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Dadou78170

scooter piaggio - gilera
Les choses indispensables à faire quand on a un kit 70

Question

Bjr, alors voilà j'ai actuellement un kit 70 Stage6 mk2 et j'aimerais savoir les choses indispensables à faire pour éviter que je ne serre pas. De plus, est ce mieux de faire le mélange huile essence ou mettre de l'huile d'un côté et l'essence de l'autre? Merci

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6 réponses à cette question

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Retirer sa pompe a huile qui débite trop d'huile...Laissez chauffer son moteur au premier démarrage environ 20 à 30 secs max...Bien faire son mélange huile/essence (2%)...Régler correctement sa carburation (notamment le gicleur)...

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T'en a du travail ! 

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Les mêmes choses qu'un moteur standard, plus ou moins.

 

 

Pour la sécurité moteur, faire son propre mélange, entre 2 et 3% suivant ton huile, ta configuration, tes réglages et ta conduite.

L'entretien régulier du piston et du segment, après au bout de combien de km, ça dépend de certaines choses, notamment ta configuration' et ta conduite et je ne peux le prévoir, sinon 2.500 km sont largement faisable, un segment ne coûte pas non plus un bras.

 

Une bougie adaptée (de B8 à B10) également, la vérification des roulements et du jeu de bielle, une cage à aiguille récente de qualité, un léger temps de chauffe pour le moteur avant de vraiment lui en demander, une carburation bien réglée, un rodage fait correctement, un carburateur de diamètre respectable... Uniquement des choses logiques. :)

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Pourquoi il faut qu'il enlève sa pompe a huile ??

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Les mêmes choses qu'un moteur standard, plus ou moins.

 

 

Pour la sécurité moteur, faire son propre mélange, entre 2 et 3% suivant ton huile, ta configuration, tes réglages et ta conduite.

L'entretien régulier du piston et du segment, après au bout de combien de km, ça dépend de certaines choses, notamment ta configuration' et ta conduite et je ne peux le prévoir, sinon 2.500 km sont largement faisable, un segment ne coûte pas non plus un bras.

 

Une bougie adaptée (de B8 à B10) également, la vérification des roulements et du jeu de bielle, une cage à aiguille récente de qualité, un léger temps de chauffe pour le moteur avant de vraiment lui en demander, une carburation bien réglée, un rodage fait correctement, un carburateur de diamètre respectable... Uniquement des choses logiques. :)

 

Merci beaucoup de vos réponses precise. J`ai en revanche une dernière question par rapport au zip. L e gar qui ma vendu mon zip a suprime un cache du refroidissement a air car d`après lui cela refroidis mieux le moteur quand il tourne. En revanche, j'ai poser la question a un garagiste qui ma dit le contraire.Que faire? :huh:  :huh: 

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Ah, c'est clair tu le remets vite fait ( ça protège si tu as une fuite qui coule sur le kit et sans le cache, le moteur chauffe plus et tu peux faire une sur-chauffe ). Sur des trucs comme ça , les concessionnaires ne racontent pas de conneries; tout ce qui est sécurité et durée de vie du scoot, ils ont des obligations.

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