spitro62 Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 bonjour a tous alors voici mon soucis: - mon spitro a un soucis, dés que je le démarre, que je reste a l'arret , le scoot avance tout seul , le ralentit est bien réglé , et quand je veux rouler il sélance pas de suite , il part que à partir d'environ 30 km/H et dés qu'il s'élance il part comme une bombe , aucun trou a l'accélration ni rien , et aussi quand je reste longtemp a faible vitesse et que j'accélére d'un coup il fait beuuu, même pas 2 seconde, puis accélére , je pense que les 2 soucis sont lié a voir si quelqu'un de caler la dessus pourrait m'aider merci d'avance voici ma configuration: vilebrequin jasil haut moteur 70 athena clapet vl14 malossi carburateur 21 filtre polini variateur et embrayage malossi galets 5,4 , ressort poussé rouge, ressort embrayage rouge le tout en malossi et courroie renforcée motoforce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Tes galets sont pas un peu lourd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 si je vais de les changer il marche mieux, il léve facile, mais toujours se problème a l'arret, quand je frein et je marrête il s'éteint, et quand je le démarre que je reste sur place il avance tout seul , et quand je frein ça fait des accoup comme si la courroie accroché pui n'acroché plus , c'est trop bizarre et j'ai pas de démarage a cause de sa, , en changant mes galets j'ai regarder out est bien monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 donc pour résumer , le scoot a l'arret avance tout seul, quand je freine sur place pour pas qu'il avance sa donne des léger à-coups et des vibrations , et le scoot a rien dans le sac jusque 30 km/H , quand je m'arrête il cale, ont dirai qu'il est en légére prise direct au niveau de l'embrayage pour tant l'embrayage et neuf , si quelqu'un peu m'aider, car j'ai besoin du scoot lundi pour aller bosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 courroie bien tendu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Regarde Si Des Ressort On Pas Saute De L'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 (modifié) la cloque est peut être voilée, et essaie avec des ressorts plus dur, et vérifie que le grand écrou plat qui tien l'embrayage, ne frotte pas contre la cloche pour ton souci de ré-accélération, il faut soit dévisser un peu le rechesse, tu test a 2.5 tours (sa équivaut a 1.5 sur 17.5 car la vis est côté pipe ici) si sa ne suffit pas, il faut augmenter un peu le gicleur de 3 ou 5 pts Modifié le 6 juillet 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 merci les gars, problème d'embrayage j'ai résolu, j'ai remit l'ancien sa marche niquel, par contre maintenant il patine bien et monte bien dans les tours au démarage, mais quand je roulle, et que j'accélére fort , il fait BEUUUUU , je peux que accélérer tout doucement, et hier avec l'embrayage qui collé sa le fesait pas bizarre , la bougie est noir et très humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 bizarre ji est pas toucher et hier sa le fesait pas avec le problème d'embrayage qui collé , sa le fait que depuis que j'ai changer l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Tu l'a regardé au début de ton problème ta bougie sinon ça vient de ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 la bougie j'ai regardée hier , elle était noir, et j'ai regarder aujourd'hui après chagement de l'embrayage et elle es pareil que hier noir et très umide , a froid le scoot démare du premier coup sans starter , si je met le starter il se noie et démarre pas, gicleur trop gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Ta déjà essayer de le régler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 non ji es pas toucher au carburateur comme il es neuf, pas envie de tout dérégler pour rien si c'est juste le gicleur trop gros , mais bon bizarre ke hier sa fesait pas et que la en changeant d'embrayage la carburation ne va plus sans i avoir toucher je comprend pas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 OUI TON GICLEUR EST TROP GROS, BAISSE DE 5 PTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 ok, je ferai sa lundi, mais je comprend pas pourquoi ça fait sa aujourd'hui alors que hier il le fesait pas avec l'autre embrayage qui merdé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 ba vue que l'embrayage acrochai trop tôt ton moteur était moins nerveux, il n'avais pas besoin de réagir très vite, maintenant oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 (modifié) a oui vue ,comme sa effectivement au démarrage l'embrayage patiné pas , donc il prenait des tours qu'à partir de 30KM/H, la il patine bien et monte direct dans les tour, niveau galets des 5,4 ça fait trop lour ou pas car la j'en ai mis des léger , je sait pas combien il font mais il geule trop dans le vide a mon gout et ai moins nerveux je trouve Modifié le 6 juillet 2013 par jeje1601 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 heu ben si tu ne sais pas leurs poids je ne pourrais pas te dire que mettre, mais 5.4 me parait un peu lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 je vais essayer de trouver de quoi les peser voir combien ils font , les 5,4 c'est ce que je met d'habitude sur un 70 top perf fonte, la comme c'est un alu ça change beaucoup par rapport au galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 je vais essayer de trouver de quoi les peser voir combien ils font , les 5,4 c'est ce que je met d'habitude sur un 70 top perf fonte, la comme c'est un alu ça change beaucoup par rapport au galets ? sa dépends du poussé aussi suffit de testé les 5.4, c'est fait en 10min de les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 je viens de tester les 5,4 sa marche plutot pas mal, sa pourrait me convenir, plus qua regarder au carburateur , car il a des trous il part puis ralentit, je réaccélére un grand coup et il repart mais il est a la ramasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nïxtûs Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 GP trop gros a mon avis, 5 a 10p de moins je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 ok, je viens de commander une boîte de galet et une de gicleur comme sa j'aurai de quoi paufiner les réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 re les gars , j'ai baisser mon gicleur de 5 point et toujours pareil il va pas le scoot, il démarre et tien niquel le ralenti, j'accélére il monte dans les tour mais quand je roulle avec, il broute, sétouffe a la limite de s'éteindre et le pot péte des fois, j'ai retirer mon filtre à air c'est cor pire il démarre pas , help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés