Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter Ride Jump 50 : questions diverses


Ben hill
 Partager

Question

Salut a tous!

Je viens demander quelques conseils pour un scooter que je viens d'acheter chez Norauto (le Ride Jump 50).

Vous le direz: " pourquoi avoir acheter la chinoiserie la moins chère?"

Pour la simple et bonne raison que j'ai 29 ans et que je viens de me faire suspendre mon permis pour 5 mois pour excès de vitesse :|  .

Bref, j'assume mes torts.

J'ai pas vu beaucoup de sujet concernant ce scooter la (hormis le Race).

Je suis pour l'instant en rodage (90 km). J'ai vite remarqué que ca bloque a 45 km/h.

J'aimerai débrider un peu tout ca après le rodage mais je suis vraiment novice. (Autant la mécanique auto pas de problème autant les scooters je connais pas trop).

- Quel pot d'échappement est compatible ou adaptable sur ce scooter?

-Le variateur, ca vaut le coup d'enlever la rondelle de bride (située après la cloche...)

-Y a t-il des modifications à faire particuliere?

Je précise que mon but est juste d'atteindre les 60-70. J'ai pas besoins d'un avion de chasse, j'ai déjà ca qui dors dans le garage (et pour 5 mois :o ). C'est surtout pour plus de sécurité.

Je vous remercie par avance pour me guider un peu dans ce revival du 50cc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour le pot je ne sais pas encore ce que c'est comme moteur pour le moment donc difficile a dire, mais tu dois avoir une bride sur le pot d'origine déja.

 

Je te conseil de retirer la rondelle du canon de variateur qui est une grosse bride. A priori, pas de bride au CDI

 

Ensuite mets des galets de 5gr et un embrayage racing. Pour peu de frais tu roulera a plus de 70 à mon avis.

 

Galets: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/26-galets-5g-polygonaux-dmc.html

Embrayage: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/31-embrayage-racing-dmc-107mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le moteur est un 1e40qmb à base minarelli, donc tu peux mettre pas mal de pot, a priori tous les pots compatible Nitro.

 

Le Stage6 Replica Minarelli est bien apparement: http://www.ebay.fr/itm/MARMITTA-STAGE6-STAGE-6-PRO-REPLICA-MINARELLI-ORIZZONTALE-S6-9116603-/251262406040?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item3a80680d98

 

Avec ça plus un ressort de contre poussé, un embrayage racing , des galets léger et la bride variateur retirée je pense que tu peux attendre les 80km/h.

 

EDIT: je confirme, pas de bride au cdi

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vraiment sympa pour mon premier message!

 

Petite question: je suis donc en rodage. Je peux enlever la bride du variateur bien que je roule pas vite avec pour ce dernier?

 

Et pour le variateur, il faut que j'enlève le carter, que je le démonte (cloche avec galet) et la bride ce trouve juste derrière sur l'axe?

 

Tu penses que si je fais juste la bride de variateur sans le pot je pourrai espérer un 60 km/h (qui me suffirait déjà!). A mon permis me manque déjà et ma voiture aussi mais bon c'est le jeux.

 

Pour le pot j'hésite un peu car si j'en mets un, je suppose que je suis dans la pure illégalité, tandis que le variateur, ca ce voit difficilement.

 

je te remercie par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que ce soit le pot ou la bride du variateur tu ne sera plus dans la légalité, mais un pot racing est en général voyant et surtout audible, je te conseil de faire sauter la bride du pot d'origine plutôt.

 

Pour la bride du variateur, une fois la joue fixe retirée, le canon est juste derrière. tu as juste a retirer la courroie en la tirant vers toi puis le canon vient tout seul. Il est possible que la rondelle de bride soit soudée, tu devra alors remplacer le canon, si elle est en plastique tu dois pouvoir la faire sauter.

 

Tu rouleras facile a 60-70km/h en le débridant simplement; et plus en montant un embrayage + galet et ressort de contre poussé.

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuse moi mais j'ai pas vraiment compris ^^

 

Je voulais dire si je débride juste mon variateur simplement et que comme dit au dessus le CDI n'as pas de bride, donc je le laisse, ca peux le faire?

 

Ca me fait rire car autant les bagnoles , turbo et autre reprog ca je connais bien, mais le scooter... :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dernière petite question avant que je me lance dans le débridage du variateur...

 

Ca vaut vraiment le coup que je vire la bride du pot? (d'ailleurs j'ai vu un tube secondaire qui part du pot, puis ca débouche sur un flexible qui est relié à un truc en plastique sous le siège...)

 

Je demande ca car ca sera les deux seules modifications que je ferai.

 

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai encore quelques questions a vous poser. Tout d'abord un grand merci pour votre réactivité.

 

-Pour le pot j'hésite a soit débrider l'origine ou soit en acheter un. Vous me conseillez quoi?

 

-Si vous me conseillez de virer le pot l'origine, j'ai l'impression que personne n'as de Ride Jump mais plutôt des Ride Race. Si je change le pot je veux un truc qui fait pas trop de bruit, homologué et surtout qui se monte sans modifications. Que me conseillez vous?

 

-J'ai aussi entendu que le carburateur était bridé: c'est a dire?

 

-Si je change le pot je doit faire régler le carburateur?

 

Au fait j'ai de l'huile qui coule a la sortie, le long du pot. C'est normal?

 

Ca fait beaucoup de questions je sais ;) , mais vous êtes de bon conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de garder ton pot d'origine, on ne sais jamais.

 

Si tu veux un pot qui te fasse gagner en perf, il ne sera a priori pas homologué. pour le montage, il n'y a pas de modifs à faire, c'est extrêmement simple. mais sache qu'un pot de 2t débridé fera du bruit.

 

 

 

Je ne crois pas qu'il y ai de bride sur ton carburateur non plus.

 

A priori tu devras faire un petit réglage une fois le pot changé, mais réglé un 2t ça prend 5 minutes, c'est très très simple. Un tutoriel par exemple: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

 

Pour l'huile je peux pas te dire, j'avais un Nitro et il crachait de l'huile aussi alors...

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de garder ton pot d'origine et de prendre un pot de marque compatible. le pot d'origine te coûtera 100-150€ pour un bout de métal merdique qui se rouillé dans 6 mois.

 

le Stage6 pro réplica est bien apparement: https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-64-pot-echappement-stage6-pro-replica.html#description

 

Il est homologué mais il faut monté la bride pour ça, sinon tu ne la monte pas et tu gagne plus en perf

 

Edit: Autant pour moi, le tuyau dont tu parlais c'est bien la bride du pot..il suffit alors de couper le tuyau et de boucher comme la: http://www.scootcustom.com/débrider-scoot-chinois-2t-1pe40qmb-type-minarelli.html

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et bien si tu installe la bride livrée il sera relativement silencieux donc il y a juste a leur présenter le certificat d'homologation (tu es d'ailleurs supposé collé l'immatriculation du pot sur le scoot). mais si tu ne monte pas la bride ils ne seront pas dupe..

 

Après si tu ne met pas de cornet, de plus gros carburateur etc...ton scoot ne devrait pas être "trop" bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...