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scooter piaggio - gilera
Trou occasionnel au démarrage

Question

Salut à tous  ! Depuis en gros 15 jours, suite au changement de pot, mon carburateur à été débridé en 17,5 ainsi que gicleur +10. Il marche vraiment super, consomme pas trop (4L / 100), bonne reprise, super départ. 

Le seul soucis, c'est que parfois, mais c'est vraiment rare, ça a dut m'arriver 3 ou 4 fois en 15 jours, après une grosse pointe, et un arrêt juste après la pointe, par exemple feux rouge, quand je re-accélère d'un coups, le moteur perd des  tours et cale presque, si je relâche la poignée des gaz et ré-accélère, il part comme une bombe. 

 

Mais ce n'est vraiment pas quelque chose de répétable ou régulier. A savoir que ma bougie est niquel (couleur brique) , il ne fume pas du tout, ne broute pas ou quoi. Juste ces trou à la con très rare.

 

Une petite idée de ce que ça pourrait être ? 

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23 réponses à cette question

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Bon, retour d'info, j'ai donné un demi tour à la vis de richesse, et depuis ça n'est plus arrivé. Fin bon, bizarre  si je manquais de richesse, ça aurait du me le faire à tous les démarrage, par juste certains. 

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Gicleur de ralenti trop petit, cran d'aiguille trop pauvre peut-être ?

 

Comment se comporte ton scoot si tu démarre avec un filet de gaz ou si tu roule à faible ou moyenne ouverture de gaz ?

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Gicleur de ralenti trop petit, cran d'aiguille trop pauvre peut-être ?

 

Comment se comporte ton scoot si tu démarre avec un filet de gaz ou si tu roule à faible ou moyenne ouverture de gaz ?

 

Il se comporte très bien, il répond niquel à n'importe quelle ouverture des gaz, même en roulant en tournant très faiblement la poignée. 

Ça ne se rencontre que si je met la poignée dans l'angle d'un coups, après un petit arrêt au ralenti (le temps d'un feux rouge par exemple) , et en plus, ça n'arrive que très rarement. Je me dis que si c'été un mauvais réglage, ça le ferait à tous les coups non ?!  :s

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C'est bizarre ^^

 

C'est plus un trou d'air ou un engorgement d'essence ? A l'oreille

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Je ne peux pas trop dire, comme si on coupé l'arrivée d'essence une demi-seconde.

Peut être la dépression qui merde non ? Vu que c'est très rare, c'est pas super gênant , mais bon, je trouve ça bizarre.

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Aucunes idées ... (peut être un léger réglage au niveau du gicleur principal !)

Après Il s'agit sûrement de l'échappement, certains pot sont parfois creux a certains régimes.

 

Sur mon runner c'est la même chose !

Après être résté deux ans bridé ..

j'ai décidé de le faire débridé + échappement touring.

Et parfois lors des reprises j'ai quelques trous d'accélérations mais rien de méchant ! c'est vraiment occasionnel !

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=OPOM8qU0Txc&feature=youtu.be

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Aucunes idées ... (peut être un léger réglage au niveau du gicleur principal !)

Après Il s'agit sûrement de l'échappement, certains pot sont parfois creux a certains régimes.

 

Sur mon runner c'est la même chose !

Après être résté deux ans bridé ..

j'ai décidé de le faire débridé + échappement touring.

Et parfois lors des reprises j'ai quelques trous d'accélérations mais rien de méchant ! c'est vraiment occasionnel !

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=OPOM8qU0Txc&feature=youtu.be

 

J'ai également un Touring, et je n'ai pas de problème de reprise, ça se manifeste uniquement et rarement, au démarrage. Vraiment bizarre. Sinon hormis ça, j'en suis très content, vraiment bien pour la ville ce pot !

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Ce pot est magnifiquement bien pour la ville,

Je sais pas si tu as vue la vidéo mais ça arrache bien.

Certes il y a un petit trous pour arrivé a 9 000tr/min mais une fois arrivé a cela il perf très bien !

 

Esthétiquement il peu aussi être pas mal avec une petite couleur sur le cache afin d'allié aux couleurs du scoot !

Quand au bruit il est vraiment sympas, un peu bruyant a haut régime pour les passants mais ça siffle bien  :cool2:

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A bas régime, il est moins bruyant que le pot d'origine, mais c'est vrai qu'à haut régime ça cri pas mal. Oui j'ai vu la vidéo, j'ai à peut près la même chose, mais les tours/minutes sont aux alentours de 8200 pour moi. Après on a pas exactement le même bloc moteur, Hi-PER-2 Pro pour le Runner (refroidissement liquide si je ne me trompe pas) et Hi-PER-2 (refroidi par air) pour moi, perfs proches mais pas identiques   ^^  sur plat, je plafonne vers 70/75 (compteur et GPS, j'ai de la chance, mon compteur est quasiment exacte)

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Oui ! Tu as de la chance dit donc ...

Compteur : 87km/h = 83km/h gps avec une application Android, je pense que cela est un minimum fiable quand même.

Oui à bas régime c'est vrai que c'est moins bruyant ! 

Ensuite je comprends vraiment pas pourquoi les gens s'obstinent a foutre des kit 70 Alu + pot a cartouche dans les grandes villes ...

A la campagne je dis pas mais la ..

Encore si on pouvais prendre les autoroutes, voies express, periph etc avec nos Cyclos je comprendrai mais la ...

Faut se montrer raisonnable :)

Un scoot + touring ou 70cc + touring ( ou autre pot type origine ) c'est clairement suffisant pour la ville !

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Carrément, en ville ça suffit largement, et perso, je me gène pas pour prendre les voies rapides limitée à 70 ou 90  ^^.

D'ailleurs l'autre fois sur une voie à 70 j'ai doublé un Zip 100cc 4t , ça avance pas ce truc !  o_O

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2 temps power  :love:

 

C'est vrai qu'un 50cc d'origine, Equipé un minimum (175-200 euros ) ça fonctionne très, très bien et vraiment très proche d'un 125cc 4 temps ! de 0 a 50 km/h.

Profitons-en au maximum, J'ai vu sur certains articles que les moteurs a 2 temps n'ont plus tellement une grande espérance de vie ..

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Si on en prend soin, ça dure longtemps, puis il restera toujours des pièces de rechange ! C'est en neuf que ça va se faire rare.. 

Je compte bien rouler en 2t encore un bon moment !  ^^

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Idem Nous avons de futures pièces de collections entre nos mains ;) Prenons en soin !

Regarde les aprilia rs 125 2t, tzr 125 2t ..... c'est de plus en plus rare ! 

Nous sommes les prochains avec nos 50 :/

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^^  ouaip !

 

Sinon si quelqu'un à une idée d'ou peut venir ce trou au démarrage, je suis toujours preneur  :)

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Killian, c'est quoi ta configuration variation ?

 

Je vois sur le compte-tours que l'aiguille reste tout le long vers 9000trs/mn, alors que sur mon aerox ça fait plutôt (démarrage) 6000/7000/6000/7000/8000 (pointe) et c'est une aiguille qui bouge pas de 9000trs que je voudrais ^^

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Killian, c'est quoi ta configuration variation ?

 

Je vois sur le compte-tours que l'aiguille reste tout le long vers 9000trs/mn, alors que sur mon aerox ça fait plutôt (démarrage) 6000/7000/6000/7000/8000 (pointe) et c'est une aiguille qui bouge pas de 9000trs que je voudrais ^^

 

J'ai ajouté un compte tours numérique à mon Zip, et j'ai le même comportement moteur que Killian, en très peut de temps après le démarrage mon régime moteur reste fixe, jusqu’à ce que j'arrive en bout de course du variateur, et là le régime monte plus. En gros je suis à 8200/8700 tours (ça dépend des conditions climatiques), et arrivé vers 70 km/h là les tours minutes montent en même temps que la vitesse, jusqu’à 9500 tours.

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Oui oui :)

c'est vrai que ça grimpe très vite !

ensuite comme tu le vois vers 85km/h compteur les tours minutes commencent a monter pour aller titiller environ 9 500tr/min.

et cela pour 95km/h compteur.

Mais Ouais mon garagiste a fais du très bon boulot :) ( il a bosser avec pas mal de personnes de chez malossi, maxiscoot .. )

Niveau de la variation c'est des galets de 4.7g  (et oui tout le monde s'obstine a foutre du gros galet de 5.5g .. ça sert strictement a rien en origine.) 

Pour les ressorts d'embrayage c'est du jaune malossi et les ressorts de pousser du rouge malossi ! voilou !

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Alors je crois que je vais m'acheter un ressort plus dur que jaune malossi pour mon aerox ^^

 

Je sais pas ce qu'il y a entre jaune malossi et rouge malossi comme dureté... je verrai ça plus tard j'ai un top perf à installer là ! :D

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J'ai le même soucie que toi !

Je n'arrive pas a trouver le problème, c'est comme un manque de richesse quand ont met poignet dans l'angle pourtant je suis bien réglé, Pot sito plus, carburateur 17,5 gicleur 75, kit 70 fonte

Up pour nous aider a régler le problème ! =)

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Bon, retour d'info, j'ai donné un demi tour à la vis de richesse, et depuis ça n'est plus arrivé. Fin bon, bizarre  si je manquais de richesse, ça aurait du me le faire à tous les démarrage, par juste certains. 

 

 

 

 

essaie d'enrichir un peu !  ^^  moi ça a marché,  la ça va faire 15 jours, et ça ne m'est plus arrivé depuis que j'ai tourné la vis de richesse d'un demi tour

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Je l'ai déja fait avec 1/5 tours et sa ne fonctionne pas, aujourd'hui j'ai changer de carburateur en nettoyant l'autre dans un récipient d'essence je l'ai installer tout marcher nickel, jusqu'a cette après midi ou tout a recommancer.

Mon avis sur ce problème est que je pence que l'aiguille du boiseau est trop courte ...

A attendre confirmation

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essaie d'enrichir un peu !  ^^  moi ça a marché,  la ça va faire 15 jours, et ça ne m'est plus arrivé depuis que j'ai tourné la vis de richesse d'un demi tour

 

Je l'ai fait mais rien ni fait, a froid c'est nikel a chaud rien ne vas plus ! j'ai beau tourner la richesse et le ralentie il y a toujours ce trou !!!

Quel autre pieces ça peut être ? (admission, clapet ...?)

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