 17.5 suffirai amplement mais bon

 

Vaut mieux reprendre le piston du kit avec les segments + joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un 16 ou 17.5 suffirai amplement mais bon

 

Vaut mieux reprendre le piston du kit avec les segments + joints

 d'accord merci les joints je l'es sais déjà acheter ( le rodage tu piston est de 250 km ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant