Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

La Ritmo 130 TC c'est elle qui avait de quoi mettre une claque à pas mal de GTI de l'époque.

Stricker j'ai toujours été dans l'idée que certains roulent dans une grosse voiture pour compensé quelque chose . . . :D

Niveau look sa ressemble à un truc qui peine à atteindre les 50km/h :lol:

il y a rien à compenser :D2 Puis bon, la M539 elle passe partout, pas grand monde realise ce qu'ils ont devant eux en général :P2

Alpine a été racheté par Renault mais à la base il s'agit de deux antités bien distinces.

Je ne vois pas en quoi la gamme Renault Sport est trop complète puisque là il s'agit d'une Alpine. Renault fournit les pièces mais pour le reste ça reste une marque à part entière si il la ressorte, elle sera sous le nom Alpine Renault, logique puisque ça leur appartient. Indirectement, ce sera vendu chez Renault mais je pense qu'il y aura de quoi mettre en évidence que c'est deux segments différents. Malgré que la mécanique soit Renault, les deux marques ont toujours été bien distinctes.

Est ce que tu dis que la gamme Audi est trop complète donc tu vois pas l'intérêt de sortir des Volksvagen ? Pourtant c'est les mêmes pièces. Bah là c'est pareil pour moi.

En même temps, tu prends une Ferrari ou une Lamborghini, c'est luxueux mais ultra dépouillé pour gagner en poids et en performances alors pourquoi Renault pourrait pas ressortir un modèle plus civilisé avec autant de performances ?

C'est n'importe quoi de parler de Renault Sport, sur l'Alpine, il y a exclusivement de la pièce de Mégane Trophy, on est quand même un cran bien au dessus de la voiture de monsieur tout le monde. ressortir un truc de ce genre, c'est viser des niches plus exclusives de mecs fricés et aller taquiner des caisses plus grosses et plus puissantes et également plus chères.

A mon avis, ce sera le haut de gamme, le fleuron de Renault.

A l'époque Alpine c'était déjà pas donné à tout le monde alors pourquoi ça changerait aujourd'hui ? D'autant plus que la mode est au revival, c'est à la mode de remettre aux goûts du jour des vieilleries qu'il y a 5 ans on aurait trouvé ça kitch : les rayban, le perfecto, les vieilles motos, tous les bobos en veulent une pour la frime, les petites voitures de bourges qui utilisent des noms d'anciennes : Mini, DS, 500... bref à mon avis, la nouvelle Berlinette, c'est dans l'air du temps et ça pourrait revenir au goûts du jour !

D'autant plus qu'il y a eu le Spider, la Clio V6 et quoi de très exclusif produit en très petite série depuis chez Renault ? Peanuts.

ça sert à rien d'épiloguer 2 piges sur l'A110-50, c'est juste le concept car Dézir peinturluré et posé sur un châssis/moteur de Mégane Trophy, ce sera jamais produit et jamais vendu, c'est qu'un exercice de style et une insulte à Alpine que de l'appeler comme ça. (on prend un concept déjà sorti, une mécanique déjà créée, on met un coup de peinture et ça fait une Alpine)

Par contre les rumeurs parlent d'une voiture d'environ 250cv, légère et entre 30 et 40000€, suffit de lire un peu les sites d'infos automobile.

• J'aime 1

je pense que renault dans un futur proche va faire comme citroen... ils ont déjà la branche low coast avec dacia alors pourquoi ne pas faire une branche sport avec alpine ... d'autant plus qu'ils ont les compétences et ils savent que ça se vendra bien, reste a voir pour quand sa sortira et si c'est réellement une renaissance ou tout simplement ou coup marketing comme la gordini

Personnellement hein, je ne crois pas à une renaissance.

Du pur marketing, et encore!

Les DS, Mini, 500 reviennent aux temps où les citadines sont les reines sur le parc automobile, on fait revivre l'histoire automobile car ils trouvent ces autos ( enfin ces noms ) plus authentique! La 500, la Mini c'est tout une histoire !

Alpine c'est autre chose, c'est un palmarès sportif aussi ...

Le plaisir automobile et l'exclusivité automobile n'est plus ce qu'il n'étais auparavant ( on le dis toujours ), les époques change, la société ... tout évolue, bien comme mal. Et à l'heure de faire un maximum de profits financiers, encore et encore, sortir des Alpine serait dingue. Alpine est bien trop sportif, exclusif pour que ça sorte ( enfin ce j'en pense ).

C'est déjà à cette heure-ci, un coup marketing énorme alors que c'est que de la "spéculation". La preuve, on en discute! Sont fort chez Renault :D

Pour le côté sportive, ils ont déjà Renault Sport et Dacia pour le low-cost pas besoin de s'em***** avec Alpine pour eux!

Les Gordini n'existent plus et n'existeront plus.

Faudrait voir dans des rassemblements, les propriétaires d'R8, R12, R17 ... Gordini, d'Alpine A110, A310 ... ce qu'ils pensent de ces opérations marketingue! J'en ai peur, rien que d'y penser ... :P

Modifié par geygey521

Oula je voulais pas t’énerver RCB :lol: T'es dans les starting-block block constamment ! Je répondais juste comme quoi non il ne vendront pas cette caisse avec 880kg et 400ch comme tu le prétendais dans ta dernière phrase. Comme elle est actuellement c'est limite invendable, rien à voir avec une Ferrari ou Lambo extrêmement cossu. Je serait le premier étonner que Renault sorte une caisse sous la marque Alpine et non pas Renault directement, après qu'ils y collent une peinture comme les Gordini ça a le temps d'arriver. Un truc encore au dessus la Megane RS ça serait top, mais sous un nouveau nom quoi.

Je suis bien sûr pas pour du Alpine réchauffé, si on passe son temps à faire revivre les choses du passé on aura aucun souvenir de notre génération.

Modifié par Lou-Pierre

Les alpines A310 :love:

Renault_Alpine_A310.jpg1976_alpine_a310_v6_14_sb.jpgA310_761.jpg

Et au passage celle de Mon père, qu'il me donnera des que j'ai mon permis ( même si je pourrais pas rouler avec)

Un bon V6 qui sort 150ch pour tout juste 1000kg

77132511.jpg

copyofimg00069200907091.jpg

77132514.jpg

• J'aime 2

Sebastien Loeb, vainqueur des X-Games devant Blockpour sa première participation...

La France peut être fier d'avoir le meilleur pilote du monde actuel ;)

Entre un pilote multiple champion du monde de Rally et un type qui fait mumuse sur des vidéo et qui se plante à chaque rally sa n'étonne pas. :D2

• J'aime 3

Sebastien Loeb ca devient lourd de le voir partout. Je préferes de loin le mec qui fait "mumuse sur les vidéos" ou l'autre qui tiens encore tete à pas mal de monde dans le freestyle motocross !

Modifié par - SB -
  • J'aime 2

Présentée sous la forme A110 - 50, tel que, je pense que le concept a peu de chance d'aboutir mais sous une forme plus civilisée pourquoi pas ? Un truc genre 250cv dans une caisse de ce poids là voir un peu plus, ça doit déjà pas trop mal marcher.

Peugeot relance la mode du GTI donc pourquoi pas. La gamme RS marche déjà très bien, et quand on voit le coupé RCZ qui se vend bien, pourquoi Renault lancerait pas un petit coupé sportif qui s'ajouterait à la gamme RS ?! Après tout personne n'en propose. Il y a bien des amateurs de Lotus, je trouve qu'elle y ressemble pas mal d'ailleurs.

Qui plus est, le palmarès sportif de Renault est loin derrière, ça fait belle lurette qu'ils ont arrêtés le rallye, ils proposent encore des compés clients mais plus rien d'officiel en championnat de France ou du monde.

A mon avis, il leur faut un truc pour relancer un peu leur image en se servant du palmarès du passé.

J'ai cru lire quelques part qu'ils ont bien dans le carton une R5 moderne alors pourquoi pas ?! Pire imaginons une R5 Turbo avec la technologie actuelle ! Se serait audacieux.

Des rumeurs disent bien que Peugeot serait en passe de relancer le PTS sous un département historique un truc du genre qui viendrait s'ajouter à Peugeot Sport.

Moi je pense qu'il y a un coup à faire chez Renault du côté de l'Alpine.

Aucunement comparable enfin t'as vu la gueule d'une Ariel Atom V8 : 500cv 550kg et niveau équipement de sécurité ou autre c'est inéxistant !

Tu prends une Mégane R26R, c'est arseauté, baquet et tout le bordel. Donc le concept de la voiture quasi course est pas si impossible que ça même si je pense que ça ne sortira pas enfin ça reprend la gueule du coupé Zephyr je sais pas quoi là qui a mon avis aura une déclinaison sportive RS ou éventuellement une déclinaison Alpine évidemment qui sortira pas 400cv...

Je pense que l'idée reste dans le carton même si ce n'est pas sous cette forme ! Après c'est évident que ce ne sera pas aussi abouttit quand on voit le bide du Spider et de la Clio V6, Renault se risquera pas à refaire du haut standing pour que ça ne se vende pas ou alors le prix devra être très placé. Gohn voulait justement relancer Alpine pour faire une déclinaison haut de gamme à la gamme Renault.

A voir, l'avenir nous le dira. Sous forme A110 - 50 sûrement pas sous une Alpine plus conventionnelle, je pense que ce n'est pas mort.

Pour le PTS, toutes les pièces pour 205, 309 et 106 ont disparut de la boutique Peugeot Sport, des bruits de couloirs disent que justement c'est parce qu'ils ont l'intention de relancer une déclinaison véhicule historique en quelque sorte, le PTS donc.

Puis relancer le département sportif n'a rien à voir avec la production non plus, la 207 S2000 se vend comme des petits pains.

Modifié par RCB

Je suis d'accord avec toi RCB, une caisse assez dépouillé et dans les 250 - 300ch serait sympa, un truc qui viendrait titiller des caisses plus exclusives. Ils ont réussi à pas mal dépouiller la Megane donc pourquoi pas. Enfin d'après les rumeurs dont parle JJ ça serait pas inimaginable. Mais vu qu'ils vendent de moins en moins, je sais pas si ils prendraient le risque de lancer quelque chose qui se vendra peu.

Moi je virerais bien la Wind et la Latitude du catalogue, en echange une sportive et on en parle plus :D

Après sous le nom d'Alpine c'est délicat, les puristes tireraient sûrement la tronche, c'est pas plus mal de laisser les mythes qui ont fini en beautés, et d'en créer d'autres.

Modifié par Lou-Pierre

Vous lisez pas les sites d'informations sur l'automobile ?

(parce qu'on dirait que vous faites des suppositions sur ce qui vous ferait plaisir mais sans rien savoir de ce qui se trame, alors que par exemple sur Caradisiac, on en bouffe tous les jours du Alpine.)