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zg3g@lair

mécaboîte
Nouvelle configuration !

Question

Bonsoir a tous. 

 

J'ai démonter mon cylindre suite a un serrage, et je me suis aperçus que ma bielle du villbrequin est tordus! donc je doit acheter aussi un vilebrequin !

 

J'ai vraiment ps beaucoup de sous a mettre, c'est a dire 200/220 très max !

 

J'ai trouvé ça : http://www.dam-sport.net/airsal-50cc-euro3.html

 

Et aussi ça : http://www.dam-sport.net/vilebrequin-r4r-renforce-derbi-3-im05050.html

 

je sais bien que c'est pas des pièces exceptionnelle mais bon, j'ai pas assai de sous pour acheter meilleurs que ça donc dite moi si c'est déjà pas la ou proposer moi d'autre truc :)

Bonne soirée !

 

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21 réponses à cette question

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c'est très bien comme pièces de remplacement , mais il ne faut pas oublier les joints , roulements et huile de boîte pour bien faire ;)

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J'ai mon permis en janvier, tu pense que le vilebrequin va tenir le coup ? J'ai carburateur 19 black ED et scr corse ..

 

Car si non il y a sa : http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/moteur/vilebrequins/vilebrequin-renforce-derbi-senda-euro-3.html

 

Mais ça me fait peur quoi 

Modifié par zg3g@lair

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le vilebrequin ne bougeras pas , c'est sûr

par contre le tnt j'éviterais si j'étais toi , j'en ai déjà eu un et il supporte très mal les haut régime , sur du full origine çà irais mais avec ce que tu as là je te le déconseille

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D'accord . J'ai un copain a juste vus en enlevant la culasse que la bieille été tordu, mais pensez vous qu'il pourrai y avoir quelque chose d'autre de cassé a l'interrieur? 

 

Est ce que eux suffise ? http://www.dam-sport.net/roulements-skf-tn9-c3-spy-pour-derbi-et-euro3-17019.html

Modifié par zg3g@lair

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tu ne me demandais pas si ton vilebrequin d'origine tiendrais (celui avec la bielle tordue) ?!

parce que la , non , tu vas tout casser et à commencer par le cylindre

 

pour les roulements ,oui, bien sûr qu'ils suffiront ;)

 

edit : si tu veux un vilebrequin moins cher et qui tienne sans problème , je te conseil clui-ci :

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-euro-3/vilebrequin-conti-origin-derbi-euro-3.html

 

et comme cylindre si tu veux aussi un bon petit truc comme remplacement :

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-conti-50cc-derbi-euro-3-origin-fonte.html

 

ou celui-ci si ta culasse d'origine n'a pas subit de dommages :

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/cylindre-origine-derbi-euro-3-fonte-teknix.html

Modifié par Nyckeel

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Mon ancien vilebrequin était un artek renforcé !

 

Oui mais moi les deux pièces que j'avais vu sont en stock sur dam-sport, que sur scootfast, le vilebrequin est pas en stock et moi j'en ai besoin vite !

 

Mais y parais que dam-sport envoyais tard les pièces, même si elles sont en stock, c'est vrai ?

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moi ,je n'ai jamais commander chez dam-sport , mais un ami à déjà passer commande sur leur site et deux jours après les pièces était chez lui et nous on est en belgique , alors perso je pense pas qu'ils mettent du temps pour çà ^^

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Mais y parais que dam-sport envoyais tard les pièces, même si elles sont en stock, c'est vrai ?

 

Une mauvaise rumeur encore une fois, j'ai commandé deux fois sur Damsport et j'ai été livré à chaque fois en 72H.

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Une mauvaise rumeur encore une fois, j'ai commandé deux fois sur Damsport et j'ai été livré à chaque fois en 72H.

Ah ba j'èspère, non car un pote avec acheter un plaque phrase des cligontant et un autre truc, le tout été en stock et il a attendu 1 mois ! et aussi un autre pote avais achter un pot hebo et lui la eu 2 mois après alors qu'il été en stock, il lui on donner un tee-shirt pour s'excuser :)

 

Bref, tu pense que les pièces que j'ai cité sont bonne ?

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Si tu avais été sen Derbi €2 je t'aurais conseillé le vilebrequin Carenzi qui coute 46€ et qui tient sans problème du kit 70 mais là ceux que tu as indiqué devrait faire l'affaire sans problème.

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Sinon pour le prix du 50 airsal tu peux avoir le airsal 70 et cherche sinon sur scoot moto shop c'moins cher selon les pieces pas tout le temps

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Une mauvaise rumeur encore une fois, j'ai commandé deux fois sur Damsport et j'ai été livré à chaque fois en 72H.

 

La rumeur s'avère des fois vraie malheureusement mais en général les commandes chez dam sport ça ne pose pas de souci

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Sinon pour le prix du 50 airsal tu peux avoir le airsal 70 et cherche sinon sur scoot moto shop c'moins cher selon les pieces pas tout le temps

Ouais mais après pas sur que le vilebrequin tienderais ! car j'ai pas prix un super bien hein !

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le vilebrequin r4r tiendras un airsal 70cc sans problèmes ,ne t'inquiète pas ;)

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AH :)

Tfasson trop tard, le 50cc est commander :) Mais est ce que se cylindre ( airsal alu mono segment ) va mieux m'apporter que celui d'origine ? Je vais gagner gros ? accélération? pointe ?

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tu devrais avoir un peu plus de haut régime , donc tu gagneras légèrement en allonge

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Ah ok. J'ai encore une question, qu'elle huile de boîte je doit mettre ? Car y en a qui me dise 10w40 10w30 mais sa c'est bien de l'huil moteur ? ou alors de la 80w90 !

 

Il me faut quoi comme huile ? comme grade quoi ?

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tu peux prendre une de sait trois là , mais je te conseillerais plus la 10w40

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Mon père ma acheter de l'huile de boîte ipone BOX X-TREM, c'est bon ?

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C'est bon même si c'est un peu trop fluide du coup à froid les vitesses passent mal et l'embrayage accroche trop à l'arrêt mais sinon nickel

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merci :)

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