Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter Ride Jump 50 : questions diverses


Ben hill
 Partager

Question

Salut a tous!

Je viens demander quelques conseils pour un scooter que je viens d'acheter chez Norauto (le Ride Jump 50).

Vous le direz: " pourquoi avoir acheter la chinoiserie la moins chère?"

Pour la simple et bonne raison que j'ai 29 ans et que je viens de me faire suspendre mon permis pour 5 mois pour excès de vitesse :|  .

Bref, j'assume mes torts.

J'ai pas vu beaucoup de sujet concernant ce scooter la (hormis le Race).

Je suis pour l'instant en rodage (90 km). J'ai vite remarqué que ca bloque a 45 km/h.

J'aimerai débrider un peu tout ca après le rodage mais je suis vraiment novice. (Autant la mécanique auto pas de problème autant les scooters je connais pas trop).

- Quel pot d'échappement est compatible ou adaptable sur ce scooter?

-Le variateur, ca vaut le coup d'enlever la rondelle de bride (située après la cloche...)

-Y a t-il des modifications à faire particuliere?

Je précise que mon but est juste d'atteindre les 60-70. J'ai pas besoins d'un avion de chasse, j'ai déjà ca qui dors dans le garage (et pour 5 mois :o ). C'est surtout pour plus de sécurité.

Je vous remercie par avance pour me guider un peu dans ce revival du 50cc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour le pot je ne sais pas encore ce que c'est comme moteur pour le moment donc difficile a dire, mais tu dois avoir une bride sur le pot d'origine déja.

 

Je te conseil de retirer la rondelle du canon de variateur qui est une grosse bride. A priori, pas de bride au CDI

 

Ensuite mets des galets de 5gr et un embrayage racing. Pour peu de frais tu roulera a plus de 70 à mon avis.

 

Galets: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/26-galets-5g-polygonaux-dmc.html

Embrayage: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/31-embrayage-racing-dmc-107mm.html

Lien vers le commentaire