• 0
Maxence

scooter mbk - yamaha
quel pot pour mach g origine help

Question

Bonjour, j aurais besoin de votre aide car je voudrais mettre un pot sur mon mach g liquide entierement d origine. Je voudrais de l accélération, des reprises et une bonne pointe. J avais pensé au yasuni r mais j hesite aussi avec le Stage6 pro replica

Si vous avez d autre pot a me proposer allez y je compte juste changer de pot..

Merci a vous de m aider:)

Lien vers le message

45 réponses à cette question

• 0

Le pro réplica n'est pas le plus solide et le plus discret. Sinon  dans la barre  recherche : tu tapes  tutoriel pot pour origine.

Lien vers le message
  • 0

Merci mais j aimerais vraiment qu on me conseille aussi par rapport a mon scooter car je sais vraiment pas quoi prendre..

Lien vers le message
  • 0

Si tu comptes rester tout d'origine, ne prends pas le pro réplica ou le yas R, ils sont faits pour kit 50/70 et du coup, sont pénibles à régler sur origine. Tu peux monter un yasuni Z, prévu sur kit origine ou choisis des autres pots comme le Z et on te dira. Vas voir voir sur les tutos : changer de pot sur moteur origine pour voir ce qu'il y'a à faire. Après si tu t"y connais bien, le yasuni R est soldé sur la bécanerie.

Lien vers le message
  • 0

j'ai vu que le r allait sur origine et était même plus performant que le z

Lien vers le message
  • 0

Tu as vu du caca.

Le Yasuni R est bon pour les configurations plus poussées que l'origine. Et puis arrêtez de mettre du yasuni partout, y'a d'autres super marques de pots d'échappement, Yasuni ce n'est plus original.

- Doppler

- Artek

- Bidalot

- Stage6
- Malossi

- Polini

- Hebo

- SCR Corse

Et j'en passe ^^

Lien vers le message
  • 0

J aimerais le scr corse mais il est pas homologué donc je suis moins sur de l avoir...

Lien vers le message
  • 0

J aimerais le scr corse mais il est pas homologué donc je suis moins sur de l avoir...

Aucun pot n'est homologué donc si tu vas dans ce sens la. :ze:

Lien vers le message
  • 0

Attends, yasuni, c'est le top. Sur le forum, ils ont fait un reportage sur l'usine yasuni et tu vois la fabrication à a main.

Lien vers le message
  • 0

Attends, yasuni, c'est le top. Sur le forum, ils ont fait un reportage sur l'usine yasuni et tu vois la fabrication à a main.

Ouais bien sur c'est le top si on veut faire comme tout le monde. :siffle:

Un des meilleurs pot pour origine et petite configuration (vendu actuellement) c'est le technigas trek qui comme de par hasard est un mélange de yasuni enfin plutôt c'est un bidalot S2. :siffle:

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Oui débridé mais le problème c'est sur le site c'est ecris pas homologué contrairement au yasuni parce que j'ai un pote qui a un scr sur nitro il monte 86 88kmh du coup je voulais voir un yasuni mais entre z et r je sais vraiment pas je veux de la patate de l accélération et de la pointe

Lien vers le message
  • 0

Bah le trek c'est le corps du R et le tube de fuite du Z. Pis si les flics cherche à pruner sur les pots que t'ai la pastille homologué ou pas ils s'en foutent c'est pas le pot d'origine. :D2

Lien vers le message
  • 0

Hmm hmm yasuni slurp slurp yasuniiii... oh il en a plein la bouche !

mdr

Lien vers le message
  • 0

c'est pas que je veux forcement un yasuni mais je connais pas toutes les perfs des pots sinon je serais pas la je voudrais juste un pot qui marche partout avec de bonne perfs sans rien changer d autre

Lien vers le message
  • 0

t'es plus homologué du moment que tu débrides le pot !

Lien vers le message
  • 0

Je sais ca mais c'est pas moi qui achete donc c'est l histoire d avoir la pastille

Lien vers le message
  • 0

Un pote ma proposé comme configuration avec le yas R gicleur 72, ressort de poussée jaune, ressort d embrayage blanc et galets 4,5g vous en pensez quoi ? Aidez moi s'il vous plaît

Lien vers le message
  • 0

pourquoi pas le doppler S3R, c'est aussi un mix de Z et de R LOL

ou même le RR7, qui est comme un R aussi ! LOL

ou artek K1 ou K2 sont bien aussi  :cool2:

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Ouais, c'est ça  : gicleur + 8/10 points  , ressorts poussée et embrayage jaunes et galets 4.7 gr ( c'est ce que j'ai avec le R ) ou 4.5 gr  et le yasuni r est le meilleur pot pour moi dans sa catégorie.

Lien vers le message
  • 0

Je trouve le bidalot s3r assez beau chromé et cartouche titanium mais est ce qu avec j aurais une bonne accélération des reprise et une bonne pointe, sera til mieux sur mon cylindre origine que le R ? Merci beaucoup

Lien vers le message
  • 0

mieux vaut prendre le S1R que le S3R, avis perso

Lien vers le message
  • 0

Ca m enerve car je sais vraiment pas quel pot prendre ! Je veux être bon a tous les régimes.

Pour toi le s1 sera mieux que le s3 et le R ? j'ai un pote qui avait un doppler s3r et il avancai pas super et pas beaucoup d accélération sur nitro

Lien vers le message
  • 0

Ca m enerve car je sais vraiment pas quel pot prendre ! Je veux être bon a tous les régimes.

Pour toi le s1 sera mieux que le s3 et le R ? j'ai un pote qui avait un doppler s3r et il avancai pas super et pas beaucoup d accélération sur nitro

l devais être mal réglé.

non le s1r n'est pas mieux que le R. le R est un pot de haut régime.

le s1r est un pot ed bas et mi régime, adapté au moteur d'origine, tout comme le Z.

Lien vers le message
  • 0

J'ai eu le Doppler s3r sur un Booster, c'était pas génial.

J'ai trouvé que c'était pas bon en bas régime et pas une pointe légendaire.

Modifié par Nïxtûs

Lien vers le message
  • 0

Le doppler s3r me parait bien ou même le yasuni Z ou un bon vieu bidalot  :D2

Lien vers le message
  • 0

Le bidalot me plais, j aurais aimé un s2 mais ils en font plus, j'ai regardé un peu partout et c'est tout le temps le yasuni r qui se demarque même sur origine sachant que sur mon mach g d origine bridé j'ai autant d accélération voir un peu plus que ded potes avec pot donc avec le yas r je devrais avoir une bonne patate non ? Puis en haut régime sur origine il bombarde ? parce que le yasuni z j aime vraiment pas surtout le bruit..

Merci a tout le monde

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter