Question

spitro62    149

bonjour a tous alors voici mon soucis:

 

- mon spitro a un soucis, dés que je le démarre, que je reste a l'arret , le scoot avance tout seul , le ralentit est bien réglé , et quand je veux rouler il sélance pas de suite , il part que à partir d'environ 30 km/H et dés qu'il s'élance il part comme une bombe , aucun trou a l'accélration ni rien , et aussi quand je reste longtemp a faible vitesse et que j'accélére d'un coup il fait beuuu, même pas 2 seconde, puis accélére , je pense que les 2 soucis sont lié a voir si quelqu'un de caler la dessus pourrait m'aider merci d'avance 

 

 

voici ma configuration:

 

vilebrequin jasil

haut moteur 70 athena 

clapet vl14 malossi

carburateur 21

filtre polini

variateur et embrayage malossi 

galets 5,4 , ressort poussé rouge, ressort embrayage rouge le tout en malossi et courroie renforcée motoforce 

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37 réponses à cette question

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spitro62    149

si je vais de les changer il marche mieux, il léve facile, mais toujours se problème a l'arret, quand je frein et je marrête il s'éteint, et quand je le démarre que je reste sur place il avance tout seul , et quand je frein ça fait des accoup comme si la courroie accroché pui n'acroché plus , c'est trop bizarre et j'ai pas de démarage a cause de sa, , en changant mes galets j'ai regarder out est bien monter 

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spitro62    149

donc pour résumer , le scoot a l'arret avance tout seul, quand je freine sur place pour pas qu'il avance sa donne des léger à-coups et des vibrations , et le scoot a rien dans le sac jusque 30 km/H , quand je m'arrête il cale, ont dirai qu'il est en légére prise direct au niveau de l'embrayage pour tant l'embrayage et neuf , si quelqu'un peu m'aider, car j'ai besoin du scoot lundi pour aller bosser 

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la cloque est peut être voilée, et essaie avec des ressorts plus dur,

et vérifie que le grand écrou plat qui tien l'embrayage, ne frotte pas contre la cloche

pour ton souci de ré-accélération, il faut soit dévisser un peu le rechesse, tu test a 2.5 tours (sa équivaut a 1.5 sur 17.5 car la vis est côté pipe ici) si sa ne suffit pas, il faut augmenter un peu le gicleur de 3 ou 5 pts

Modifié par tom67

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spitro62    149

merci les gars, problème d'embrayage j'ai résolu, j'ai remit l'ancien sa marche niquel, par contre maintenant il patine bien et monte bien dans les tours au démarage, mais quand je roulle, et que j'accélére fort , il fait BEUUUUU , je peux que accélérer tout doucement, et hier avec l'embrayage qui collé sa le fesait pas bizarre , la bougie est noir et très humide 

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spitro62    149

bizarre ji est pas toucher et hier sa le fesait pas avec le problème d'embrayage qui collé , sa le fait que depuis que j'ai changer l'embrayage 

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frax    65

Tu l'a regardé au début de ton problème ta bougie sinon ça vient de ça ;)

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spitro62    149

la bougie j'ai regardée hier , elle était noir, et j'ai regarder aujourd'hui après chagement de l'embrayage et elle es pareil que hier noir et très umide , a froid le scoot démare du premier coup sans starter , si je met le starter il se noie et démarre pas, gicleur trop gros ? 

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spitro62    149

non ji es pas toucher au carburateur comme il es neuf, pas envie de tout dérégler pour rien si c'est juste le gicleur trop gros , mais bon bizarre ke hier sa fesait pas et que la en changeant d'embrayage la carburation ne va plus sans i avoir toucher je comprend pas la 

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spitro62    149

ok, je ferai sa lundi, mais je comprend pas pourquoi ça fait sa aujourd'hui alors que hier il le fesait pas avec l'autre embrayage qui merdé 

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spitro62    149

a oui vue ,comme sa  effectivement au démarrage l'embrayage patiné pas , donc il prenait des tours qu'à partir de 30KM/H, la il patine bien et monte direct dans les tour, niveau galets des 5,4 ça fait trop lour ou pas car la j'en ai mis des léger , je sait pas combien il font mais il geule trop dans le vide a mon gout et ai moins nerveux je trouve 

Modifié par jeje1601

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spitro62    149

je vais essayer de trouver de quoi les peser voir combien ils font , les 5,4 c'est ce que je met d'habitude sur un 70 top perf fonte, la comme c'est un alu ça change beaucoup par rapport au galets ? 

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je vais essayer de trouver de quoi les peser voir combien ils font , les 5,4 c'est ce que je met d'habitude sur un 70 top perf fonte, la comme c'est un alu ça change beaucoup par rapport au galets ? 

sa dépends du poussé aussi

suffit de testé les 5.4, c'est fait en 10min de les changer 

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spitro62    149

je viens de tester les 5,4 sa marche plutot pas mal, sa pourrait me convenir, plus qua regarder au carburateur , car il a des trous il part puis ralentit, je réaccélére un grand coup et il repart mais il est a la ramasse 

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spitro62    149

ok, je viens de commander une boîte de galet et une de gicleur comme sa j'aurai de quoi paufiner les réglages 

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spitro62    149

re les gars , j'ai baisser mon gicleur de 5 point et toujours pareil il va pas le scoot, il démarre et tien niquel le ralenti, j'accélére il monte dans les tour mais quand je roulle avec, il broute, sétouffe a la limite de s'éteindre et le pot péte des fois, j'ai retirer mon filtre à air c'est cor pire il démarre pas , help

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