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aerox 68

scooter mbk - yamaha
ma roue tourne quand je trourne le variateur manuellement ou quand je kick

Question

bonjour ss je présente mon problème depuis un certain temps mon scoot redevenais mou au démarrage je me suis donc dit qu'il va falloir les changer les ressort d'embrayage  et puis environ une semaine après quand j'ai démonter mon carter de kick  je fais un peu tourner le variateur pour voir si le scoot a toujours la compression d'entant  et la jeu me rent compte que même quand je tourne le variateur manuellement la cloche d'embrayage est accorcher par l'embrayage alors je démonte mes ressort puis en attendant les nouveau je mais des vert malossi ( avant j'avais des jaune donc j'ai mis des plus dur ) et ça me me fais la même chose alors je me suis dit que cétait ma cloche d'embrayage qui devrait avoir vécu son age et avant de la changer je voudrai quand même votre avis ?

 

merci d'avance =).

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24 réponses à cette question

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Cloche et embrayage oui, si ca reste collé c'est que c'est mort.

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change la cloche d'embrayage

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Salut , ta cloche dois être du 105 .. et l'embrayage du 107 .. j'ai eu se soucie .. quand tu le pousse ça fait comme une mobylette ?

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Salut , ta cloche dois être du 105 .. et l'embrayage du 107 .. j'ai eu se soucie .. quand tu le pousse ça fait comme une mobylette ?

alors ecoute j'ai jamais changer la coche d'embrayage mais j'ai déjà changer l'embrayage  donc sa ne devrai pas être de taille differente. et que veut tu dire par comme une mob ?

Modifié par aerox 68

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bah quand tu le pousse en mettant le contact il démarre comme une moto en prise.

1 membre aime ça

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nn il nest quand même pas bloquer a se point la =)

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si ta roue tourne quand tu kick, désolé mais l'embrayage est bien en prise direct , donc soit le diametre de l'embrayage et de la cloche ne coresponde pas ou alors tu as un soucis avec l'embrayage , a démonter voir si pas de ressort casser , enlever ou autre 

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enfin je pense mettre mal exprimer elle ne tourne pas literalement mais elle est entrainer ( si je tourne le variateur en tenant la roue sa ne tire pas mais si je laisse la roue "libre" elle tourne)

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si en tournant le variateur ta roue tourne c'est que ton embrayage colle a la cloche , pas compliquer a comprendre quand même !! donc démonte ton embryage voir l'état de la cloche et de l'embrayage 

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je suis pas con mais je voulais juste dire que set netais pas au point que si je pousse le scoot il démarre je voulais juste qu'on se comprenne bien ! et pour l'etat de l'embrayage il est en tres bonne était il doit avoir 1000-1500 km et la cloche elle na jamais ete changer et a déjà bien chauffer (bleu-viollet).

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si tu veux vraiment résoudre ton soucis démonte voir l'etat, un ressort qui péte ou se barre ça arrive, une merde couincé entre la cloche et les mâchoire ça peut arriver et ça peut aussi être une mâchoir arracher même sur un embrayage récent 

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j'ai les pièce en mains !

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bah quand tu le pousse en mettant le contact il démarre comme une moto en prise.

oui je voulais dire sa

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oui je voulais dire sa

nn il achroche mais pas a se point la =)

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bref l'embrayage accroche la cloche a l'arret donc il i a un soucis a se niveau , donc verifie et tien nous au courant si tu vois quelque chose de bizarre ou autre 

Modifié par jeje1601

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voilai ouai je vais voir pour avoir une autre cloche d'embrayage et je vous dirai le resultat =)

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Sinon tu essaie simplement sans la cloche, si ça le fait toujours c'est que la rotation du correcteur entraîne la roue, cela le fait toujours malgré les roulements du correcteur moteur au ralenti sur béquille, on voit clairement la roue tourner légèrement.

 

Donc avant d'acheter regarde si c'est pas bêtement ceci, parfois un bon coup de lubrifiant résous bien des problèmes.

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Sinon tu essaie simplement sans la cloche, si ça le fait toujours c'est que la rotation du correcteur entraîne la roue, cela le fait toujours malgré les roulements du correcteur moteur au ralenti sur béquille, on voit clairement la roue tourner légèrement.

 

Donc avant d'acheter regarde si c'est pas bêtement ceci, parfois un bon coup de lubrifiant résous bien des problèmes.

ouai je vais déjà essayer sa avant d'aller acheter une nouvelle cloche.

merci =)

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alors j'ai essayer sans la cloche et nn la roue n'est pas entrainner donc je vais acheter une nouvelle cloche =)

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!!! Attention a la dimension de la cloche !!! il faut qu'elle sois la même que celle de l'embrayage

Modifié par patou80

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Ton embrayage est de quel diam?

Parce que si c'est pas la même cote que la cloche, sava pas le faire.

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je pense que son embrayage dois être du 107 et que sa cloche était du 105 ..

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bon dsl du retard alors ma cloche est une 107 et mon embrayage  aussi logiquement a moins que mon pro mais douiller =)

Modifié par aerox 68

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d'accord :) donc normalement c'est parfait !

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