• 0
Angeloh

scooter mbk - yamaha
Pot détaché du cylindre

Question

Salut !

voilà mon problème , j'ai un pot doppler s3r et alors que j'étais entrain de rouler tranquillement ( vite quand même ) .

Mon pot s'est détaché du bout coté cylindre , c'est a dire que les vis du pot tiennent encore le joint très bien ainsi que l'embouchure du pot mais c'est tout , encore heureux le pot tient encore avec la fixation latéral .

Donc j'aimerais savoir si vous aviez une solution provisoire , genre pour 10-20 km afin que le bout du pot se rattache . J'ai pensé a du chatterton mais j'ai peur qu'avec la grosse température du pot sa fasse de gros dégat ou qu'au moins sa brule le chatterton

( le bout qui s'est détaché et la partie la plus étroite coté cylindre )

Merci de vos réponses :)

Lien vers le message

14 réponses à cette question

• 0

Tu veux dire que l'entré coude est dessoudée. Ah merde, tu es sûr qu'il était fixé sans déformer ? C'est improbable s'il est fixé latéralement, au cylindre et par en-dessous tout de même.

Même pas la peine d'y penser pour le chatterton si c'est le cas.

Tu as pas un autre pot comme ton origine qui traîne ?

Lien vers le message
  • 0

A vrai dire depuis 2-3 jours il commençait a être un peu bruyant , au départ je pensais que c'était le joint mais en regardant il n'y avait rien d'anormal a ce niveau , et l'entrée coude n'avait rien ou du moins sa ne devait pas être flagrant .

Oui j'ai mon pot d'origine mais pour aller le chercher il me faudrait une solution pour maintenir la soudure pendant une dizaine de km

En tout cas merci de ta réponse !

Lien vers le message
  • 0

N'essaie pas de rouler avec une fissure au coude, j'ai eu des problèmes en roulant comme ça et ça surchauffe à tous les coups.

Lien vers le message
  • 0

Possibilité de ressouder ?

Lien vers le message
  • 0

Oui mais ca tiendra pas longtemps.

Lien vers le message
  • 0

Bon je vais peut être essayer de mette du scotch isolant thermique , je sais que ça durera pas mais bon . En tout cas si quelqu'un avait un moyen d'atténuer le bruit je suis preneur :P

Lien vers le message
  • 0

Sa sert à rien ton scotch va fondre, si c'est que 10km, si tu lui en met pas dans laggle ton pot chauffera pas, que ce soit détente ou type origine moi au bout de 10 borne le pot est à peine chaud donc tu peux les faire c'est pas du beurre tu sais.

Lien vers le message
  • 0

Cela dit quand je dis que la soudure s'est cassé je veux vraiment dire que TOUTE la soudure est cassé . Autrement dit je peux très bien enlever mon pot sans avoir a enlever les 2 vis du cylindre .

C'est pour ça que je crains que rouler sans que le pot ne soit attaché ne fasse un effet " rouler sans pot" ou bousille le reste de la soudure qui ne tient plus a rien

Lien vers le message
  • 0

J'avais seulement une fissure, j'ai essayé de mettre de la mousse pour les planches à repasser et pourtant ça a brûlé en moins de 100m, surtout démarre pas ton scoot je te garantis que si tu le fais t'es bon pour changer de cylindre.

Lien vers le message
  • 0

Ce qui m'énerve c'est que le pot n'est pas éventré quoi , il y a juste l'embouchure du pot détaché donc j'ai pas envie de repayer un pot directement ,

Toujours pas d'autre solution ?

Modifié par Angeloh

Lien vers le message
  • 0

J'avais seulement une fissure, j'ai essayé de mettre de la mousse pour les planches à repasser et pourtant ça a brûlé en moins de 100m, surtout démarre pas ton scoot je te garantis que si tu le fais t'es bon pour changer de cylindre.

et pourquoi en demarant un scoot sans pot ton cylindre serait bon a changer?

Lien vers le message
  • 0

et pourquoi en demarant un scoot sans pot ton cylindre serait bon a changer?

Peut être pas en démarrant mais essayer de rouler sans pot c'est une bonne manière de niquer son cylindre :/

Lien vers le message
  • 0

Peut être pas en démarrant mais essayer de rouler sans pot c'est une bonne manière de niquer son cylindre :/

faut pas être inteligent pour rouler sans pot car vue le bruit déjà  ;)

Lien vers le message
  • 0

La solution ?

La il n'y en a pas à part essayer de ressouder a peu près ca correctement , je pense que tu pourras faire 10 km si tout est a peu près bien fait.

10 km ? Tu demande qu'on te prête un vélo et tu vas chercher ton pot d'origine :D

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter