Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variateur malossi


Saff
 Partager

Question

Bonjour.

 

Je possède un nitro année 2012, j'ai déjà posé un pot doppler s3r (gicleur de 74, ressort de poussé jaune malossi), et je voulais savoir si mettre un variateur multivar changerai quelque choses ou pas ? 

 

J'aimerai aussi savoir la différence entre celui-ci : http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2013.html

 

Et celui-là : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-mhr-multivar1.html

 

Si il y en a une, lequel serai le plus adapté dans mon cas ?

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Prend pas le multivar , parait qui donne pas grand chose et beaucoup de personnes son t des avis negatifs sur celui ci...

Je te conseillerais donc de choisir le Stage6 sport pro !

C'est celui que je voulais prendre mais pas assez d'argent :(

 

http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-24769.html

 

Quand tu vois le nombre de multivar à vendre sur lbc , ça doit vraiment pas être performant est bien , tout le monde le revent ^^

Alors qu'il n'y a presque pas de Stage6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous êtes sur que ca marche mieux sur un cylindre d'origine ? Et quels seront les gain avec celui-ci ? (on m'avait dit 2/3km/h avec le multivar et pas mal d'accélération), avec le stage6 ca sera pareil ?

 

Merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais les galets livrés avec ne correspondent peut être pas. Aucune idée des réglages des galets augmenter/diminuer ?

 

Merci

 

EDIT : pas besoin de changer le ressort de poussé ? Je peux aussi mettre des ressorts d'embrayage jaune malossi, ca aidera peut être ?

Modifié par Saff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le Sport Pro tu es quasi sûr de devoir mettre plus lourds, et non les galets livrés avec ne seront pas nécessairement le bon réglage, comment pourraient-ils deviner ?... Par contre 16x13 pour tes galets, tu ne peux pas mettre tes origines (15x12).

 

Tes ressorts de poussée t'aideront beaucoup pour ton départ et dans la plage 0 à 20 (enfin environ hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui, juste, j'allais oublié  :rheuuu:

 

Je dois garder mon ressort de poussé jaune malossi ou le changer pour celui fournit avec ? Je préfère demander au lieu de faire une connerie ^^'

 

Merci tout de même, le stag6 m'a bien convaincu, beaucoup disent avoir gagné jusqu'a 5 km/h et pas mal d'accélération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben moi en se moment j'ai sur mon rocket variateur Stage6 avec galet de 4.7 et petit ressort d embreage jaunes ressort de pouuser origine origine sa marche plutot pas mal 

ce que je te consiel c'est que tu essai avec les galet fourni c'est a dire les 5gramme 

tu vas santir en démarrage qui part pas assez mais après allonge il va pas geuler et il va bien marcher 

 

après a toi de voir si sa te convien chancun ces avie sur leur configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben moi en se moment j'ai sur mon rocket variateur Stage6 avec galet de 4.7 et petit ressort d embreage jaunes ressort de pouuser origine origine sa marche plutot pas mal 

ce que je te consiel c'est que tu essai avec les galet fourni c'est a dire les 5gramme 

tu vas santir en démarrage qui part pas assez mais après allonge il va pas geuler et il va bien marcher 

 

après a toi de voir si sa te convien chancun ces avie sur leur configuration 

Ok, je vais faire comme ça, si ça convient pas je demanderai à mon pro de me prêter plusieurs jeux de galets de différent poids, comme ça j'aurai juste à payer les bons au pire.

 

Mais bon si ca marche avec ceux fournit, pourquoi pas. :)

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je vais faire comme ça, si ça convient pas je demanderai à mon pro de me prêter plusieurs jeux de galets de différent poids, comme ça j'aurai juste à payer les bons au pire.

 

Mais bon si ca marche avec ceux fournit, pourquoi pas. :)

 

Merci à toi

De Rien 

sa marcher pluto pas mal avec les galets fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De Rien 

sa marcher pluto pas mal avec les galets fourni

Hello !

 

Saurais-tu me dire les perfs que tu as eu ? (vitesse de point ou pas ?) et tu as mit combien de rondelles de compensation ?

 

Merci, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben moi en se moment j'ai sur mon rocket variateur Stage6 avec galet de 4.7 et petit ressort d embreage jaunes ressort de pouuser origine origine sa marche plutot pas mal 

ce que je te consiel c'est que tu essai avec les galet fourni c'est a dire les 5gramme 

tu vas santir en démarrage qui part pas assez mais après allonge il va pas geuler et il va bien marcher 

 

après a toi de voir si sa te convien chancun ces avie sur leur configuration 

Salut,

 

J'ai essayé de mettre les galets fournit avec le variateur et ca ne convient pas, j'ai une bonne accél mais niveau pointe je fais 70km/h maxi.

 

Si quelqu'un a une idée du poids à ajouter ? Je pensais mettre des 6.5g ?

 

Merci à celui qui répondra et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà c'est combien d'origine ? Me semblait que c'était relativement lourd.

 

 

Si même trop lourd çà part assez bien avec une poussée pas très dure derrière, ta courroie est probablement usée, tu avais une bonne pointe avant ? Ou alors tu as trop élargi le canon avec les rondelles de compensation.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà c'est combien d'origine ? Me semblait que c'était relativement lourd.

 

 

Si même trop lourd çà part assez bien avec une poussée pas très dure derrière, ta courroie est probablement usée, tu avais une bonne pointe avant ? Ou alors tu as trop élargi le canon avec les rondelles de compensation.

Ceux fournit font 5g et ma courroie a 3000 km et elle est en bon état.

 

Et avant j'avais une pointe de 85 km/h (quand j'avais le variateur d'origine et galets 4.5)

 

Mais j'entend le moteur gueuler dans le vide quand j'accélére et mon scooter vibre légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si sa geul trop prend des 5.5gr tu a quoi comme ressort ? 

 

Je pense que 0.5g ne suffira pas vu comment il gueule, c'est impressionnant, on dirait que le moteur tourne juste pour faire du bruit.

 

Poussé jaune et embrayage origine, mais je suis convaincu que c'est les galets. Je pensais mettre des 6.5 ou 6g. J'ai commandé des 6g mais mon pro est en vacances jusqu’à lundi prochain donc bon...

 

Au pire je peux rouler comme ça en attendant les galets ? Mon scoot risque rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...