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titiful

mécaboîte
Débridage Derbi DRD X-Trem SM 2013

Question

Salut,

Je suis en train de roder ma moto, et je me posais quelques questions sur sa configuration que je mettrai après ce rodage.

Avant tout j'ai remarqué que la moto faisait pas ou alors très peu de fumée en roulant. Alors qu'a la première mise en route elle en faisait un petit peu. Depuis quand j'ai roulé avec durant 2, 3 après midi elle n'en faisait plus mais il faisait bien chaud ces jours là. C'est normal ?

Ensuite, je pensais installer un pot Bidalot MXR avec un carburateur et une boîte à air débridée en changeabt le gicleur et la transmission avec un pignon de 13 par contre la couronne je ne sais pas.

Qu'en pensez vous ? Je recherche de l'accélération avec une vitesse max d'environ 90 km/h.

J'espère que je pourrais avoir ce performances après ces installations et réglages.

Merci par avance pour vos conseils,

Titiful

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11 réponses à cette question

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Salut,

Je roule en scoot mais d'après ce que j'ai pu lire, le pot Yasuni Cross ML et celui que t'as indiqué permettent d'améliorer les performances à bas régime. Vu que tu restes sur de l'origine peut être qu'il y en aurait un de plus performant ?

Le pignon augmente l'accélération s'il a peu de dents et augmente la vitesse de pointe s'il a plus de dents (corrigez moi si je me trompe).

Pour la transmission pignon*couronne attend l'avis d'autres membres qui s'y connaissent mieux.

Pour le débridage de la boîte à air et du carburateur j'y connais rien sur les 50 à boîte.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a des réglages à faire. Peut être que tu devrais voir un spécialiste qui accepterait de te le faire si tu ne touche pas à la mécanique.

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Ok merci, d'autres connaisseurs pour me conseiller ? :)

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bon compromis c'est 14*53 pour la transmission

après sur le carburateur tu a peux être une patte métallique à l'entrée d'air du carburateur entre le manchon et le carburateur. -> http://mecaboîte.e-monsite.com/medias/images/bride-carburateur-2.jpg?fx=r_550_550

 

sinon au dessus de la boîte à air donc en dessous de ta selle tu a ca : http://i.hxm1.com/cache/f12/articles/tutoriel-débridage-moteur-derbi-euro-3-f4043.jpg

 

enleve le.

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Ok merci, ce sont ces deux pieces les brides du carburateur et de la boîte à air ?

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Quoi que tu prennent comme pot sa sera creux donc les bas régime pas top , prend un SCR Hand Made en 13/53 très très bon compromis ( 95 réel ) avec une bonne patate avec de bon mi/haut régime  :) !

Modifié par Neo

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Ok merci, ce sont ces deux pieces les brides du carburateur et de la boîte à air ?

oui et change de pot et augmente ton gicleur

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D'accord merci,

Sinon pour les differentes brides je viens de trouver ce tutoriel :

http://www.hexa-moto.com/articles/tutoriel-débridage-moteur-derbi-euro-3--176537

Je trouve qu'il y a beaucoup de brides au pot, mais ce tutoriel explique comment débrider le pot d'origine c'est bien cela ?

Si j'achete un pot Bidalot MXR, il y aura des brides egalement (je suppose parce qu'il est homologué route) mais elles seront toutes présentes ?

Enfin je crainds que si je donne ma moto a un mecano specialiste 2T il oublie d'en enlever certaines. Ce qui me parait peu probable parce que normalement il doit s'y connaitre bien plus que moi.

Mais j'aimerai pas retrouver ma moto a moitié débridée.

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Alors oui le bidalot mxr est pas mal et le prix aussi avec un pignon de 13 mais ne change pas la couronne et pour le pot je crois que pour le bida il y a que a l'entrer mais je suis pas sur et merci pour la bride de la boîte à air mais cela change quelque chose niveau perf?

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Ok, mais comme il est vendu homologué route, il devrait comporter plus de brides non ?

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J'ai recherché les pièces qu'il le faudrait acheter pour débrider ma Derbi (sans compter le pot que je commanderait chez un concessionnaire):

-kit de 10 gicleurs de 75 à 98:

http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/carburation/gicleurs/kit-10-gicleurs-dell-orto.html#compatibilite

-pignon de 13:

http://www.maxiscoot.com/pignon-sortie-de-boîte-motoforce-derbi-euro3-z13.html

Vous pensez quoi de ces liens ? Je ne trouve pas de pignon de 13 pour ma Derbi sur la bécanerie.

Sinon si je passe commande pour le pot chez un concessionnaire c'est past intéressant de prendre ces pièces en même temps.

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Salut,

Je me suis un peu renseigner et jchanger de carburateur serait une bonne option.

Je pensais à mettre un carburateur Dell'orto PHBG 19mm a la place de celui d'origine.

Ça permettrai d'augmenter le performances correctement avec le reste ? Et il faudrait mettre un autre gicleur plus gros ?

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