Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Tu jette juste les jantes sur la Mégane, elles sont dégueulasses sérieux ^^

Je te jure qu'en réel elles en jettes ! (19" pouces), moi j'adore le design ça change, même si j'aimerais bien voir ce que ça donne avec des VMR :love:

Ca doit être une peinture car l'alu se travaille pas comme ça, de l'alu le point de fusion est super bas, pour avoir des effets de couleur comme ça il faut chauffer. On remarque ça sur les pots en titane par exemple, tu prends des collecteurs de motos, ils sont bleus violets, verts car ils on chauffés, c'est dû au changement brutal de température.

Donc si on considère que pour avoir ces effets, le métal doit être chauffé, il y a pas 36 possibilités d'alliages, des jantes de moto, c'est de l'alu voir du magnésium ou du carbone pour les jantes de compétitions... Idem pour un cadre, alu ou acier, le titane se travaille mal à cintrer et délicat à souder...

Bref, il y a rien de cohérent car on peut pas avoir des jantes en titane et la probabilité d'avoir un cadre en titane est faible, pour moi je penche pour une peinture.

Après il y a aussi la possibilité que les pièces soient polies et qu'une source de lumière à côté renvoie ça sur la surface sinon avec du gazole on obtient aussi ce genre de résultat "caméléon" bref il y a un mic mac comme ça là dessous

Modifié par RCB

en tout cas les jantes transparentes c'est vraiment pas mal sinon moi, pour l'effet je pensais plus a du 'toshop quand on voit les contour bizarre qu'il y a sur certaine personne

merde je me suis fait griller

Modifié par Nes-65ers

Non non ça existe belle est bien, certaines jantes de voitures sont comme ça aussi.

Hmm pas con pour l’anodisation c'est l'effet chrome qui m'a fait déduire ça. Sur un autre forum ils parlent d'un laser à impulsions ultra courtes qui pourrait donner cette effet au métal mais bon, j'continue de chercher.

Ex :

394978_326491927371470_2040261701_n.jpg

770926Fourche_Multicolor__Resolution_de_l__ecran_.jpg

toutelaprepadematotoetp.jpg

StockHDR3.jpg

Modifié par Fred

Si j'arrive a rendre la fourche de ma derbi comme sa je serait bien content.

Ouai en fait le photos est retouché, mais franchement c'est pas mal par contre il en faut peux car sa tourne vite au surplus, j'ai pas trouvé mes mots ^^