Aller au contenu
  • 0

mécaboîte xr6 changement Kit


XR6mania
 Partager

Question

Salut,

voilà j'ai une xr6, configuration :

Top black fonte 70cc

Pipe Stage6 souple

carburateur 21 ( gigleur 102)

Cornet turn

Pot je sais pas la marque avec a l'achat

Je monte compteur Gps 96km/h, bref le blaze je fais beaucoup de departemental.... je cherche donc a changer cylindre piston et vilebrequin

J'hesite beaucoup entre le top rose, le polini 80cc fonte, je veux en fonte car je fais beaucoup de kilomètres...

Que me conseillez vous?? Pour un maximum de vitesse de pointe et fiabilité ??

De même si il y a des gens habitants vers beziers, je pense confier la pause du vilebrequin et cylindre plus réglages à Sn4ck si vous connaissez ca serait cool de me donnez votre avis sur son taff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

voilà j'ai une xr6, configuration :

Top black fonte 70cc

Pipe Stage6 souple

carburateur 21 ( gigleur 102)

Cornet turn

Pot je sais pas la marque avec a l'achat

Je monte compteur Gps 96km/h, bref le blaze je fais beaucoup de departemental.... je cherche donc a changer cylindre piston et vilebrequin

J'hesite beaucoup entre le top rose, le polini 80cc fonte, je veux en fonte car je fais beaucoup de kilomètres...

Que me conseillez vous?? Pour un maximum de vitesse de pointe et fiabilité ??

De même si il y a des gens habitants vers beziers, je pense confier la pause du vilebrequin et cylindre plus réglages à Sn4ck si vous connaissez ca serait cool de me donnez votre avis sur son taff...

ta ce pack qui peut de convenir http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-top-perf-85cc-minarelli-am6-fonte-vilebrequin-course-44mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à te place je prendrai un alu bi-segment = http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-polini-80cc-minarelli-am6-alu.html ou alors le malossi http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-malossi-80cc-minarelli-am6-sport.html

et en mono segment je prendrai le bidalot racing replica http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/am6/kit-bidalot-70cc-minarelli-am6-racing-replica.html

rien de mieux pour l'utilisation quotidienne et la fiabilité.

tout sa avec le yasuni R3 et carburateur 21 ou 24

le top rose est un mono segment, donc aucune différence avec un alu mono segment. le même entretient mais plus de résistance thermique pour l'alu.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, plus grande résistance a la chaleur pour l'alu ???? Heu t'es sur car j'ai beaucoup lu le contraire, pour le pot je viens de commander un src corse 70cc, pour le kit j'hésite trop je lit un peu partout jamais vraiment les mêmes choses... fou .... En je lit bcq de poste de mec genre taper 110 120 km/h avec des configuration plus que bof (pot, carburateur, sur cylindre d'origine) en moi en 70 top noir carburateur 21 pipe clapet .+ un pot inconnue loool je 96 compteur gps... incompréhensible, je vais montee mon pot en debut semaine je pense le recevoir mardi ou mercredi, je verrais bien si change quelque chose en pointe.... en attendant me décider pour dans le choix le plus adapté pour mon utilisation. .. si quelqu'un a une xr6 qui tourne du tonnerre si m'indiquer sa configuration et son km/h réel ca serai cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais arrête d'écouter les autres, les mecs qui tapent 110-120 avec cylindre d'origine c'est juste des gros mythos, pour le kit je dirais top rose je l'aime bien :) mais fait aussi en fonction de tes gouts, tu marcheras jamais au top avec ce genre de kits et en roulant tous les jours, après faut taper dans le high end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 En je lit bcq de poste de mec genre taper 110 120 km/h avec des configuration plus que bof (pot, carburateur, sur cylindre d'origine) en moi en 70 top noir carburateur 21 pipe clapet .+ un pot inconnue loool je 96 compteur gps...

 

Ce genre de personne qui disent prendre 110-120 avec juste un pot et un carburateur sont des abrutis, ce n'est en aucun cas une référence, d'ailleurs ton 96 réel n'est pas forcément anormal, il suffit que tu aies un pot pas adapté (tu ne sais même pas lequel c'est donc c'est possible) et un pignon un peu petit et ça donne cette vitesse qui est normale dans ces conditions.

 

Sur mon ancienne Derbi avec un 70 top perf je prenais 95-100 réel car j'avais une transmission un peu plus courte que la normale pour profiter d'une bonne accélération.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le pot oui je me doutais, c'est pour ca j'en ai commander un autres pour être sur que ca suive derrière, je verrai cette semaine, oui le top rose a l'air bien, mais je être sur de vraiment gagner plus de pointe, je fais pas mal de born en départemental et tres peu de ville donc je veux vraiment de la pointe un 110 sans être à fond cale me satisferait largement. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, plus grande résistance a la chaleur pour l'alu ???? Heu t'es sur car j'ai beaucoup lu le contraire

bien sûr que l'alu a un meilleure résistance thermique = une meilleure dissipation de la chaleur, une dilatation plus rapide et plus fluide, et une meilleure puissance maintenue à chaud.

l'alu est utilisé pour les courses les plus longues et hard, rien qu'en compet moto cross par exemple, qui roule en alu mono segment des heures à fond de poignée.

mais bref, les préjugés vont vite sur le net LOL

la fonte est utilisé pour les moteurs limités en régime donc en chaleur. 

à part le top rose qui est un mono segment, mais jamais on ne trouveras du high end qui tourne très haut et donc chauffe bien, en fonte..

d'ailleurs il n'existe pas de mono segment en fonte sur du AC, sa ne tiendrai pas la chaleur des hauts régimes.

et les fonte sur AC serrent souvent en descente car il prends plus(trop) de régime LOL

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...