Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour à tous! Alors voilà, je suis tombé en panne avec mon zip hier. Je vous explique le context rapidement: Je roule au mélange à 2% et il y à trois jours, en allant faire mon plein d'essence, je me suis trompé sur la dose d'huile à mettre. J'en ai mis environ le triple voir plus (tel un con). Bon je démarre, il roule bien mais beaucoup de fumée. 2 jours plus tard, j'étais entrain de rouler tranquilement en ligne droite a 35km par heure et la j'essaie de donner un coup d'accélération mais rien ne se passe, il ralenti puis se coupe. Je me met sur le bas coté et j'essaie de le démarrer au kik mais rien. Je le raméne chez moi en le poussant pendant 3h :/ et j'analyse le tout. La bougie était devissée, elle était imbibe d'huile noir. Je la nettois, vidange du réservoir puis ajout d'essence sp98 pure. J'essaie de le démarrer mais rien. J'enleve la bougie, je donne des coups de kik pour faire rentrer de l'air, je remet et rien, il ne démarre pas. Alors première chose que j'ai fait et de tester la bougie sur la masse en donnant des coups de kik: aucune étincelle. De plus je n'ai plus de batterie. Cela pose un problème? Ce que je compte faire tout d'abord et de racheter une bougie. Je tiens aussi a vous signaller que j'ai enlever le cache de refroidissement du cylindre. Je suis pratiquement sur que ce n'est pas une panne moteur car j'arrive à donner des coups de kik, le bruit tourne rond. Dites moi ce que vous en penssez. problème de bougie? de bobine morte? batterie? Merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Je pense que ta bougie a rendu l'ame, ca n'aime pas l'huile les bougie. Essaie déjà une bougie et tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Ce soir je passe chez un concessionaire en acheté une, tu m'en conseil une en particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgey Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Si t'est d'origine une B9 fait l'affaire . si avec la nouvelle bougie il ne démarre pas , mets un peu d'essence pure dans le cylindre ( par le trou de la bougie ) . Normalement il devrait démarrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 je vous tiens au courant ce soir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 pour la batterie moi je serrai toi je la remettrai avec le fusible car il sufuit que ton scoot n'a pas d amperage ben tu a plus d étincelle et oui ta bougie aussi HS comme dit SPOOKY les bougie sa n aime pas trop l huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Sans batterie tu démarre quand même ^^ c'est a ca que sert le kick, question amperage en kickant tu vas faire tourmer ton moteur et donc ton allumage, et lui va produire du courant ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 alors sur sur certain scoot et sur 125 si tu a na pas l amperage ben tu n 'a pas d alumange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Personelement, je pense que la batterie n'a pas d'importance pour le démarage car, j'ai branché un testeur de courant (j'ai oublié le mot) sur la bobine et des que je donne un coup de kik, l'aiguille monte à environ 10-12volts donc cela n'a pas d'importance à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 il ne démarre pas malgré le changement de la bougie je pense que c'est un problème électrique au niveau de la bobine. est-ce que si je met un peu d'essence pure dans le trou de la bougie cela va endommager mon cylindre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Sur un zip en tout cas la batterie ne gene pas pour le démarrage, après peut-être que sur d'autre modele c'est possible que ca gene ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Tu a de l'étincelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 regarde ta cosse d'allumage sur les zip ca pette tout le temps sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Merci de vos réponses. Il ny a toujours pas d'étincelle sur la bougie. Je pense que le problèmeme vient soit de la bobine morte ou du faisseau electrique. Le lien que tu ma envoyer nest pas trop en lien avec mon problème car ce nest pas un problème de batterie mais je vais quand même essayé. Quen pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 c'est pas un problème de batterie c'est un problème de contacte moi aussi sur mon zip j'ai eu ses problème et j'avais pas d'étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Comment a tu fais ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 j'ai changé la cose sur un vieux stator que j'avais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Peux tu me dire brievement ou se trouve les cosses ainsi que le stator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 regarde le lien que je t'ai envoyer la première photo je croit (les bobine) c'est sa le stator la cosse est au bout et elle sort de ton cache de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Oui mais sur la photo Il est difficil de voir. Explique plus precisement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 je suis pas très doué pour expliquer enlève ton cache bougie et tu vas voir un fils avec les faisceau de branché dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Nn c bon j'ai trouve merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 De Rien ;) (jcrois j'ai vue ton scoot a marcel samba l'autre jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou78170 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Faut til enlever l'autre cache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 pour mieux travailler oui c'est le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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