Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème variation (galet trop lourd a mon gout)


hellman
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

la configuration sur un booster 2005:

kit 70 malossi MHR racing (pas le replica)

pot malossi MHR replica

variateur Multivar

galet 7 gr (c'est la que je comprend pas)

carburateur 25 dell orto

embrayage malossi delta cluch

ressort de poussé rouge et ressort d'embrayage rouge

Big valve Furitech avec lamelles 0.35

 

depuis maintenant 2-3 mois je me casse la tête à faire le scooter à un pote et je n'arrive pas a comprendre pourquoi avec la configuration qu'il a, il faut régler lourd (7gr et on va passer au 7.5gr).

Il a un sacré démarrage (le scooter ce leve tout seul aucun problème de ce coté la) mais niveau pointe..... 80-90 max :huh:

nous avons essayer de mettre plus léger mais la il perd TOUT.....patate et pointe, le scooter tremble dans tous les sens etc. Avec les 7 grs il marche bien mais pas de pointe.....

 

est ce que quelqu'un pourrai me dire d'ou ca pourrai venir...

 

Avant d'avoir le pot MHR et carburateur de 25, le scooter avait le pot Yasuni R et carburateur 21, il marchais tres fort en pointe mais moins en patate que le malossi (avec galet 5.5grs et sans la big valve).

 

Un modo peu  suprimer le sujet mis sur "configurations" car je me suis planter (pas bien reveillé ce matin je crois) dsl pour l'avoir mis au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Peut être que tes ressort sont pas assez lourd .

 

Maintenant je tourne aussi en 7gr le scoot se leve tout seul au démarrage , et j'ai une bonne pointe .

 

donc sois change de bougie pour une autre ( par exemple si tu es en br7hs mets du br8hs voir 9 )

 

Ensuite ressort de poussé full rouge malossi ( embrayage + poussé )

 

le carburateur est trop gros , mets du 19mm voir 21 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La solution réside dans la transmission  :soeur:

 

Celle des booster est courte, passe sur une plus longue.

Envoie un mp à tom67, il est très au courant des transmissions secondaire.

Au fait sans changer de transmission, c'est plutôt dur de dépasser les 100 réels

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et la courroie, elle en est où ? Parce si c'est une origine usée... Ne t'étonne pas de ne pas prendre en allonge, ça réduit encore plus la transmi déjà trop courte...

 

 

+1 pour la transmi, sur ce genre de 70cc, c'est gain : consommation, MONTEE EN régime ET ALLONGE ( histoire que ça rentre dans le tête de certains qui croient que transmi longue ne vaut que sur une configuration High-End et que ça fait peiner la machine).

 

Le carburateur me semble un peu exagéré en diamètre, ce cylindre n'est pas High-End.

 

J'espère que le vilebrequin est récent et la cage neuve.

 

Je déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non la solution réside dans le pot

 

le pot mhr replica est un pot de bas et mi régime, d'ou un meilleur démarrage qu'avec le R, et moins de pointe.

le mhr replica est moins bon que le R en gros.

le must serrait un pot mhr racing ou stage6 r1400 ou athena hyper racing etc... pour tourner correctement avec ce kit.

le carburateur n'est pas trop gros. 

mais avec un 21 sa tourne déjà très bien.

oui il faut changer la transmission surtout avec un 70 racing, il te faut la secondaire 15/41, avec un bon pot tu ferras 110 voiture sans souci.

et avec un allumage racing tu grimpes aux arbres  :)

il faut aussi une courroie en bon état 16.5mm de large et pas trop courte

la malossi X kevlar 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a tous de m'avoir repondu,

j'ai oublier de signaler que j'ai une courroie malossi x-kevlar ainsi qu'un allumage Mvt millenium (recu gratos).

le vilebrequin/cage à aiguilles et roulement ont été changer (tout renforcer)

j'aurai aimer mettre un 24 polini Pwk qu'est ce que vous en pensé ? ou vaudrait mieux que je retourne sur un 21 pour evité la surconsomation?

 

Pour le pot je me suis fait avoir.....le gars me dis c'est le MHR (je pensais le tropheo quoi) et en fin de compte c'est le replica pffff 206 e betement

 

si je met un transmission longue, je vais perdre le démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a tous de m'avoir repondu,

j'ai oublier de signaler que j'ai une courroie malossi x-kevlar ainsi qu'un allumage Mvt millenium (recu gratos).

le vilebrequin/cage à aiguilles et roulement ont été changer (tout renforcer)

j'aurai aimer mettre un 24 polini Pwk qu'est ce que vous en pensé ? ou vaudrait mieux que je retourne sur un 21 pour evité la surconsomation?

 

Pour le pot je me suis fait avoir.....le gars me dis c'est le MHR (je pensais le tropheo quoi) et en fin de compte c'est le replica pffff 206 e betement

 

si je met un transmission longue, je vais perdre le démarrage ?

non tu ne perdra pas de démarrage, voici une vidéo de 2008,

70 racing

transmission 15/41

variation complet GP (qui sert à rien)

embrayage MK2 rouge

pot c16

allumage origine avec clavette décalé et cdi top perf

carbu21 do racing black + baa gicleur 86

pointe 110 voiture 

=

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello,

hier j'ai discuter avec mon pote pour la transmission, il la changera quand les finances iront mieux :D, par contre il m'a parler d'un souci qui le fait chier :

il adore faire des Weelings donc au démarrage pas de souci le Booster est hyper nerveux, il ce lève sans difficulté mais une fois debout il redonne un coup de gaz pour le maintenir et la il a plus rien (plus de nervosité) il me dis que c'est comme un origine.

 

Qu'est ce que je peux régler pour qu'il puisse avoir la patate une fois le scoot debout ?? il a toujours la même configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello,

hier j'ai discuter avec mon pote pour la transmission, il la changera quand les finances iront mieux :D, par contre il m'a parler d'un souci qui le fait chier :

il adore faire des Weelings donc au démarrage pas de souci le Booster est hyper nerveux, il ce lève sans difficulté mais une fois debout il redonne un coup de gaz pour le maintenir et la il a plus rien (plus de nervosité) il me dis que c'est comme un origine.

 

Qu'est ce que je peux régler pour qu'il puisse avoir la patate une fois le scoot debout ?? il a toujours la même configuration

avec un ressort de poussé plus dur, et une vis de richesse réglé au top, sous réserve d'avoir le bon gicleur.

un allumage aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben il a un ressort de poussé rouge de Malossi il y a pas plus dur pour Booster je crois ?

 

et il a un souci d'ailleurs que je comprend pas : quand il accélère à 1/4 le scoot roule aussi vite qu'à fond, c'est a dire qu'il peu accélérer 1/4 ou à fond il y a aucun changement... d’où peu venir ce souci ?

 

Pour l'allumage il a un allumage MVT millenium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben il a un ressort de poussé rouge de Malossi il y a pas plus dur pour Booster je crois ?

 

et il a un souci d'ailleurs que je comprend pas : quand il accélère à 1/4 le scoot roule aussi vite qu'à fond, c'est a dire qu'il peu accélérer 1/4 ou à fond il y a aucun changement... d’où peu venir ce souci ?

 

Pour l'allumage il a un allumage MVT millenium

carburateur mal réglé. 

et galets trop lourds

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa m'est arrivé avec cette configuration sur un rocket=

70 corsa

pot yas R et nardo

carburateur 21

pack overrange

transmission long 15/41

 

de devoir mettre 7g et full jaune pour que sa marche bien, en dessous sa hurlai plus que sa avance comme toi..

avec ces réglages sa marche nickel

cherche pas c'est la mécanique MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK donc je passe en full jaune et galet 7gr, mais le pack overrange ça apporte quoi comme gain ? plus patate ou plus pointe ? ou les 2 ?

pas grand chose, une bone varia bin réglé et une bonne transmission vaut plus qu'un pack overrange hors de prix LOL

j'avais variateur mhr GP avec courroie longue overrange et correcteur GP origine piaggio NRG année 97 adapté à minarelli :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...