Question

schubaka01    109

Salut à tous, mon haut-moteur d'origine est presque mort suite à un pré-serrage et je voudrais en changer.

Le top perf 50 fonte m'a l'air pas mal, il est pas très cher, et on le dit endurant et assez performant pour un 50 fonte.

 

Je voudrais savoir si ma configuration peut le supporter, ou si je dois changer 2-3 petites choses pour qu'il fonctionne correctement. Je veux dire pour pas qu'il casse quelque chose ou serre, je me fous de me fabriquer un scoot de run mais j'en ai besoin pour faire pas mal de bornes.

 

Mais j'ai des doutes concernant notamment le carburateur full origine... qui marche bien avec le pot mais on sait jamais. Mettre un 17.5 n'est pas dans mes options à part si 12 c'est trop petit et risque de casser le moteur, j'ai pas trop envie de me casser le cul :P

Merci à tous d'avance !

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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non tu peux simplement remplacer le cylindre piston et faire un réglage carburateur et galets, rien d'autre pour la fiabilité.

après si tu veux plus de perfs, un petit carburateur 17.5 PHVA , voilà voilà

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schubaka01    109

Ok donc si le 17.5 apporte qu'un peu de perfs pour 50€ sur MXS je pense que je vais m'en passer ^^

A la limite si il me faut plus riche j'ai un gicleur de 70 qui traîne, et comme tu dis un petit réglage carburateur et terminé :ouf:

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alex25    54

Gicleur, ça sera ptet plus que 70, du 75/80/85  et oui le 50 top perf est bien en remplacement. Si t'es en pot origine débridé avec variateur, tu peux laisse tes ressorts; si t'es en pot détente, mets des ressorts jaunes malossi.

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schubaka01    109

J'ai déjà un pot équivalent à un pot de détente (bon d'accord il est un poil moins péchu :D2 ), des ressorts jaunes malossi, et des gicleurs de 70 et 75 donc on verra bien quand je me le payerais

 

Merci pour vos réponses!

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alex25    54

Après, tu peux mettre le 70 trophy qui passe sur vilebrequin origine et carburateur de 12 , vu que t'es en refroidissement liquide. Tu auras plus d'accèl et un peu de pointe avec ton pot street. 

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schubaka01    109

Oui mais il est un peu plus cher et il implique que je refasse encore tous mes réglages carburateur et variateur, qui sont parfaits à l'heure actuelle.

 

Merci quand même ! :cool2:

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alex25    54

Non , juste le gicleur a changé et tu restes en ressort jaunes; je suis en jaune sur le corsa. La différence entre un 50 et 70 fonte est importante et ça vaut le coup surtout pour l'accèl, mais comme tu veux .

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