Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Avis sur configuration(presque) full Malossi


nico45
 Partager

Question

salut tout le monde voilas un projet de configuration quasiment full Malossi pour mon scooter:

 

Kit cylindre culasse Malossi 70cc "MHR Replica"
Vilebrequin Malossi RHQ "MHR Team Replica"bielle 85mm axe 12mm
Variateur Malossi multivar MHR
Embrayage Malossi fly cluch
Carburateur Dell Orto 17.5
Pot Conti chr V3
Cornet conti chr
Courroie X Kevlar Malossi
Ressort embrayage jaune Malossi
Ressort de poussé jaune Malossi
CDI Malossi TC-UNIT
Galet entre 4.5 et 5.5
 
Par contre niveau gicleur je sais pas quoi mettre et alors vous en pensé quoi dit si on peut mieux faire quelque part ou si je doit changer autre chose et je prendrai environ combien avec sa?
Modifié par nico45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
donc
Kit cylindre culasse Malossi 70cc "MHR Replica"
Vilebrequin Malossi RHQ "MHR Team Replica"bielle 85mm axe 12mm
Variateur Malossi multivar MHR
Embrayage Malossi fly cluch
Carburateur Dell Orto 21
Pot ?
Cornet conti 
Courroie X Kevlar Malossi
Ressort embrayage jaune Malossi
Ressort de poussé jaune Malossi
CDI Malossi TC-UNIT
Galet entre 4.5 et 5.5

 

Pour le gicleur on peut pas te dire, il faut que tu fasse des test.

 

Après pour la configuration, perso je prendrais un pot plus gros, comme un C16.

Et pour le carburateur, je prendrais un 21 (ou 19 mini.).

Modifié par nico45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le gicleur on peut pas te dire, il faut que tu fasse des test.

 

Après pour la configuration, perso je prendrais un pot plus gros, comme un C16.

Et pour le carburateur, je prendrais un 21 (ou 19 mini.).

un c16 c'est quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok bon j'ai regardé et la j'ai un gros choix alors il dise que le conti chr v3 est pour haut régime sa same vas mais il disent que c'est pour kit 50 or moi je vais avoir un 70 après le yasuni r et pour la point donc pareil ok mais il disent il faut prévoir des changement mes donc si je mais un kit 70 ça passe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux être sur d'avoir un bon pot, de bonne perf et bas comme en haut régime, tu prend le most 70, mais tu vas banquer... 350€

wé j' ai regarder sur internet et il disent bidalot s3r ou yasuni r bon apparamment le r et pour origine voir kit 50 et le s3r kit 50 voir 70 donc je pence prendre le Bidalot s3r tu en pence koi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le conti chr v3 ou yasuni r, c'est pas la peine d'y penser, c'est pour kit 50, voir kit 70 fonte de base ! Un c16 ira très bien et tinket c'est un pot hauts régimes, il encaisse 15 cv sans soucis et avec le 70 mhr tu seras vers les 12/13 cv et y'a paas mieux comme pot le c16 ou le city 16 qui est le même mais homologué !! Après un vilebrequin mhr n'est pas indispensable sauf si tu comptes kitter plus fort comme du mhr team ou du 70 polini évo et encore, un doppler endurance  artek k2   mvt carrera  en axe de 12 ( c'est mieux qu'en 10 ) fera l'affaire et te fera gagner 50 €; tu peux même aller sur du 70 racing comme le athéna racing, stage6 racing en axe de 12 ( 15 cv ). C'est clair, prend au moins un carburateur de 19, voire 21 même si un 17.5 peut aller mais vu que tu n'as pas de refroidissement liquide, un 17.5 va te faire chauffer le moteur, alors qu'un 19 ou 21 vu le diamètre plus important te refroidira mieux l'ensemble. Le cornet, laisse béton, gardes ta boîte à air, c'est largement mieux et le cdi, pas la peine non plus, prend plutôt une transmi même si c'est pas obligatoire! Pour les ressorts : poussée entre jaune et rouge ou rouge, tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

salut tout le monde voilas un projet de configuration quasiment full Malossi pour mon scooter:

 

Kit cylindre culasse Malossi 70cc "MHR Replica"
Vilebrequin Malossi RHQ "MHR Team Replica"bielle 85mm axe 12mm
Variateur Malossi multivar MHR
Embrayage Malossi fly cluch
Carburateur Dell Orto 17.5
Pot Conti chr V3
Cornet conti chr
Courroie X Kevlar Malossi
Ressort embrayage jaune Malossi
Ressort de poussé jaune Malossi
CDI Malossi TC-UNIT
Galet entre 4.5 et 5.5
 
Par contre niveau gicleur je sais pas quoi mettre et alors vous en pensé quoi dit si on peut mieux faire quelque part ou si je doit changer autre chose et je prendrai environ combien avec sa?

 

 

carburateur trop petit 21 mini

ressort jaune malossi trop faible a mon gout

pot comme dise les gars conti c'est dla merde ^^

 

par contre ton cdi tu compte le monter comment? parce que je suppose que ta du prendre le moteur d'ovetto comme basse nan? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le conti chr v3 ou yasuni r, c'est pas la peine d'y penser, c'est pour kit 50, voir kit 70 fonte de base ! Un c16 ira très bien et tinket c'est un pot hauts régimes, il encaisse 15 cv sans soucis et avec le 70 mhr tu seras vers les 12/13 cv et il y a paas mieux comme pot le c16 ou le city 16 qui est le même mais homologué !! Après un vilebrequin mhr n'est pas indispensable sauf si tu comptes kitter plus fort comme du mhr team ou du 70 polini évo et encore, un doppler endurance  artek k2   mvt carrera  en axe de 12 ( c'est mieux qu'en 10 ) fera l'affaire et te fera gagner 50 €; tu peux même aller sur du 70 racing comme le athéna racing, stage6 racing en axe de 12 ( 15 cv ). C'est clair, prend au moins un carburateur de 19, voire 21 même si un 17.5 peut aller mais vu que tu n'as pas de refroidissement liquide, un 17.5 va te faire chauffer le moteur, alors qu'un 19 ou 21 vu le diamètre plus important te refroidira mieux l'ensemble. Le cornet, laisse béton, gardes ta boîte à air, c'est largement mieux et le cdi, pas la peine non plus, prend plutôt une transmi même si c'est pas obligatoire! Pour les ressorts : poussée entre jaune et rouge ou rouge, tu verras bien.

 

ok le gars donc

carburateur de 21 

ressort full rouge

pot yasuni carrera 16

et mon cdi je l'ai déjà monté car le mien la fixation avait pété et j'avais bot le recoller a la loctite patex pistolet a colle sa tenait pas donc comme il faller que je le change j'ai prix un racing

et je compte pas mettre un kit plus gros

Modifié par nico45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok le gars donc

carburateur de 21 

ressort full rouge

pot yasuni carrera 16

et mon cdi je l'ai déjà monté car le mien la fixation avait pété et j'avais bot le recoller a la loctite patex pistolet a colle sa tenait pas donc comme il faller que je le change j'ai prix un racing

et je compte pas mettre un kit plus gros

 

d'accord et je me demander juste comme sa ta pris quoi comme basse moteur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord et je me demander juste comme sa ta pris quoi comme basse moteur? 

nitro et ovetto 

donc confige refaite:

Kit cylindre culasse Malossi 70cc "MHR Replica"
Vilebrequin Malossi RHQ "MHR Team Replica"bielle 85mm axe 12mm
Variateur Malossi multivar MHR
Embrayage Malossi fly cluch
Carburateur Dell Orto 21
Pot Yasuni Carrera 16
BAA préparer
Courroie X Kevlar Malossi
Ressort embrayage rouge Malossi
Ressort de poussé rougeMalossi
CDI Malossi TC-UNIT
Galet entre 4.5 et 5.5
 
vous en pensée quoi?je devrai prendre environ combien?pouvez vous me donner un fourchette pour le gicleur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieux, à ta place je prendrai un kit 70 racing comme le athéna ou stage6 ! Après si tu veux vraiment le mhr réplica qui est ptet un peu plus solide mais moins puissant , vas sur dam sport le réplica est à 160€ et le athéna racing à 130€ et tu as du polini évo 2 à 160e pour ovetto sur altec racing. Sinon sur du 21, le mhr bi-segment, tu seras vers les 85/90/95 en gicleur , galets  4.5/5 gr pas plus , ressort poussée, ptet pas du rouge, entre rouge et jaune, du médium stage6 ou du jaune doppler 10% plus dur que le jaune malossi.

Pour le variateur, le mhr GP passe pas si tu enlèves pas le démarreur électrique et si tu mets pas de correcteur de couple plus grand, ça sert pas à gd chose; ta courroie, fais gaffe à la taille par rapport au variateur que tu prendras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

wé j' ai regarder sur internet et il disent bidalot s3r ou yasuni r bon apparamment le r et pour origine voir kit 50 et le s3r kit 50 voir 70 donc je pence prendre le Bidalot s3r tu en pence koi 

Oui le s3r je pense, niveau rapport qualité/prix c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieux, à ta place je prendrai un kit 70 racing comme le athéna ou stage6 ! Après si tu veux vraiment le mhr réplica qui est ptet un peu plus solide mais moins puissant , vas sur dam sport le réplica est à 160€ et le athéna racing à 130€ et tu as du polini évo 2 à 160e pour ovetto sur altec racing. Sinon sur du 21, le mhr bi-segment, tu seras vers les 85/90/95 en gicleur , galets  4.5/5 gr pas plus , ressort poussée, ptet pas du rouge, entre rouge et jaune, du médium stage6 ou du jaune doppler 10% plus dur que le jaune malossi.

Pour le variateur, le mhr GP passe pas si tu enlèves pas le démarreur électrique et si tu mets pas de correcteur de couple plus grand, ça sert pas à gd chose; ta courroie, fais gaffe à la taille par rapport au variateur que tu prendras !

ok mais j'ai pas compris pour le variateur? ^^  :lol:

 

donc confige refaite:

Kit cylindre culasse Stage6 70cc"Racing"
Vilebrequin Malossi RHQ "MHR Team Replica"bielle 85mm axe 12mm
Variateur Malossi multivar MHR
Embrayage Malossi fly cluch
Carburateur Dell Orto 21
Pot Yasuni Carrera 16
BAA préparer
Courroie X Kevlar Malossi
Ressort embrayage rouge Malossi
Ressort de poussé rougeMalossi
CDI Malossi TC-UNIT
Galet entre 4.5 et 5.5
Gicleur entre 80 et 100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as des variateur com le multivar ou le stage6 sport pro qui est meilleur que le multivar qui sont en petite plage ( galets 16 x 13 ) et des variateur grande plage ( galets de 19 x qqchose ) et avec les grandes plages, donc diamètre du variateur plus grand, il te faut un correcteur de couple plus grand que l'origine et tout ça te fait gagner 10/15 km/h mais bon ça fait cher pour si peu et il faut rajouter une transmi plus longue aussi !

Si tu veux pas te prendre la tête, tu mets un variateur petite plage ( PP ) et c'est bon ; sinon ta configuration est bonne là, faudra juste que tu prennes le kit qui va avec ta bielle de 85, et tu achètes tout ça ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba la becanerie ou maxiscoot je sais pas encore :D(pas de tune pour le moment mais j'irai au moins cher  ;) )

 

Tu as des variateur com le multivar ou le stage6 sport pro qui est meilleur que le multivar qui sont en petite plage ( galets 16 x 13 ) et des variateur grande plage ( galets de 19 x qqchose ) et avec les grandes plages, donc diamètre du variateur plus grand, il te faut un correcteur de couple plus grand que l'origine et tout ça te fait gagner 10/15 km/h mais bon ça fait cher pour si peu et il faut rajouter une transmi plus longue aussi !

Si tu veux pas te prendre la tête, tu mets un variateur petite plage ( PP ) et c'est bon ; sinon ta configuration est bonne là, faudra juste que tu prennes le kit qui va avec ta bielle de 85, et tu achètes tout ça ou ?

ok tu a pas des exemple comme variateur qu'il me faut?(je m'y connais pas trop) :rheuuu:  :oops:

Modifié par nico45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon pour le moment je remercie tout ceux qui mon aidé voilà ma futur configuration:

 

Kit cylindre culasse Stage6 70cc"Racing"
Vilebrequin Malossi RHQ "MHR Team Replica"bielle 85mm axe 12mm
Variateur? (ps:si vous avez des proposition c'est la bienvenue)
Embrayage Malossi fly cluch
Carburateur Dell Orto 21
Pot Yasuni Carrera 16
BAA préparer
Courroie X Kevlar Malossi
Ressort embrayage rouge Malossi
Ressort de poussé rouge Malossi
CDI Malossi TC-UNIT
Galet entre 4.5 et 5.5
Gicleur entre 90 et 115
 
il y a t'il autre chose a changer?si il y a d'autre avis ils sont la bienvenue  
Modifié par nico45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

ok mais j'ai pas compris pour le variateur? ^^  :lol:

 

donc confige refaite:

Kit cylindre culasse Stage6 70cc"Racing"
Vilebrequin Malossi RHQ "MHR Team Replica"bielle 85mm axe 12mm
Variateur Malossi multivar MHR
Embrayage Malossi fly cluch
Carburateur Dell Orto 21
Pot Yasuni Carrera 16
BAA préparer
Courroie X Kevlar Malossi
Ressort embrayage rouge Malossi
Ressort de poussé rougeMalossi
CDI Malossi TC-UNIT
Galet entre 4.5 et 5.5
Gicleur entre 80 et 100

 

bon ba je peux te dire quelque chose j'ai connu sa les type mineralli horizontale donc le variateur déjà tu oubli le vilebrequin aussi et donc le cylindre aussi 

si tu veu vraiment monter ta configuration il faut que tu change le vilebrequin les roulement le variateur l'allumage lespece de ventile aussi et je pense que ça va pas être les même fils pour brancher ton allumage de ovetto sur ton faisceau de scooter chinois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ba je peux te dire quelque chose j'ai connu sa les type mineralli horizontale donc le variateur déjà tu oubli le vilebrequin aussi et donc le cylindre aussi 

si tu veu vraiment monter ta configuration il faut que tu change le vilebrequin les roulement le variateur l'allumage lespece de ventile aussi et je pense que ça va pas être les même fils pour brancher ton allumage de ovetto sur ton faisceau de scooter chinois 

j'ai absolument rien compris et pk cette configuration ne passerai pas sachant que c'est le même moteurs qu'un ovetto explique moi là la preuve dans mon carter de kick d'origine j'ai le logo de Yamaha ?

Modifié par nico45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai absolument rien compris et pk cette configuration ne passerai pas

parce que ton moteur n'est pas un moteur d'ovetto ou de nitro, c'est juste une copie chinoise!

les seul pièce qui s'adpte bien c'est le cylindre le carburateur pipe et clapet 

par contre niveau allumage vibrequin variateur allumage et courroi ce ne sont pas ceux de nitro ou ovetto

pour monter ta configuration il faut que tu mette un vilebrequin de nitro ou ovetto un allumage de nitro ou ovetto roulement d'ovetto et variateur d'ovetto ou nitro par contre je ne suis même pas sur que cela suffise car est-ce que tu vas pouvoir brancher l'allumage sur ton faisceau

demande a thesniper lui serra te dire si ta configuratioon est montable sur les type mineralli horizontal (copie des moteur ovetto) mais pour moi ça me parait impossible surtout si tu connais rien et ne croit surtout pas que tu a un moteur de nitro ou ovetto car au prix que tu achete un scooter chinois avec une copi du moteur d'ovetto il ne faut pas s'attendre à avoir un vrai moteur minerrali 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai absolument rien compris et pk cette configuration ne passerai pas sachant que c'est le même moteurs qu'un ovetto explique moi là la preuve dans mon carter de kick d'origine j'ai le logo de Yamaha ?

j'ai oublier la preuve: voici un lien des pièce adaptable sur un type minerali horizontale (moteur des scooter chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...