Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?


DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui t'es pauvre (relatif) je sais pas tu rêves d'une 205 GTI (je prend un extrême), demain tu gagnes au loto, bah tu vas passer pour un gros branquignole dans ta 205, va te falloir une voiture à hauteur de ton standing tu vas te jeter là dessus sur Fef et Porsche comme la pauvreté sur le monde, juste pour faire le mouton (Lambo et compagnie, c'est un lot global).

Pas du tout, prend en exemple le mec de turbo. Il avait un max de vieilles caisses française et il le vivait très bien, pourtant comme tu l'a dis il était péter aux as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred en même temps, il était fondu Renault mais elle lui coûtait combien sa collection ? Rien que le garage de rallye à lui tout seul vallait un beau billet car c'était pas des répliques mais que des vrais ex championnes quasiment. Rien que le Spider, il coûtait un beau billet. Il faisait dans le Renault mais pas le petit Renault (et il avait bien raison, car c'était de bon goût), idem le garage Alpine, rien qu'uen Berlinette comme neuve c'est 80 000€ à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à lire ;)

Ta réaction est pathétique, effectivement.

Oh oui encore, dans le centre ville de Nantes des 911 comme celle de son père, des Cayenne ou des Boxster (les models les plus "abordables") j'en croise souvent alors oui je trouve que ca devient banal comme voiture.

Si ca te fait mouillé une 911 je suis heureux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca te fait mouillé une 911 je suis heureux pour toi.

C'est vrai que c'est une caisse de merde, toutes générations confondues, désolé de pas avoir de gout :lol:

Sans les double-comptes, t'en croises combien ? allez, entre 5 et 10 par semaine (je parle de la 911, pas du cayenne), dans une grande ville, c'est vrai que c'est une diffusion incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred en même temps, il était fondu Renault mais elle lui coûtait combien sa collection ? Rien que le garage de rallye à lui tout seul vallait un beau billet car c'était pas des répliques mais que des vrais ex championnes quasiment. Rien que le Spider, il coûtait un beau billet. Il faisait dans le Renault mais pas le petit Renault (et il avait bien raison, car c'était de bon goût), idem le garage Alpine, rien qu'uen Berlinette comme neuve c'est 80 000€ à l'aise...

Ouais bah c'est ce que je voulais dire, le mec ok est fan de Renault est été sûrement ultra riche mais justement, pour reprendre ton ancien message, même plein de sous le mec n'avait pas de ferrari, porsche ou autres quoi. Après c'est pas pour tout le monde pareil, normale, mais il y en a quand même pas mal des gens comme lui mais qui s'affiche moins c'est sûr. Dans l'fond on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les modèles en particulier comme Fef, je rentre pas dans le vif du sujet, c'est des voitures que je pourrais jamais m'offrir donc une 911 reste une 911 je me mouille pas trop bref, bah je vais à Lille, n'importe quand, je suis pas sans en voir plusieurs, en quinze minute de temps, ville et parking confondu, j'en ai vu rien que trois et pas des vieilles alors dire que c'est quand même assez rare bof... En rase campagne je veux bien mais pas en ville. J'ai déjà eu l'occasion de voir du Maserati, Lamborghini et Ferrari, bah ça reste très éllitiste, Porsche est malgré tout une marque "à leur niveau" (aujourd'hui, avant faut croire que non puisqu'on en voit à la pelle), bah on voit quand même plus souvent de Porsche que de Ferrari et autres, comme quoi c'est assez banal et abordable car une Porsche n'a rien de rare. Certains modèles oui d'accords mais il y a eu quand même un peu de tout venant aussi (façon de parler, même le moteur le plus merdique du catalogue, ça reste un moteur et une caisse Porsche).

Malgré tout il y a eu des modèles assez "conventionnels", au prix d'une belle Audi (en éxagérant), donc bon ça court encore pas mal les rues une Porsche, après c'est pas le même budget entretien et tout derrière mais bref c'est pas la question.

Après je veux bien admettre qu'on voit pas des GT2/3 et des RS à tous les coins de rues...

Enfin bon, Ferrari, il y a des modèles qui ont jamais trop fascinnés, qui sont "abordables" (plus ou moins), et on en voit malgré ça moins souvent que des Porsche. Je parle bien sûr pour des vieilles, des actuelles n'en parlons pas !

Ce qui est pas mal c'est de voir que les vieilles Porsche, la cote à tendance à s'envoler plus chère que les récentes, comme quoi c'est bien les vieilles qui fascinent, si il y a de la demande.

Si bien pour dire que certains achètent plus une Porsche par image que par passion, bah ça parle plus au commun des mortels (et ça l'impressionera plus, le mec qui n'y connait rien, c'est une Porsche, c'est fabuleux c'est impressionant) car au prix de certaines Porsche, t'as des jouets fabuleux ! Genre je sais pas, ça fait plus parlant d'avoir une Porsche modèle Lambda qu'une Mercedes AMG par exemple ou là ça touche plus le connaisseur.

Modifié par RCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une caisse de merde, toutes générations confondues, désolé de pas avoir de gout :lol:

Sans les double-comptes, t'en croises combien ? allez, entre 5 et 10 par semaine (je parle de la 911, pas du cayenne), dans une grande ville, c'est vrai que c'est une diffusion incroyable...

Ah bah voilà on y arrive à la déformation, j'ai dit que les anciennes ont plus de charme, celle de son père elle fait triste, la couleur, les jantes et son esthetique général je ne dis pas pour autant que c'est de la merde ca reste trés éfficace niveau perfs.

J'en resterais la j'ai mon avis t'as le tien et ca changera pas.

2997746049_2_3_8EqMEf1t.jpg

2997747273_2_3_QIHG4SmS.jpg

2997747409_2_3_mgWhkvN7.jpg

2997747499_2_3_hQ8vH48b.jpg

2997747763_2_3_pHSnaNVK.jpg

2997747993_2_3_CInPc4YO.jpg

2997748111_2_3_gY31WY2S.jpg

Modifié par - SB -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire j'ai accès à une DBS quand je veux, si ca peut mettre tout le monde d'accord :ninja:

Non je rigole ( enfin non j'étais sérieux mais raf ), je vais éviter de débattre, il est un peu tard et j'ai pas encore ouvert le sac, salut :soeur:

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà on y arrive à la déformation, si tu avais ouvert tes yeux j'ai dit que les anciennes ont plus de charme, celle de son père elle fait triste, la couleur, les jantes et son esthetique général je ne dis pas pour autant que c'est de la merde ca reste trés éfficace niveau perfs.

J'en resterais la j'ai mon avis t'as le tien et ca changera pas.

Et tu oses me parler de déformation de propos ?

Déjà d'une, tu n'es pas le centre du monde, ce que j'ai dit ne s'applique pas qu'à toi (tu as d'ailleurs été plus correct dans tes propos que les autres)

Ensuite, je n'ai pas critiqué tes gouts (le fond), mais la manière dont vous avez réagi face à la publication de la photo (la forme), c'est assez clair là ?

Une 997 Carrera 4S ça se négocie à environ 50000€ minimum (je viens de vérifier sur leboncoin), c'est logique d'en voir un peu plus que des Ferrari, des Lamborghini, déjà parce que c'est bien plus accessible au quotidien (agrément de conduite, entretien) mais aussi parce que Porsche a une gamme bien plus large que Ferrari ou Lambo (il y a plusieurs 911 pour une 458 et une Gallardo).

Si vous en voyez 5 dans une journée, à côté de ça, vous croisez au moins le triple de BMW, Mercedes, Audi qui valent ce prix, et des centaines de caisses moins chères, donc oui, c'est exclusif, sauf que vu que c'est exclusif, vous les voyez et les retenez, malgré le fait de dire "mouais j'aime pas, je m'en fous, c'est trop banal", tellement banal que vous savez exactement le nombre (et sûrement le modèle exact et la couleur) exact de 911 que vous croisez.

Comme je le répète, Internet, c'est pas la vie, c'est clair que sur internet, une 997 Carrera 4S c'est banal, internet offre des choses qu'on ne verra jamais, par exemple une 964 retouchée par Rauh-Welt, pour ne citer que ça, mais dans la vie, la vraie, ça l'est beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une De Lorean ! En voilà une bagnole qu'elle est originale, j'en ai déjà vu une en vrai une fois au Tréport (c'est connu ça sur la cote normande), bah je crois que c'est le film qui l'a rendue mythique car ça passe comme une lettre à la poste, on remarque une vieille voiture, après ça va pas te filer une trique du tonnerre ! J'aurais bien aimé la voir portières ouvertes mais pas eu la chance !

Le film a vachement contribué à son mythe car en réalité, c'est l'arnaque du siècle, la carrosserie était matière à la corrosion un truc du genre (oui on va me dire non elle est en ceci celà), c'est pas de la rouille mais de l'oxydation un truc du genre, j'ai lu ça quelques part, si bien que certains les faisaient repeindre mais dans le même ton alu. Et la mécanique, je voudrais pas trop m'avancer mais il me semble aussi avoir lu que c'est un moteur d'A310...

Basique quoi, si le film avait pas existé, on en aurait parlé pour sa gueule un peu hors norme, ses portes papillons et puis c'est tout un peu comme la Ford Gran Torino du film, qui parait comme un muscle car, bah en vrai c'est la grosse berline familiale américaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme les corvettes c'est jolis sa avance mais ne fait jamais un accident grave c'est entièrement en fibre, donc qui dit fibre dit pas d'absorption. Sinon pour la De Lorean, la rouille est le phénomène naturel de l'oxydation pour protéger le métal si il repeignait à cause de la rouille a mois d'être abruti il aurais reprotegé la carrosserie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'inssiste, j'ai pas dis que c'était de la merde, j'ai dis qu'en vrai, elle fait elle aussi passe partout, presque elle aussi banale, on remarque ses formes originales après c'est pas super agressif, ça se confond bien dans la masse. Après j'avoue c'est pas une simple BX, un moteur Renault (j'avais raison plus ou moins), un châssis signé lotus, après les performances sont pas du tonnerre, ce qui la caractérise vraiment c'est ses lignes carré, ses portes papillons qui font qu'elle est pas commune quoi.

T'en a pleins en fait des caisses qui ont un palmarès en course ou via les films, on s'en fait un monde et au final le modèle de série est un gros bide, pas à la hauteur des espérances, j'ai un autre exemple concret, une gueule hors norme, une mécanique à pars, un châssis travaillé, bref une voiture à pars mais des performances décevante (dixit la presse spécialisée) : la 205 T16.

Son look, et l'atmosphère qu'elle dégage, le ramage est pas à la hauteur du plumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, elle rouille pas, c'est pas de l'acier, c'est de l'acier inoxydable (dixit Inox si je dis pas de conneries) or l'inox c'est comme l'alu, ça s'oxyde, et tu peux rien faire, t'as toujours une pellicule autoprotectrice qui empêche la matière de se bouffer comme de l'acier mais ça se "pique"... Et la technologie a bien évoluée aussi, c'est des carrosseries qui ont 30 ans et plus !

On les connait les R5 (des vrais nid à rouille), Super 5 (et je connais pas toutes les vieilles Renault) pas si lointain, les Clio et R19... Austin Mini là encore des vrais nids à rouille, les formes rondes c'est jolie mais ça évacue pas l'eau qui stagne et PAF ça rouille, des nids à merde, une Mini sans corrosion c'est pas une Mini, c'est une Méhari !!!

Les carrosseries d'avant avaient pas les mêmes traitements de protection que maintenant.

D'ailleurs il y a 3 Delorean à vendre sur Leboncoin autour des 25 000€,

Modifié par RCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça fait des lustres qu'on entend ça le retour de Delorean, le fondateur s'était barré avec la caisse et a viré en traffic de drogue et la boîte a été rachetée, le mec avait dit qu'il referait des bagnoles...

Soit disant qu'il a encore 200 moteurs en même temps, tu veux en faire quoi des moteurs, ils ont 30 ans, ils respectent pu les normes actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien maquillé avec les effets spéciaux alors o_O

Et pour la dmc il y a encore plein de pièce d'origine je vient de voir que en 2008 il y'en a eu mais en quantité réduite et une dmc-12 électrique en 2013 sa serait pas mal.

Soit disant qu'il a encore 200 moteurs en même temps, tu veux en faire quoi des moteurs, ils ont 30 ans, ils respectent pu les normes actuelles...

Bah sa sert pour avoir des pièces de rechange. ;)

Modifié par .::S2::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...