Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi impossible à démarrée


SxG
 Partager

Question

vidéo : 

 

Bonsoir, ma derbi x-Race de 2008 est impossible a démarré (configuration dans signature).

 

AU début,la moto vibrais beaucoup et a haut régime le bruit changeais (pour un bruit linéaire) et la moto ne vibrais plu d'un poil. Meilleur accélération mais quand je décélérais ou que jetait sous 8.000tr/min elle revibrait.

 

J'ai laisser sa roulais bien malgré le changement  un matin en allant au CFA, la moto c'est mise a "tousser" et montais mal dans les tours. J'ai remarqué un bruit bisard a l’échappement  la platine sortie cylindre était déssé, j'ai resserré tous sa pensant que le problème venais de la mais non. Impossible de monter dans les tours.

Le soir en sortant rebelote donc je l'ai laisser dans mon garage et j'ai pris une autre moto.

 

Ce week, elle ne demarait même plu. J'ai changer mon embrayage et refait mon faisceau électrique batterie complet et netoyer mon carburateur. J'ai remis des masse avec des câble et une tresse un peu partout le tous relier sur une vis. Elle a démarrée et tenais le ralenti et les coup de gaz au point mort.

 

Je commence à partir, elle ne montais pas dans les tours comme si elle était trop riche (je n'ai pas dérregler mon cabru qui à bien tourné pendant 3.000km. Sur la route impossible de depasser les 60 km/h en 6 eme (8.000tr/min). Et au bout d'un moment ca ma fait comme une panne d'essence et impossible de la démarrer. 

 

Le lendemain elle a démarrée 5 secondes au ralenti et des que j'ai ouvert la poignée  elle c'est coupée. Depuis, elle démarrait 1x/10x quand j'auvrait les gaz à fond en kikant puis  elle calait au bout de 3 sec. J'i donc changer ma boîte a clapet qui commecais à féblir pour une MHR Team 28. Et rien de plus toujours le même problème. Et tout a leur ( la vidéo ) impossible de démarré  le compte tours Stage6 affiche 0 lorsque je kik.. étrange..

 

Quand pensez vous (j'ai ma petite idée). Sinon j'ai un peu de jeux a mon roulement allumalge (+/- 0.5mm) et ma cloche embrayage bouge beaucoup Oo.

 

Merci d'avance pour l'aide

.

Modifié par SxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

vérifies ton allumage et ta bobine haute tension

vérifies aussi si tu n'as pas une prise d'air

 

et comme tu dit avoir du jeu avec l'allumage et ton système d'embrayage , c'est qu'il serait temps que tu changes tout tes roulements moteur

 

Merci, donc le mieux c'est que je redépose mes carter je change les roulement vilebrequin, joint spy, segment, bougie, tous les joints et si ca ne marche pas bobine HT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui , c'est ce qu'il y a de mieux à faire

 

tu as toujours de l'étincelle ? si oui , quelle est sa couleur , et y a t-il de l'étincelle tout le temps ou juste par moment ?

J'ai une étincelle faiblarde et irrégulière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans ce cas essayes une autre bobine haut tension pour voir si çà redémarre

 

mais il faudra bien que tu changes tes roulements de vilebrequin et de boîte de vitesse

je peux essayger après la bobine ht d'orine ? Dacc pour ce de boîte j'irait voir mon pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je peux essayger après la bobine ht d'orine ? Dacc pour ce de boîte j'irait voir mon pro :)

je pense pas que la bobine d'origine fasse l'affaire surtout que la bobine d'origine à le cdi intégré , je pense plus tôt que tu devrait essayer directement de remettre ton allumage origine pour voir

 

car à mon avis tu ne dois pas avoir un cdi ou une bobine de rechange sous la main pour ton malossi , juste ?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...