• 0
Jartskater

mécaboîte
Grosse perte de pointe en montée !

Question

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis sur ma Rieju Mrt Pro : elle est toute d'origine et bridée ( pour l'instant ^^ ) je fais un petit 65 km/h sur plat, en bonne descente j'arrive à atteindre les 70 km/h mais en montée poignée de gaz à fond je peux passer de 62 km/h en bas de côte à quelques fois en dessous des 50 km/h arrivée en haut de la côte avec plus aucune accélération !

Malgré qu'elle soit bridée, est-ce normal qu'elle perde autant de pointe ?

Je pense changer de pignon pour un de 13 ou 14 et mettre un gicleur plus gros afin de gagner plus de pointe et d'accélération ( pour l'instant ).

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par Jartskater

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

Déjà elle doit pas être bridée si tu prends 70, enfin elle doit être débridée en partie et oui si elle est à moitié bridée c'est normal que tu perde de la vitesse en montée.

Lien vers le message
  • 0

Déjà elle doit pas être bridée si tu prends 70, enfin elle doit être débridée en partie et oui si elle est à moitié bridée c'est normal que tu perde de la vitesse en montée.

D'acc mais apparemment vu comment est fait mon pot on peut pas le débridé 

Modifié par Jartskater

Lien vers le message
  • 0

tout se débride, même un pot mal concue , pour la perte de vitesse c'est tout a fait normal, même moi avec mon spitro je perd un peu dans des montées  ;)

Lien vers le message
  • 0

tout se débride, même un pot mal concue , pour la perte de vitesse c'est tout a fait normal, même moi avec mon spitro je perd un peu dans des montées  ;)

D'acc ^^ j'ai vu un mecano que mes grands parents connaissent qui s'y connaît vraiment bien en moto et il ma dit que c'était à cause de l'embrayage qui est fatigué, qu'en pensez-vous ?

Merci :) 

Lien vers le message
  • 0

D'acc ^^ j'ai vu un mecano que mes grands parents connaissent qui s'y connaît vraiment bien en moto et il ma dit que c'était à cause de l'embrayage qui est fatigué, qu'en pensez-vous ?

Merci :)

Je pense plutôt que c'est normal, comme les messages précédents.. un 50 reste un 50 hein, faut pas attendre de miracle, surtout si tu es entièrement d'origine  ^^

Lien vers le message
  • 0

clair que tout d'origine ça a pas de puissance donc sa rame vite en montée 

Lien vers le message
  • 0

Déjà bien de prendre 65/70  :)

Lien vers le message
  • 0

Ouais j'avoue ^^ Mais bon ça me fait chier de perdre 10-15 km/h ^^

Lien vers le message
  • 0

De toute façon, du moment que tu es à fond niveau accélérateur pour une vitesse donnée, forcément, en montée la vitesse va descendre  vu que tu es déjà au max de la puissance ..

Lien vers le message
  • 0

Oui, mais bon après quand je reviens sur du plat de ne plus avoir d'accélération O_o

Lien vers le message
  • 0

Je confirme pour les 65/70 bridée, j'ai un ami qui a acheter une xp7 neuf et il fait pareille mais son pro la ou il la acheter lui a dit qu'elle était pas bridé au pot, juste au boîtier cdi donc c'est pour sa que tu marche autant et lui dans les côte il ne rame pas elle perd un peu de vitesse mais moins que toi ^^  

Lien vers le message
  • 0

Fais chier ^^ Merci de ta réponse ;)

Est ce que vous pensez qu'un pignon de 14 ou 13 pourrait me faire prendre un peu plus de pointe et d'accélération ?

Lien vers le message
  • 0

il me semble que les model très récent de 2 roue sont bridée au boîtier cdi, rien quand le changeant par un top perf ou autre , la moto devrai déjà mieux marcher , après a voir si tu veux équiper le moteur pour marcher mieux ou rester d'origine débridé 

Lien vers le message
  • 0

Avec un pignon de 13 ou 14 ton moteur va encore plus forcer en montée donc tu iras peut être un peu moins vite encore.

Lien vers le message
  • 0

c'est un troll ou le type est sérieux ? Rétrograde , donne des tours a ton moteur !

Lien vers le message
  • 0

c'est un troll ou le type est sérieux ? Rétrograde , donne des tours a ton moteur !

Non c'est vrai ?? --' Je suis obliger de rétrogradé mais même si je rétrograde elle ne monte pas dans les tours !

Lien vers le message
  • 0

Perso, si je suis en 6 eme à fond et que j'tape une cote, je fini souvent en 4eme à la fin de la cote.

Lien vers le message
  • 0

Pareil !!!

Lien vers le message
  • 0

Moi ça va pas besoin de rétrograder avec ma configuration ^^

Lien vers le message
  • 0

En même temps x)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter