Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?


DBPaul
 Partager

Messages recommandés

La 2002 Turbo ^^

Fort probable qu'elle en soit une pour le coup, mais pas une obligation.

Les 2002 Turbo sont maintenant très très rares et par conséquent, bien conservées et au chaud.

Les années '60/70 sont assez complexe chez BMW. En tous cas je trouve. C'est l'époque aux calandres à phares ronds.

Début 60, 1962 précisément, BMW créa la série "NK". Dis "Neue Klasse", se traduisant par "Nouvelle Classe".

Une berline de taille moyenne avec une bonne finition intérieur et un bon moteur, pour ne pas dire "gros" moteur (pour l'époque et le segment d'automobile visé). Toutes avaient des phares ronds à l'avant sauf la 2000 NK, phares rectangulaires. Classé par les motorisations suivantes : 1500/1600/1800 et la 2000.

La 2000 NK ( 4 portes et phares avant rectangulaires ) a été produite également en coupé, 2000CS.

Quelques années après naquis la série 02 en Mars 1966, qui sont les équivalents mais en "coach", c'est-à-dire en coupé. 1502/1602/1802 et la fameuse 2002. Toutes en phares ronds à l'avant ET arrières.

Ces deux séries de voitures sont grossièrement les mêmes, la série 1500-2000 NK en berline 4 portes, la série 1502-2002 en coupé. Des touring aussi sont nés, comme la 2000 Touring ou 1802 Touring …

Bien résumé d'un camarade grand amateur de BMW :

Le coach 1502-2002turbo aurait comme équivalent la série 3 E21,

La berline 1500-2000tii aurait comme équivalent la série 5 E12,

Le coupé 2500CS-30CSL ( E09 ) aurait comme équivalent la série 6 E24,

La berline 2500-3,3Li ( E03 ) aurait comme équivalent la série 7 E23.

Des photos aideront bien plus que toutes ces belles paroles.

Voici une BMW 1800 Neue Klasse de 1963. Première série, phase 1 je dirai.

656944NK18001963.jpg

Et la même, en phase 2.

426918NK18002e.jpg

Une BMW 1500 Neue Klasse phase 1 reconnaissable à ses feux arrières verticaux, et non horizontaux comme les phases 2.

366540NK1500.jpg

118403NK15002.jpg

BMW 1602 ( coupé donc ainsi que feux avants/arrières circulaire ) de 1972.

8799351602342.jpg

1795311602341.jpg

BMW 2000CS. Comme je disait plus haut, c'est la 2000 NK en berline, qui existe comme vous le voyez en coupé. Elle devrait s'appeller 2002, puisque une coupé finie en 02, mais pas celle-ci à l'exception.

2000 NK ( berline ), 2000C CS ( coupé ), uniquement en phares rectangulaires pas de phares ronds !

533915amkparis2011039.jpg

BMW 2800 ( E03 )

656966cabriojackan7DSC022162Large.jpg

BMW 3.0 CS ( E09 )

1522546058796964674424fdbfb.jpg

E03 : berline

E09 : coupé

Les E03/09 sont plus récentes, années '70. Toutes BMW anciennes à feux arrières circulaires est OBLIGATOIREMENT un coach et donc une série 02.

A gauche une 1600 coupé. Exception encore ! Les premières coupés BMW n'ont pas eux l'appellation 1602, la preuve avec cette 1600 coupé qui est une 1602, la série 02 est arrivé 2 ans après, ce sont les toutes PREMIÈRES coupé.

A droite, une mythique 3.0CS E09.

192581amkparis2011005.jpg

Deux BMW série 02 cabriolet, plus loin une série 02 en feux arrières carrés, qui signifie que ce sont les derniers modèles produits, phase 2 grosso modo.

193919amkparis2011028.jpg

Voilà voilà, pour ceux qui s’intéresse à la Grande Histoire BMW :)

Donc les phares ronds, il y a toute une multitude d'auto, pas que la mythique 2002.

Modifié par geygey521
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie oui ! Il y a quelques mois j'ai fait un tour dans une 309 GTI avec un moteur de MI16, en gros une 309 GTI 16 mais sans le pont arrière spécifique et quelques détails.

Ca fait vraiment bagnole de rallye homologué, ça tient hyper bien le pavé, et le bruit :love: un moteur qui respire quoi.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin...3940.htm?ca=8_s

Faut que j'appel :ouf:

Les E30 ! Y sont tarés les mecs! C'est LA génération de BMW qui change tout, un des meilleurs compromis. Les prix sont élevés c'est impressionnant, une 320i vaut largement une 520i E28 mais alors une 323i ou 325i voir iS, sa dépasse mêmes certaines E21. C'est de la spéculation je sais pas, ça me tu! J'aurai du me prendre une 325i E30 :P2

C'est un fait que je n'accepte pas en partie, mais d'une autre cela se comprend. Les voitures les plus populaires et non rares sont parfois les plus chères, 205 Gti, Williams, R21 Turbo, BMW E30 ... Je préfère sans compté une E28, mais niveau financier la E30 est au dessus c'est prouvé.

C'est maintenant ceux qui en veulent une.

J'ai de la chance, les dernières E28 comme la mienne, finition Executive donc avec le Shadow Line ( feux arrières, joints ... noir et non chrome ), commencent à faire parler d'elles ...

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 31-->