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Ben hill

scooter chinois
Scooter Ride Jump 50 : questions diverses

Question

Salut a tous!

Je viens demander quelques conseils pour un scooter que je viens d'acheter chez Norauto (le Ride Jump 50).

Vous le direz: " pourquoi avoir acheter la chinoiserie la moins chère?"

Pour la simple et bonne raison que j'ai 29 ans et que je viens de me faire suspendre mon permis pour 5 mois pour excès de vitesse :|  .

Bref, j'assume mes torts.

J'ai pas vu beaucoup de sujet concernant ce scooter la (hormis le Race).

Je suis pour l'instant en rodage (90 km). J'ai vite remarqué que ca bloque a 45 km/h.

J'aimerai débrider un peu tout ca après le rodage mais je suis vraiment novice. (Autant la mécanique auto pas de problème autant les scooters je connais pas trop).

- Quel pot d'échappement est compatible ou adaptable sur ce scooter?

-Le variateur, ca vaut le coup d'enlever la rondelle de bride (située après la cloche...)

-Y a t-il des modifications à faire particuliere?

Je précise que mon but est juste d'atteindre les 60-70. J'ai pas besoins d'un avion de chasse, j'ai déjà ca qui dors dans le garage (et pour 5 mois :o ). C'est surtout pour plus de sécurité.

Je vous remercie par avance pour me guider un peu dans ce revival du 50cc. :)

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72 réponses à cette question

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Pour le pot je ne sais pas encore ce que c'est comme moteur pour le moment donc difficile a dire, mais tu dois avoir une bride sur le pot d'origine déja.

 

Je te conseil de retirer la rondelle du canon de variateur qui est une grosse bride. A priori, pas de bride au CDI

 

Ensuite mets des galets de 5gr et un embrayage racing. Pour peu de frais tu roulera a plus de 70 à mon avis.

 

Galets: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/26-galets-5g-polygonaux-dmc.html

Embrayage: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/31-embrayage-racing-dmc-107mm.html

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Le moteur est un 1e40qmb à base minarelli, donc tu peux mettre pas mal de pot, a priori tous les pots compatible Nitro.

 

Le Stage6 Replica Minarelli est bien apparement: http://www.ebay.fr/itm/MARMITTA-STAGE6-STAGE-6-PRO-REPLICA-MINARELLI-ORIZZONTALE-S6-9116603-/251262406040?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item3a80680d98

 

Avec ça plus un ressort de contre poussé, un embrayage racing , des galets léger et la bride variateur retirée je pense que tu peux attendre les 80km/h.

 

EDIT: je confirme, pas de bride au cdi

Modifié par benyby

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Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vraiment sympa pour mon premier message!

 

Petite question: je suis donc en rodage. Je peux enlever la bride du variateur bien que je roule pas vite avec pour ce dernier?

 

Et pour le variateur, il faut que j'enlève le carter, que je le démonte (cloche avec galet) et la bride ce trouve juste derrière sur l'axe?

 

Tu penses que si je fais juste la bride de variateur sans le pot je pourrai espérer un 60 km/h (qui me suffirait déjà!). A mon permis me manque déjà et ma voiture aussi mais bon c'est le jeux.

 

Pour le pot j'hésite un peu car si j'en mets un, je suppose que je suis dans la pure illégalité, tandis que le variateur, ca ce voit difficilement.

 

je te remercie par avance. :)

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Que ce soit le pot ou la bride du variateur tu ne sera plus dans la légalité, mais un pot racing est en général voyant et surtout audible, je te conseil de faire sauter la bride du pot d'origine plutôt.

 

Pour la bride du variateur, une fois la joue fixe retirée, le canon est juste derrière. tu as juste a retirer la courroie en la tirant vers toi puis le canon vient tout seul. Il est possible que la rondelle de bride soit soudée, tu devra alors remplacer le canon, si elle est en plastique tu dois pouvoir la faire sauter.

 

Tu rouleras facile a 60-70km/h en le débridant simplement; et plus en montant un embrayage + galet et ressort de contre poussé.

Modifié par benyby

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déjà change le cdi par un racing

ensuite débrider le variateur ou le changer par un type artek k2 evo ou polini ou Stage6

un pot 

voir si ta pas une grille doree au carburateur

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Ok ca marche. Je résume si je débride le variateur sans le CDI, ca peux le faire?

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Ok ca marche. Je résume si je débride le variateur sans le CDI, ca peux le faire?

le mieux change le cdi par un racing 

le jours tu le vendra ou le cdi tombera en panne je di bien si comme sa t aura celui d origine sur toi

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Excuse moi mais j'ai pas vraiment compris ^^

 

Je voulais dire si je débride juste mon variateur simplement et que comme dit au dessus le CDI n'as pas de bride, donc je le laisse, ca peux le faire?

 

Ca me fait rire car autant les bagnoles , turbo et autre reprog ca je connais bien, mais le scooter... :lol: !

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Les CDI sur ce scooter ne sont pas bridé. Mais le faite de mettre un CDI Racing va décallé ta courbe de puissance ce qui va considérablement augmenté le couple de l'engin. un peu comparé ça a un boîtier electronique sur bagnole.

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Ah d'accord j'ai compris. Mais vu les echos que j'ai eu sur la fiabilité du moteur, je crois que je vais juste faire le variateur.

 

Si juste cette modification me permet de toucher les 60 km/h pour moi c'est cool. Par contre je perds pas en patate au démarrage?

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Dernière petite question avant que je me lance dans le débridage du variateur...

 

Ca vaut vraiment le coup que je vire la bride du pot? (d'ailleurs j'ai vu un tube secondaire qui part du pot, puis ca débouche sur un flexible qui est relié à un truc en plastique sous le siège...)

 

Je demande ca car ca sera les deux seules modifications que je ferai.

 

Merci a tous!

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Il y a un toturiel sur le débridage et pour les pots des keeways , les rides races , ride jump , cpi etc sont les mêmes ;)

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Oui ça vaut vraiment le coup sur un 2T, le tuyau dont tu parles ça doit être l'antipolution.

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Bon bah ca y est. J'ai débridé le variateur (enlevé la rondelle/bride). Par contre j'arrive a monter a 55...

 

Vous pensez que si je débride le pot il va y avoir un gain sensible?

 

 

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Bon bah j'ai compris pourquoi le scooter n'avançait pas...

 

Ils ont même pas reglé la poignée des gaz. Quand j'était à fond le papillon était ouvert a peine a la moitié :D2

 

C'est mieux maintenant

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J'ai encore quelques questions a vous poser. Tout d'abord un grand merci pour votre réactivité.

 

-Pour le pot j'hésite a soit débrider l'origine ou soit en acheter un. Vous me conseillez quoi?

 

-Si vous me conseillez de virer le pot l'origine, j'ai l'impression que personne n'as de Ride Jump mais plutôt des Ride Race. Si je change le pot je veux un truc qui fait pas trop de bruit, homologué et surtout qui se monte sans modifications. Que me conseillez vous?

 

-J'ai aussi entendu que le carburateur était bridé: c'est a dire?

 

-Si je change le pot je doit faire régler le carburateur?

 

Au fait j'ai de l'huile qui coule a la sortie, le long du pot. C'est normal?

 

Ca fait beaucoup de questions je sais ;) , mais vous êtes de bon conseils!

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Je te conseille de garder ton pot d'origine, on ne sais jamais.

 

Si tu veux un pot qui te fasse gagner en perf, il ne sera a priori pas homologué. pour le montage, il n'y a pas de modifs à faire, c'est extrêmement simple. mais sache qu'un pot de 2t débridé fera du bruit.

 

 

 

Je ne crois pas qu'il y ai de bride sur ton carburateur non plus.

 

A priori tu devras faire un petit réglage une fois le pot changé, mais réglé un 2t ça prend 5 minutes, c'est très très simple. Un tutoriel par exemple: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

 

Pour l'huile je peux pas te dire, j'avais un Nitro et il crachait de l'huile aussi alors...

Modifié par benyby

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Au niveau du pot, quel modèle qui fait pas trop de bruit , discret et qui est polyvalent en terme d accélération et de puissance me conseille tu ?

Je suppose qu il faut que j attende la fin de rodage ?

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Bon , je pense que je vais faire sauter la bride du pot d origine . Si ça donne des perfs quasi équivalente que d acheter un pot sport , au moins ça de verra pas.

Vous en pensez quoi ?

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Oui attends la fin du rodage pour débrider ton scoot, ce sera plus "propre"

 

Pour le pot, celui d'origine débridé sera plus discret a tout le niveau, mais le niveau de décibel va quand même doubler ..  et tu garde tes sous aussi :)

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Je pensais pas que le fait de boucher ce bout de tuyaux qui sort pres du moteur allais faire plus de bruit. Je vais peut être acheter un second d'origine alors...

 

Le jeux en vaut la chandelle tu pense?

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Je te conseille de garder ton pot d'origine et de prendre un pot de marque compatible. le pot d'origine te coûtera 100-150€ pour un bout de métal merdique qui se rouillé dans 6 mois.

 

le Stage6 pro réplica est bien apparement: https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-64-pot-echappement-stage6-pro-replica.html#description

 

Il est homologué mais il faut monté la bride pour ça, sinon tu ne la monte pas et tu gagne plus en perf

 

Edit: Autant pour moi, le tuyau dont tu parlais c'est bien la bride du pot..il suffit alors de couper le tuyau et de boucher comme la: http://www.scootcustom.com/débrider-scoot-chinois-2t-1pe40qmb-type-minarelli.html

Modifié par benyby

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Merci pour tout tes conseils . Donc celui la est compatible ? Et pour la police ça risque quoi ?

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et bien si tu installe la bride livrée il sera relativement silencieux donc il y a juste a leur présenter le certificat d'homologation (tu es d'ailleurs supposé collé l'immatriculation du pot sur le scoot). mais si tu ne monte pas la bride ils ne seront pas dupe..

 

Après si tu ne met pas de cornet, de plus gros carburateur etc...ton scoot ne devrait pas être "trop" bruyant.

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Merci pour ces précisions. C'est dommage que l'on peu pas boucher ce tuyau plus loin... Ca aurait eviter de couper cette bride.

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