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Harissa49

scooter mbk - yamaha
Configuration Mbk Nitro

Question

Bonjour,

alors voilà, je me suis acheter la semaine dernière un pot bidalot s1 sur internet et je l'ai mit sur mon nitro, je tape 80 fin sa ce passe assez bien. Le seul problème c'est que je n'ai pas d’accélération avant 20 km/h et cela dure que quelques secondes, la vrai accélération que j'ai commence à 50 km/h. J'aimerait savoir comment je pourrait remédiez à sa ? J'ai un variateur bidalot s3r avec des galets de 4.5g et un embrayage malossi multivar avec ressorts blanc. Quel sont les modifications que je pourrait faire ?

Merci d'avance

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25 réponses à cette question

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Ressort de poussé et d'embrayage Jaune Malossi. Et règle bien ton carburateur aussi.

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Ressort de poussé et d'embrayage Jaune Malossi. Et règle bien ton carburateur aussi.

D'accord merci, et quel diamètre de carburateur doit-je mettre ? Et les galets ?

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Les galets laisse ceux la sa ira, c'est pas parfait mais sa fera l'affaire.

Le carburateur, faut pas le changer, faut juste changer le gicleur

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Moi je pense plutot a ressort de poussée blanc et petetre les ressort d'embrayage jaune après tu dois régler le carburateur par raport au modif apporté

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Merci pour vos réponses mais le problèmes c'est que je suis en carburateur de 12 et je connait pas la marque ce celui-ci donc je trouve pas de gicleur adapté.

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Ton nitro et d'origine ? quel année ?

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Il est de 2007 et j'ai juste changé le pot le variateur et l'embrayage

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Ok

Donc tu a un Carburateur Gurther

Les gicleurs principal se sont sela

CGN_45895001.jpg

Va chez ton pro et demande lui quel gicleur il peu avoir pour carburateur Gurther après ou sur le site Scoot Passion

je pas te dire plus sur se carburateur j'ai travailler une fois dessus sa c'est mal passé --'

Modifié par SHEITAN

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Ah ok bah merci pour vos réponses :).

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Bonjour, effectivement un bon réglage variateur galets s'impose... Si tu veux un peu plus d'accélération au démarrage ton ressort de poussé et parfait je pense il te faut juste un bon réglage carburateur et descendre tes galets a 4.3 gr et il devrais mieux partir.

Bon courage à toi.

Team RRD

Daniel

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D'accord, bah j'ai commandé un lot de galet reglable polini, il me resteras donc plus qu'as réglé mon carburateur.

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après galets réglé et carburateur=

et en monté sa donne quoi?

étant donné de la puissance d'un nitro d'origine(avec pot), un ressort de poussé jaune ne serrait quand même pas trop dure, au cas ou par la suite tu n'est pas encore satisfait.

réglage carburateur veut aussi dire réglage vis de richesse, tu y touche seulement, si il y a un temps de réaction du moteur au démarrage et à la réaccélération.

si tu veux que ton moteur monte plus dans les tours au démarrage(sur les 5 1er metres), met des ressorts d'embrayage plus dur (jaune) comme dit plus haut.

on a fais le tour avec tout ça entre autres(les). :)

Modifié par tom67

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Le problème c'est que je sais pas où se trouve la vis de richesse sur ce carburateur, il est fait différement des autre

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Pour régler ton carburateur tien un lien j'ai commencer a régler mes carburateur avec se même lien :lol:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

Tien un shema pour un carburateur Gurtner ;)

080428013051222542001524.jpg

1 membre aime ça

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Ah merci beaucoup c'est tous ce qu'il me fallait :)

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Merci tom pour ce tutoriel :). J'ai un autre problème, j'ai changé mes galets, et pendant que je remettait ma bougie j'êtait en train de parlé avec un pote et du coup elle ne c'est pas vissée droite et le pas de vis est mort, comment je peux faire ?

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changer de culasse, la poisse :)

tout autre solution serra du bricolage et du provisoire,

comme démonter la culasse mettre la bougie par en dessous pour reprendre le filetage encore bon pour refaire celui qui est abîmé, remonter et serrer avec la pâte, mais bon sa crain. ça se trouve sa iras pas et donc bossé pour rien.

tu peux en trouver une d'occasion pour 3x rien sur bon coin.

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D'accord et comment je fais pour la changé :s, parce-que a ce niveau là j'suis pas très calé x)

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Tu démonte tes durites de refroidisement tu vide tout le liquide ;)

Ensuite tu démonte les 4 vis de la culasse et voilà

Ensuite tu tir le cylindre vers toi pour le démonter des goujou

Et voilà tu a démonter ton cylindre ensuite tu remonte le joint d'embase neuf !

ton cylindre huilé ! avec ton huile moteur

La culasse et les deux joint de culasse avec de la pate a joint .

Ensuite tu remonte les ecrous et tu les serre en X

Et voilà tu a changer ta culasse et tu a des joint moteur neuf

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Sayait culasse réparé :). Merci beaucoup pour l'aide

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Réparé ou changer ? :huh:

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Réparé, j'ai refait le filetage x), j'en ai racheté une quand même au cas-où celle là me lâcherait, maintenant j'ai peur de démonté mon variateur avec le bloc pistons, comment je peux faire sans bloque-piston et sans clé à choc ? J'ai d'ailleurs mit des galets plus légers, je monte vite de 0 à 80 mais j'ai pas la patate que je veux lors du démarrage.

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pas trop le choix=

soit acheter une clef a choc(super pratique) ou soit changer la culasse et utiliser le bloque-piston.

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Mouais bah je vais opté pour la clef à choc, merci :)

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