lordSSS ace

scooter mbk - yamaha
☆☆☆ NITRO Stage6 R/T 96cc by ace 972 ☆☆☆

65 messages dans ce sujet

Salut,

 

   Comme dis plus haut , en cours de prépa un nitro que je vais équiper en big bore Stage6 r/t 95 avec un vilebrequin mxs course 45 pour atteindre 96cc,..

 

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une boîte vide.

 

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Finalement c'etais pas vide,

 

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Le r/t 95cc et un vilebrequin mxs course 45.

 

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Le vilebrequin mxs, je constate que le jeu a la bielle est le plus important que j'ai pu voir sur un vilebrequin neuf!!

 

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Des composants.

 

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La finition pas top pour un cylindre de plus de 400e.

 

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Echappement minable bien que la lumière soit énorme, ces fais exprès pour brider a l’échappement ou étudier pour la piste

 

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Le piston flotte dans le cylindre avec un jeu excessif!! Stage6 zéro!! j' envoie un email de suite au vendeur pour savoir si ces des cote spécifique au piston d.52 car pour une cote A ces abusé.

 

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Divers, sa fais plus tuning , sa reste a voir.

 

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Le nikasil me parais propre, la solidité on verra, par contre les transferts arrières sont aussi gros que l'origine..

 

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Le nitro en cours de démontage.

 

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Ont fais les cartons,le matos que je vais garder.

 

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ce que je vends, ancienne configuration en polini évolution 3, carburateur 28 Stage6 et divers.

 

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Un radiateur de ludix en plus de celui d'origine, si ça change rien je le vire.

 

   J'attends de recevoir le carburateur Stage6 r/t 32mm ( ces tous nouveau je crois car ces la 1ere fois que je le vois ).

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Quand j'ai lus les cotes :o , ces plus grand qu'un koso 34 coté admission, d.40mm contre 35mm!! et 55mm coté filtre donc identique.

 

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Il fera ces preuve.

 

   Et le pot Stage6 r/t 95cc

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Ces des gros farceur, la bride du pot est plu petite!!

 

  

   voilà pour commencer. les pièces de transmission polini sont inchangé ainsi que l'allumage mvt dd ..

 pour rappel voir dans ma signature , ces trop long a écrire.

 

   Les possesseur de se cylindre je voudrais vos avis car j'ai déjà eu de mauvais écho concernant se cylindre, il est dis fragile et sont prédécesseur a connu des problème de dilatation de l'alu du a sa mauvaise qualité, je ne suis pas déçu bien au contraire 1300e d’investissement qui culmine l’investissement de ma moto a un peu moins de 5000€ lool.

 

   la voici en configuration evo 3, le kit carénage a été vendu, l'aspect va encore changé ,

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 N'hésité pas a laissé vos avis , les critiques aussi mais fais plis ki mwin ...

 

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Super je suis !

Belles photos bien détailler ça me semble être un bon projet !

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je te remercie, ça roule dans 2 semaines normalement  

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En mon avis sa vaux le coup d'attendre ! Tu mettras petite vidéo également si tu peux ?

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ok mais sa reste un truc basic car il restera stock,  ;)

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Je suis egalement, j'ai hâte de voir tourner se "PETIT" moulin  :D2

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Je suis egalement, j'ai hâte de voir tourner se "PETIT" moulin  :D2

ces la cas de le dire ^^,

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salut a twa et merci de me suivre sur mai projet 

j'ai vue que tu etai pa tres content du nouveau r/t le grand frere du 70 si je peux dire 

 

niveau du piston sur le 70cc setai correcte et il n'y avai pas de jeu a remarquer 

niveau finition cylindre je la trouver simpa aussi 

parlant des transfert sur le 70cc sai le même problème 

mai la sai encore plus problematique en sachant que sai du 95cc  ^^

l'echappement rest identique au 70cc donc voilà on se comprend  ^^

enfin sinon tres bon projet le 70c sai averai tres performent et assai costau  :D  a voir ce que va dire le grand frere 

bonne continuation a twa =)  et merci 

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je ne suis pas déçu mais je m'attendais a mieux , merci pour ces comparaisons et ton avis sur la gamme r/t, tu n'a pas fais de serrage avec ou eu des problèmes de chauffes?? 

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Tu as combien de jeu cylindre piston ?

 

La bride du pot est de plus diamètre que la sortie d'echap ? C'est bizarre en effet, c'est plutôt l'inverse en général.

 

De la belle pièce sinon !

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j'ai pas de pied a coulisse sous la mains mais je peux te dire qu'il bouge, la sorti d’échappement est identique au model 70 r/t si je ne me trompe pas contrairement au image que j'ai pus voir sur le net ..

 

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le 70 r/t et sa bride, 

 

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le models 95 r/t que je possède

 

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le models 95cc d'après Stage6, on n'est loin de sa en realité

 

 

 

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j'ai pas de pied a coulisse sous la mains mais je peux te dire qu'il bouge, la sorti d’échappement est identique au model 70 r/t si je ne me trompe pas contrairement au image que j'ai pus voir sur le net ..

 

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le 70 r/t et sa bride, 

 

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le models 95 r/t que je possède

 

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le models 95cc d'après Stage6, on n'est loin de sa en realité

 

 

 

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hum il i a un truc pas nete c'est flagnrant la différence sur les deux photo, tu es sur que c'est bien un 95 qu'il ton vendu ? j'en doute la qualitée de finition a vraiment pas l'air top sur photo 

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hum il i a un truc pas nete c'est flagnrant la différence sur les deux photo, tu es sur que c'est bien un 95 qu'il ton vendu ? j'en doute la qualitée de finition a vraiment pas l'air top sur photo 

 

oui malheureusement ces bien le 95cc le piston 52 est bien la pour le confirmer, comme tu le constate la finition laisse a dessiré

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Et ben putin au prix ou tu l’achètes pourrait faire mieux quand même :huh:

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je n'ais aucune reproche à faire au autre composant du kit, sinon qui a déjà modifié le r/t 70?  j'ai vus que tournois avais ouverts l’échappement mais est-ce bénéfique pour le cylindre, 

 

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Moi ce qui me paraît bizarre c'est que la lumière d'échappement soit pas ronde pour une telle cylindrée...

 

Sinon, beau projet en vue, avec un gros budget :cool:

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regarde les fast l'echappement est en genre d'oeuf on va dire ... par contre je suis certains stage6 n'a pas trop toucher au cylindre pour laissé une enoorme marge pour la prépa neanmoins je te conseil au moins d'aligné le bloc au cylindre au minimum et au mieux faire une veine gazeuse dans le bloc en +

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regarde les fast l'echappement est en genre d'oeuf on va dire ... par contre je suis certains stage6 n'a pas trop toucher au cylindre pour laissé une enoorme marge pour la prépa neanmoins je te conseil au moins d'aligné le bloc au cylindre au minimum et au mieux faire une veine gazeuse dans le bloc en +

 

anw merci pour le conseil mais je ne suis pas un novice :devil:  , ces le minimum à faire pour poser un cylindre comme sa, je demande juste des retouches au cylindre efficace sans partir sur du renvoie d'angle , le BM sa gère, je fraise et alaise le passage du cylindre et vilebrequin moi même

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C'est pas évident de savoir si c'est mieux ou pas, sur les 2t qui marchent récent, l'echap a tendance à ne pas être énorme, et pas aligné à la bride, donc c'est peu être pas plus mal comme ça, à part avec un banc c'est pas évident à dire. Demande à Tournois si tu ne l'as pas déjà fait, il a ta réponse à tous les coups.

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ok mais de la a être de la même taille que le 70 r/t  :|

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la moto roule depuis 2 jours, très déçu du résultât pour un 96cc!! le carburateur 32 est assez dur a réglé et la variation n'est pas top, je ne suis pas convaincu.. plusieurs retouche a prévoir car je risque de me faire boufé par du team!!

 

pot r/t 95 et carburateur 32

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tout mon matos avant le montage

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problème de calage, survenu a plusieurs reprise  cause rotor devisé!! puissance au rdv , ces bien un 96cc pas decu dutout

Modifié par lordSSS ace

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Ça avance bien et hâte le remonter pour pouvoir tourner :)

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Ça avance bien et hâte le remonter pour pouvoir tourner :)

 

    ça roule déjà mais j'ai pas encore reçu mon kit carrosserie et je suis a court d'huile 800 que je commande sinon ces cool ça roule déjà assez avec les même réglage de variation du polini 70 et aucune retouche du kit, ces très coupleux , l'allonge je ne ses pas trop car je suis en rodage sinon ces correct 

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lol et pourtant tu disais tu étais déçu plus haut! comme quoi ne jamais parlé tant qu'on a pas encore testé franchement! sinon quand es ce que tu nous fais une vidéo de la bête avec ces nouvelles pièces???

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