Aller au contenu
  • 0

Contrôle de police, c'est c'est la policeeee


alex25
 Partager

Question

Bonjour, je me suis fait contrôlé par la municipale de ma ville car j'ai juste fait 10 mètres en sens interdit.

Donc, ils vérifient mes papiers et ne trouvent rien à redire et me disent : votre scooter fait du bruit, on vous donne jusqu' à vendredi midi pour nous présenter votre scooter avec pot origine sinon on vous envoie les timbres amendes pour le bruit et le sens interdit !! 

Est ce qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils disent si je ne présente pas le sccot , car je n'ai rien signé ?

Ils ont juste mon no de tel et ma plaque avec mon adresse !  Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

A ta place je la ramènerais pas. Ils te laissent une chance de pas te retrouver avec une belle amende, à toi de voir si tu veux la saisir ou non. T'en a pour 10 min a remettre le pot d'origine aller leur faire un coucou et remonter l'autre après.

T'occupe pas de la question du légal ou non, faut pas oublier que si ils veulent ils peuvent vraiment te faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense pas. Mais par contre ils peuvent te repérer, vu qu'ils ont ta plaque. Et prochaine fois pas de cadeau :)

Si ils t'ont parlé que du pot, change juste ton pot. Ils vont pas se faire chier à démonter ou a regarder le reste, même pas sûre qu'ils regardent ton scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as rien signer, et que tu na pas u de convocation stipulant ta présentation du scoot , il ne peuvent rien faire si tu ne te présente pas, a par si ils veulent t'emmerdé, il vont te controler souvent pour trouver un pv a te mettre voilà tout , mais si tu ne veut pas i aller , tu es dans tes droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ta place j'irais mais fait comme tu veux sa te prend 10 min tu prend ou on te passe un pot d'origine

Parce que s'ils ont pris ta plaque ils ont toutes les coordonnées grâce a leurs fichiers ton assurance le type du scooter etc,...

 

Et surtout il veulent te faire cadeau du SENS INTERDIT parce que ça c'est 45 ou 90 euros je sais plus vraiment

 

Donc... ^^ ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il peuve pas lui mettre l'amende 3 jour après, c'est nimporte quoi, l'amende il la mete sur le moment des fait point barre si il ont rien mis, il peuvent rien faire si il ni va pas il a pa u de convoc ni rien 

Modifié par jeje1601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après tu peux trés bien i aller comme sa avec juste un pot d'origine, ça va pas mal te bridée et si tu touche pas au réglage il risque de galérer, donc si il fait moins de bruit et qu'il merde un peu , sa passera largement quand tu le leur présente , si bien sur le scoot est en bon état que éclairage ect fonctionne, pneus ok ect si tu a vraiment tout de niquel il te laisseront repartir sans te faire chier  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Va donc leur sortir ça, ça va leur plaire. Et après ça vient pleurnicher parce qu'ils ont collé une prune, ouh les vilains méchants policiers... Ils ont voulu te laisser une chance, tout ce que tu trouve à faire c'est de les insulter ?

Ca m’étonne pas que les 50cc se fassent allumer en permanence. Y'a des flics aussi qui lisent les forums...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, ils font leur taf et ils m'ont saoulé, voilà ! Qu'il y allent arrêter les voleurs et les cambrioleurs au lieu de prendre la tête comme ça. Tout est en règle sur mon scoot, j'ai un pot et un kit, ça fait un peu de bruit, au moins les voitures m'entendent arriver et je gène pas les camions sur la route à 70/80. Faut toujours qu' ils emmerdent quand il faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tjs du respect pour la national :cool2:

 

Par contre la municipal :pascool: , juste des cowboy incapables de rentré dans la national!!!! ( enfin du coté de chez moi).

 

Bon sinon, met un autre pot genre origine leo ou sito, et puis t tranquil pour le contrôle ;)

Modifié par balou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben oui, la nationale pour 10 m de sens interdit en sortant de ma rue en plus, ils m'auraient pas pris la tête. Les mêmes m'ont arrêtés un coup, je passe devant la municipale et les gars sortaient de leur qg et ils sautent sur la route et me disent de stopper, j'étais en voiture et leur demande pourquoi vs m'avez sauter dessus ! ben en fait, j'avais pas mes 2 mains sur le volant et j'avais une casquette loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais bon un sens interdit quand même mec, c chaud !!!!!

 

Imagine la personne qui regarde pas du bon coté au moment ou elle traverse.......

 

Bon après tu fait comme tu le sens mais le mieux soit reglo, je pense que ça serai le mieux.

même si ce sont des tete de c..

 

Be cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et SG  si t'es de la maison bleue, je pense que tu dois être de la moitié qui va bien . Après tu sais très bien que y'en a des gravec et sur les 2 de stap, y'en a un qui voulait m'emmener au poste faire l'alcoolémie et me niquer à donf pour le scoot. Je travaille, je paye mes impôts et tralala. Heureusement que l'autre était moins con !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'es encore tomber sur des bons toi :lol:  mais bon le sens interdit est interdit :siffle: à ta place je remettrais le pot do et je viendrais présenter le scoot pour que l'histoire soit classée , après peut être que si tu te présentes pas , tu auras aucunes nouvelles d'eux et ils vont t'oublier , mais pour moi tu as plus à perdre qu'à gagner à ne pas te présenter avec ton pot d'origine pour leur montrer que ton cyclo fait moins de bruit ;)

 

 

PS: Vive les gros kits :ouf:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Va donc leur sortir ça, ça va leur plaire. Et après ça vient pleurnicher parce qu'ils ont collé une prune, ouh les vilains méchants policiers... Ils ont voulu te laisser une chance, tout ce que tu trouve à faire c'est de les insulter ?

Ca m’étonne pas que les 50cc se fassent allumer en permanence. il y a des flics aussi qui lisent les forums...

 

Gros +1. D'autant plus que même s'il ne peut pas t'imposer une amende plusieurs jours après, je t'assure qu'ils vont se faire un plaisir de retrouver ton scooter et de t'obliger à passer un CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...