• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Inf3rnoX

scooter mbk - yamaha
Allez plus vite !

Question

Bonjour,

Comme beaucoup de personne j'aime la vitesse, voudrai donc que mon scooter spirit Naked aille plus vite. J'ai chercher des solution et voilà ce qui retombe a chaque fois:
Mettre :

- Un gicleur ( 83 ?)

- Un Variateur ( Le Polini SuperSpeedControl est-il bien ? )

- Un embrayage ( Malossi Delta Clutch ? )

Mais lequel de ses trois pièce augmente le plus les perf ?

Ma configuration :

Kit 50 fonte Top Perf (en rodage)

Pot Yazumi Z

et le reste d'origine

Je marchais déjà a 85-90 avec mon le kit d'origine

Et quel gicleur, variateur, embrayage pouvez-vous me conseiller ?

Modifié par Inf3rnoX

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

honnêtement j'aurais mis un kit 50 alu type Bidalot , MHR Replica ou MVT pour avoir plus de perfs :siffle:

si tu veux gagner en pointe saches que l'embrayage ne fait rien gagner en pointe il te permettra seulement d'atteindre ta vitesse max plus rapidement

Après pour gagner en pointe je prendrais à ta place:

-Correcteur de couple Doppler ( efficace et pas cher , 42€ chez mon préparateur)

- Clavette décalée Top Perf (4€ sur MXS)

-rondelle de calage variateur bien fine (en top perf ou stage6 : 12€ sur MXS) gain en vitesse de pointe mais perte en accélération que tu compenseras en mettant des ressorts d'embrayage plus dur ;)

Modifié par cgdu88

Lien vers le message
  • 0

honnêtement j'aurais mis un kit 50 alu type Bidalot , MHR Replica ou MVT pour avoir plus de perfs :siffle:

si tu veux gagner en pointe saches que l'embrayage ne fait rien gagner en pointe il te permettra seulement d'atteindre ta vitesse max plus rapidement

Après pour gagner en pointe je prendrais à ta place:

-Correcteur de couple Doppler ( efficace et pas cher , 42€ chez mon préparateur)

- Clavette décalée Top Perf (4€ sur MXS)

-rondelle de calage variateur bien fine (en top perf ou stage6 : 12€ sur MXS) gain en vitesse de pointe mais perte en accélération que tu compenseras en mettant des ressorts d'embrayage plus dur ;)

J’évite de mettre un kit alu car je ne suis pas mécano et pas le temps de l'entretenir

Et un allumage complet sa donne quoi ?

Lien vers le message
  • 0

Allumage complet sur kit 50 fonte, c'est gaspiller de l'argent pour peu de perf en plus.

Et si tu veux gagner en pointe un variateur (GP ?)

Modifié par Mamatt7

Lien vers le message
  • 0

Non mais n'importe quel cylindre te demandera d'être entretenu hein, si ça prend plus de tous ça sera simplement plus régulier.

Pour ta carburation, je te conseille d'acheter plusieurs gicleurs, ça ne se devine pas, sinon un variateur grande plage et une courroie ADAPTEE, ça donne un gain correct en allonge comme au départ, l'embrayage ne servira qu'à améliorer le départ.

Le gicleur c'est pas pour les perf's... C'est pour la fiabilité moteur et que ce dernier tourne rond, c'est pas une option, tu devrais déjà avoir commencé tes réglages carbus car tu dois être limite niveau carburation.

Lien vers le message
  • 0

Non mais n'importe quel cylindre te demandera d'être entretenu hein, si ça prend plus de tous ça sera simplement plus régulier.

Pour ta carburation, je te conseille d'acheter plusieurs gicleurs, ça ne se devine pas, sinon un variateur grande plage et une courroie ADAPTEE, ça donne un gain correct en allonge comme au départ, l'embrayage ne servira qu'à améliorer le départ.

Le gicleur c'est pas pour les perf's... C'est pour la fiabilité moteur et que ce dernier tourne rond, c'est pas une option, tu devrais déjà avoir commencé tes réglages carbus car tu dois être limite niveau carburation.

tous les réglage/ changement de pièce je le fait faire par un garage

tu connait un bon variateur ?

Modifié par Inf3rnoX

Lien vers le message
  • 0

malossi multivar ... il a fait ses preuves.

Lien vers le message
  • 0

Et le Polini SuperSpeedControl quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0