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Xxjulien49

scooter piaggio - gilera
débridé variateur et carburateur

Question

Bonjour à tous, je vais avoir un piaggio new typhoon.

Je sais comment débridé le variateur mais à.combien va t'on car beaucoup de personne différente disent différente vitesse donc je ne sais plus quoi penser .

Et si plus tard je débride le variateur +le carburateur je peux gagner de la vitesse? (combien environ?)

Comment fait on pour débridé le carburateur?

Et faut t'il faire des réglages?

Merci d'avance pour vos réponses

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35 réponses à cette question

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Bonjour à tous, je vais avoir un piaggio new typhoon.

Je sais comment débridé le variateur mais à.combien va t'on car beaucoup de personne différente disent différente vitesse donc je ne sais plus quoi penser .

Et si plus tard je débride le variateur +le carburateur je peux gagner de la vitesse? (combien environ?)

Comment fait on pour débridé le carburateur?

Et faut t'il faire des réglages?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Si tu ne change pas le pot, ne débride pas le carburateur ! 

Soit tu fais juste de-bridage variateur, soit changement de pot, plus variateur et carburateur  ;)

 

Et niveau vitesse, si tu fais juste variateur, compte 60/65 km/h 

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à part débridé le variateur on peut débridé quoi sans acheter des trucs ou acheter des trucs pas cher?

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Le pot, mais bon tu ne gagnera quasiment rien, donc autant garder le pot d'origine, et le changer le moment venu.

 

Bonne huile, et bonne essence (surtout pas de E10), et si tu as un Total Access pas loin de chez toi, c'est un bon coups  ;)

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ça change quoi d'avoir de la bonne essence et de la bonne huile on va plus vite ? :D

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Et aussi le rodage joue t'il sur la vitesse par exemple si on fait un bon rodage est ce qu'on peut monter a 55/60km/h et qu'est ce.qu'un bon rodage?

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ça change quoi d'avoir de la bonne essence et de la bonne huile on va plus vite ? :D

 

 

 

 

C'est surtout qu'avec de l'essence de merde, tu encrasse et perd petit à petit des perfs  ;)

Et un bon rodage, tu laisse bien chauffer, tu tire pas trop dessus, tu monte pas à deux dessus, et tu roule tranquille pendant 1000km

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Ok mais j'ai entendu parlé qu'il y'avait un filtre à air et qu'on pouvait le débridé?- est ce vrai?

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Et avec un bon rodage je peux allez à 55/60 km/h?

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Touche pas au filtre à air. 

Après rodage, et en débridant juste le variateur, tu ira sûrement à à 60/65  ;)

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Ok et tu ne vois rien d'autre que je peux débridé à part le.pot le variateur et le carburateur j'ai vu qu'avec le carburateur on pouvait gagner 5 km/h c'est vrai?

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C'est surtout qu'avec de l'essence de merde, tu encrasse et perd petit à petit des perfs  ;)

Et un bon rodage, tu laisse bien chauffer, tu tire pas trop dessus, tu monte pas à deux dessus, et tu roule tranquille pendant 1000km

Tres important de vérifié la tronche des bornes pistolet au station essence.

Si tu look qu'elles sont completement degeulasse, passe ton chemin et va a une autre.

Et quand tu voi que le camion citerne est la ne fait pas le plein a cette station et retourne y plutot le lendemain, histoire que les depots de fond de cuve n'aille pas direct dans ton réservoir.

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Merci pour vos réponses :)

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Putain je savais pas que sa pouvez joué tout ses facteur balou, j'y avais même pas pensé mdr 

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Est ce qu'il il y a encore d'autres choses pour gagné de la vitesse à par ce qu''on a dit? Même qui gagne 5km\h ?

Merci d'avance

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Démontes la béquille, les carénages, et tout le reste, garde juste le cadre, les roue et le moteur  ;)

Je plaisante, non, à part commencer à changer des pièces,  rien d'autres à faire.

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Je suis débridé variateur et carburateur mais le pot est bridé,quels risque j'encoure?

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Je suis débridé variateur et carburateur mais le pot est bridé,quels risque j'encoure?

 

Pas de risque (si tu as agrandi le gicleur) à part consommer plus pour pas grand chose de gagné. 

Si tu as laissé le gicleur d'origine et débridé le carburateur, ça c'est pas bon ...

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J'ai laissé le gicleur d'origine... Je consomme pas beaucoup actuellement.

D'ailleurs je sais pas pourquoi je suis bloqué a 7000 tours/min

Modifié par Sebastien92

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Remet ta plaque au carburateur, tu es trop pauvre, tu fais chauffer ton moteur pour rien et perd même des perfs.

Normal d'être au alentours de 7000 tours/min en origine. En changeant de pot (et là , tu pourras débrider le carburateur) tu prendra plus de tours (et en changeant les galets également).  Je suis au alentours de 8200 tours / 9000 actuellement avec la configuration de ma signature.

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Mais alors je peux quand même débridé le carburateur même si j'ai le pot d'origine à condition d'agrandir le gicleur je pourrais gagner combien 5/10. Km/h ? Et je consommerait un peu plus ou beaucoup plus?

Merci d'avance pour ta réponse darkayser

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Mais alors je peux quand même débridé le carburateur même si j'ai le pot d'origine à condition d'agrandir le gicleur je pourrais gagner combien 5/10. Km/h ? Et je consommerait un peu plus ou beaucoup plus?

Merci d'avance pour ta réponse darkayser

 

Tu ne gagnera quasiment rien vu que le pot bridera la sortie. Tu consommera plus, mais de combien, je ne peux pas dire.

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Quand tu dis quasiment rien c'est combien de km/h? Car je n'ai pas envie de débridé le pot (bien sûr je sais qu'il ne faut.pas garder le pot d'origine car si on le débride on gagne rien) mais si je peux gagner un tout petit peu de vitesse sans débridé le pot

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Est ce que c'est possible que je roule à 70 en débridant le variateur et le carburateur car si oui ça me convient tout à fait :)

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Tu ne gagnera même pas 5 km/h.

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Tu pense que je pourrais monter à 70 avec variateur et carburateur de débridé?

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