Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Urgent,Vis d'air perdu !


Hayabuzar
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

Alors que je viens de changer mon gicleur principal sur mon carburateur d'origine (de 75 à 78) le carburateur est un Gurtner 12, j'ai trop dévissé la vis d'air et elle est tombé quand je roulé !

 

Sauf que au final mon nitro marche mieux qu'avec toutes les autres tentatives de réglages que j'ai essayer précedement ... bon couple, bonne pointe, beau bruit, etc

 

Donc : Est ce que c'est dangereux de rouler sans vis d'air  ?? 

 

parce que il a l'air de rouler nikel....  :rheuuu: voilà la vis qu'il manque sur la photo 

 

Merci d'avance 

 

 

 

Ma configuration : 

 

Cylindre origine

pote yasuni R

variateur malossi multivar 

galets 4.5 

Ressorts de poussé jaune malossi

Ressorts d'embrayage orange Stage6

carburateur d'origini (gurtner 12) Gicleur principal de 78 

post-6396-0-80455500-1375627014_thumb.pn

Modifié par Hayabuzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

étant donné que personne te répond, j'ai chercher un peu sur le net pour toi. Il parait que cela est quand même pas recommandé, au pire tu peux aller en commander une chez ton pro pour 3-4 € et ca t'évite tout risques.

 

Voilà, en espérant de t'avoir un tout petit peu aidé  :rheuuu:

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

étant donné que personne te répond, j'ai chercher un peu sur le net pour toi. Il parait que cela est quand même pas recommandé, au pire tu peux aller en commander une chez ton pro pour 3-4 € et ca t'évite tout risques.

 

Voilà, en espérant de t'avoir un tout petit peu aidé  :rheuuu:

 

Bonne chance

ahah merci à toi j'ai aussi chercher, mais le truc c que je comprend pas pourquoi i roule nikel comme ca :o

 

Quand je faisait mes réglages il brouté au démarrage puis après s'élancer super ! 

et la a peine la vis est partie, il ne broute presque plus rien dutout et se lance super, bonne reprise etc

Mais c'est quand même chelou non ? 

Modifié par Hayabuzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Etant donné qu'il a plus de limite d'air (ce que faisait la vis), il doit sûrement avoir beaucoup d'accélération, mais cela doit user plus le moteur. Tu as tenté de faire une pointe de vitesse ? Il parait que niveau pointe ça doit plus être terrible.

 

D'après ce que j'ai lu, cela lubrifierai mal le moteur aussi. Je pense que le mieux serai que tu recommande une vis tout de même, si elle y'est, c'est qu'elle a quand même une utilité, sa serai con d'avoir une panne à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Etant donné qu'il a plus de limite d'air (ce que faisait la vis), il doit sûrement avoir beaucoup d'accélération, mais cela doit user plus le moteur. Tu as tenté de faire une pointe de vitesse ? Il parait que niveau pointe ça doit plus être terrible.

 

D'après ce que j'ai lu, cela lubrifierai mal le moteur aussi. Je pense que le mieux serai que tu recommande une vis tout de même, si elle y'est, c'est qu'elle a quand même une utilité, sa serai con d'avoir une panne à cause de ça.

C'est sure, bon bin merci à toi c'est cool je vais acheter un vis d'air pour mon carburateur, de toute facons je suis en refroidissement liquide je pense pas qu'une petite vis comme ca puisse me faire serrer ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sure, bon bin merci à toi c'est cool je vais acheter un vis d'air pour mon carburateur, de toute facons je suis en refroidissement liquide je pense pas qu'une petite vis comme ca puisse me faire serrer ? :/

Je pense pas non plus, mais essaie de limiter la distance à parcourir, on sait jamais et ne tire pas trop dessus jusqu’à que tu ai la vis étant donné que la vis participe au mélange d'air/essence on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Refroidissement liquide ou air, ça change rien, une prise d'air ça appauvri.

 

Ton gicleur secondaire était visiblement bien trop gros, si ça marche même carrément mieux en haut c'est que le gicleur principal n'était aussi pas très bon... :)

 

 

N'oublie pas que l'air entre sans être filtré donc pas le must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...