Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

La 106 est absolument parfaite :love: , sans parlé de toute ces Clio postées avant :bave:

ça rappelle grave Toca Race Driver ^^

C'était "Toca touring car" , les "Race driver" sont sortit que sur PS2

Je les ai tous eu les Toca , aussi bien les "touring car" que "race driver" , c'est toute ma jeunesse :D (et je suis loin d’être le seul apparemment)

Je l'avais déjà vu cette Pontiac, j'adore le délire. Dire qu'en normal elle se vendait à l'époque pour moins de 1000 boules, il s'était "ruiné" pour la construire.

Sinon mon coup de coeur du jour c'est pour ces deux R5, j'dois dire qu'à la base j'aime pas des masses mais là claquer au sol comme ça, ça lui donne un pur look. Si d'ici là je change pas d'idée j'ai trouver mon futur daily. ^^

121206010415999563.jpg

121206010419114759.jpg

121206010423253394.jpg

121206010426305935.jpg

La première j'adore , je l'avais déjà posté il me semble. Entre le rabaissement , les jantes tôles assez larges montées en taille basse et cette petite galerie de toit je la trouve terrible :love:

Par contre la deuxième nettement moins , c'est mille fois mieux que d'origine c'est sur , mais les gros boudins j'aime pas du tout et je la trouve déséquilibrée (trop basse derrière)

J'adore entendre R5 GT Turbo ! Le truc qui n'a jamais existé !

Bah une R5 c'est les premiers modèles ultra carré et haut perché comme un SUV genre R5 Alpine & Alpine Turbo, R5 Turbo 1 & 2 (les grosses à propulsion).

La Super 5 a également existée en phase 1 et 2. Ce qui change sur les deux séries de Super 5 au global, c'est la calandre, les jantes, les élargisseurs d'ailes arrière qui diffèrent, avec prise d'air sur les premières, sans sur les secondes, le bouclier arrière change également (lisse sur les premières, avec rainures sur les secondes), lame de pare choc sur phase 2 sans sur phase 1, becquet sur phase 2 sans sur phase 1, intérieur plus moderne sur la phase 2...

Bref la phase 1 marque vraiment la fin des années 70, le début 80, la phase 2 est plus moderne, plus jeune, plus sportive, à l'image de la 205 GTI 1.9, où on arrive fin 80 début 90.

Modifié par RSB
  • J'aime 1

Les année de fabrication

la R5 est la première , la super5 la deuxième ;)

la face avant change un peu et le reste j'en sais rien

On différencie bien une R5 d'une Super 5, lool! ^^

J'adore entendre R5 GT Turbo ! Le truc qui n'a jamais existé !

Bah une R5 c'est les premiers modèles ultra carré et haut perché comme un SUV genre R5 Alpine & Alpine Turbo, R5 Turbo 1 & 2 (les grosses à propulsion).

La Super 5 a également existée en phase 1 et 2. Ce qui change sur les deux séries de Super 5 au global, c'est la calandre, les jantes, les élargisseurs d'ailes arrière qui diffèrent, avec prise d'air sur les premières, sans sur les secondes, le bouclier arrière change également (lisse sur les premières, avec rainures sur les secondes), lame de pare choc sur phase 2 sans sur phase 1, becquet sur phase 2 sans sur phase 1, intérieur plus moderne sur la phase 2...

Bref la phase 1 marque vraiment la fin des années 70, le début 80, la phase 2 est plus moderne, plus jeune, plus sportive, à l'image de la 205 GTI 1.9, où on arrive fin 80 début 90.

C'est fait!

Oui mais il faut le savoir , moi je l'ai appris aujourd'hui en cherchant cette différence justement ^^

Jusqu’à maintenant j'ai toujours dis R5 GT Turbo , mais c'est Super5 Gt Turbo qu'il faut dire c'est bien sa ?

Ahhhhhh que oui!

RSB a bien résumé, je vais pas rajouter de romans.

R5 Turbo/Turbo 2 ( les mythiques ... ), R5 Alpine également. Super 5 GTT ( GT-Turbo ) mais pas de R5 GT-Turbo!

La R5 est vieille, seventies, la super 5 c'est année 80 et bien plus courant aujourd'hui.

Un détails qu'a son importance je pense.

En plus la plupart appellent ça simplement Turbo / Turbo 2 ou GTT lol.

Moi aussi j'dormirai moins con mais bon c'pas comme ci on parlait de LA caisse du siecle, R5 / Super 5 pour moi ça restera pareil quoi.

Modifié par Fred

La Turbo 2, il n'est pas rare d'en croiser sur des évènements classiques, c'est quand même une voiture très impressionnante et qui marche vraiment très fort, presque aussi bien que les Porsche de l'époque...

C'est sur le même segment que la 205 T16 et je pense que même si c'est pas fréquent, ça a quand même été plus diffusé.

D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'elle ne marche pas plus fort que la 205 T16 de série. Donc je ne sais pas si on peut dire que c'est une caisse banale...

La 205 a une réputation de légende grâce à ses exploits en rallye pour n'importe quel quidam pourtant à en croire toute la presse qui l'a essayée, c'est pas non plus une merguez mais on en fait quand même une divination pour une caisse qui marche pas si fort qu'elle n'est célèbre...

Une belle Turbo 1/2 aujourd'hui c'est environ 40 000€ pour une voiture que tu estimes banale, je trouve que ça commence à faire une somme inabordable pour une bonne majorité de personnes.

En posséder (comme n'importe quelle Renault ou Alpine de l'époque encore en état d'origine) une c'est comme une berlinette Alpine qui se marchande aujourd'hui pour un billet d'environ 80 000€, c'est un bon placement sur l'avenir qui doit rapporter plus qu'à la caisse d'épargne.