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SAP1C

mécaboîte
Kit 50cc alu

Question

Salut à tous!

Je voudrais mettre un kit 50 alu sur ma moto, mais je cherche quand même de la perf (je peux pas monter au dessus de 50cc) donc je voudrais déjà savoir ce que j'aurais à changer? 

Pour l'instant, j'ai un carburateur de 16, transmi 13/52, cylindre d'origine, vilebrequin d'origine, pot léovnce v6.
Je voudrais aussi savoir si une fois la configuration mise ça vaut le coup de faire une prépa de la boîte à air? 

Merci :)

Edit: j'ai vu le stage6 50 alu, il a l'air bien mais sur mxs ils disent qu'il faut réaligner les transfer etc... c'est vrai?

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11 réponses à cette question

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comme bon kit 50cc , tu as le top perf , mhr team , athéna , bidalot replica , conti chr evo , mvt

 

ensuite le mieux d'avoir un bon pot et carburateur avec

 

sinon si tu veux te faire une configuration complète je te conseille ceci :

 

pack top perf alu 50cc (qui contient le kit , vilebrequin, roulement et embrayage) préparé

carburateur 24mm (mikuni , dell'orto vhst)

boîte à clapet top perf , mvt

boîte à air origine modifiée

pot scr corse racing line 50cc , mvt carrera ou s-road

allumage mvt dd

transmission 14/52 ou 15/52 si tu recherche avant tout la pointe

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D'un point de vue légal, t'es autant hors-la-loi avec un kit 50, 70 ou plus.

 

Je t'aurai conseillé le 72 Airsal en alu qui a un super rapport qualité/prix (il coûte 120 euros), sachant qu'un bon kit 50 "équivalent" coûte plus cher.

 

Personnellement, en terme de kits 50, je te conseille l'Athena, le Bidalot (au même prix tu as la version 70), le MVT, le Doppler vortex ou encore l'Artek k2. Il faut savoir qu'ils coûtent tous autour de 200 euros ou un peu plus.

 

Il faudra aussi l'accompagné d'un carburateur 19 voire 21 pour un rendement optimal.

 

Concernant la transmission, si tu tiens à favoriser l'allonge, tu peux toujours changer le pignon de 13 par un de 14.

 

De plus, ton pot Leonvince V6 ne fera pas l'affaire. Là aussi, il faudra le changer et opter pour un pot adéquat à la configuration.

 

Si tu tiens absolument à prendre un kit 50, voici une petite configuration sympa:

Kit 50 Athena

Carburateur Dell'Orto 21mm

Pot Bidalot Smr

Transmission 13x52 ou 14x52

Débridage de la boîte à air ou opter pour une boîte à air de kart type Doppler (facultatif)

 

Fais aussi gaffe à ton vilebrequin s'il a pas mal de kilomètres déjà, j'ai entendu que les vilebrequins sur moteur AM6 sont fragiles!

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Bah j'ai pas assez de sous pour tout ça, du coup je voudrais quelque chose de simple mais éfficace (kit, pot, carburateur) parce que le vilebrequin et tout je pense pas que ce soit vraiment nécéssaire en 50 si?

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salut 

 

alors il faudrait que tu passe sur un carburateur 17,5 voir 19 dell'orto pignon de 14 ( pour le kit Stage6 ce qu'il dise sur maxiscoot la je ne sais pas si c vrai ou pas sinon essaie de voir sur un autre kit 50 alu )

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Bah j'ai pas assez de sous pour tout ça, du coup je voudrais quelque chose de simple mais éfficace (kit, pot, carburateur) parce que le vilebrequin et tout je pense pas que ce soit vraiment nécéssaire en 50 si?

 

Bah oui, il t'a donné une configuration de titan pour un simple kit 50 !..

 

Kit 50 Athena -> 200 euros

Carburateur 21 Dell'Orto -> 60 euros (tu peux en trouver pour moins cher d'occasion)

Pot Bidalot Smr -> 200 euros (tu peux en trouver pour moins cher d'occasion)

 

Si tu pars uniquement sur ça, tu peux t'en tirer en tout à 350 (enlève 100 euros si tu vends le leonvince v6). Donc environ 250 si tu t'orientes vers de l'occasion, c'est pas trop mal pour une bonne configuration!

 

Le vilebrequin ce n'est pas obligatoire, mais tu peux néanmoins vérifier s'il y a du jeu, et tu peux aussi remplacer les roulements + joints spy.

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Bah j'ai pas assez de sous pour tout ça, du coup je voudrais quelque chose de simple mais éfficace (kit, pot, carburateur) parce que le vilebrequin et tout je pense pas que ce soit vraiment nécéssaire en 50 si?

tu voulais un truc qui sort des performances , je t'en ai proposé :D

sinon la configuration que vient de cité xP2aul , serais une des moins cher et assez performante pour ce que c'est ;)

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Oui je pense me tourner vers la configuration que m'a donné xP2aul , en changeant roulement/joint spy, et le pot, je pense plutot me tourner vers un mxr parce que à Marseille, les passage bas c'est pas pratique, trop de dos d'anes et de trous partout x)

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Va pour un mxr alors! Sinon il y a le scr handmade aussi, toujours avec une version passage haut :)

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Oui mais j'ai une préférence pour le mxr :)

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Pas faux! En plus le mxr version chromée avec le nouveau silencieux gun métal est magnifique faut dire :love:

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Exactement! Après pas sur que je choisisse le modèle si je le cherche d'occasion :/

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