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Question

Posté(e)

Salut,

 

je vais bientôt acheter un kit 70 polini corsa et j'hesite sur les pieces que je vais mettre dans ma configuration, j'ai un petit budget et je pensais à mettre :

_variateur MHR grande plage

_Carburateur 21 Dell'orto

 

et selon mes moyens un vilebrequin renforcé du style polini, malossi RHQ, stage6, Doppler endurance.. avec des roulements C4.

 

Que pensez de cette configuration ? Que me conseillez vous ? en plus, ou en moins.

 

Merci de votre aide !!!  :cool2:  :D

23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Reste en C3 pour ton Corsa, c'est plus adapté.

 

Prévois une courroie en adéquation de ton variateur, sinon il ne te servira à rien... Ou passe directement sur une transmission plus longue pour le même tarif.

 

Pour régler correctement le carburateur pense à prendre au moins une aiguille 1 taille en dessous de celle livrée car c'est en général trop gros.

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Posté(e)

Reste en C3 pour ton Corsa, c'est plus adapté.

 

Prévois une courroie en adéquation de ton variateur, sinon il ne te servira à rien... Ou passe directement sur une transmission plus longue pour le même tarif.

 

Pour régler correctement le carburateur pense à prendre au moins une aiguille 1 taille en dessous de celle livrée car c'est en général trop gros.

Le c4 je marcherais moins bien?

 

Courroie malossi? Quelle transmission?

 

ok merci pour le conseil

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Posté(e)

Le C4 est fait pour les moteurs qui prennent beaucoup de tours, pas vraiment le cas d'un Corsa.

 

C'est pas une question de qualité mais de jeu en fait.

 

Pour la transmi tu peux au moins prendre une de Nitro, ou alors une secondaire déjà pressée comme ça c'est changé en 30 min.

 

La courroie, je ne sais pas si la Malossi X-Kevlar serait assez longue donc bonne question.

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Posté(e)

Le C4 est fait pour les moteurs qui prennent beaucoup de tours, pas vraiment le cas d'un Corsa.

 

C'est pas une question de qualité mais de jeu en fait.

 

Pour la transmi tu peux au moins prendre une de Nitro, ou alors une secondaire déjà pressée comme ça c'est changé en 30 min.

 

La courroie, je ne sais pas si la Malossi X-Kevlar serait assez longue donc bonne question.

Ok merci , et pour le vilebrequin? tu me conseils lequel?

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Posté(e) (modifié)

Ok merci , et pour le vilebrequin? tu me conseils lequel?

un vilebrequin entre 105 et 130€ la marque importe peu (doppler, mvt, barikit, bidalot, etc...)

transmission secondaire pressé 15/41

variateur ne prends pas le mHR gp, inutile sans le pack complet, sa marche très bien avec un variateur comme le polini speed control, stage6 sport, multivar ou autre, perso je laisserai l'origine, avec un ressort de poussé et galets adapté sa marche très bien.. la transmission est bien plus intéressante niveau gain.

sinon au pire avec le corsa je prendrai la multivar avec la courroie x kevlar

Modifié par tom67
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Posté(e)

prend variateur Stage6 sport pro il est bien plus intéréssant que le multivar ou le polini. sur un booster changement de transmi pour une de nitro 

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Posté(e)

j'avais le corsa sur booster avec transmission 15/41, sa marchai très fort et très bien, autant qu'en accélération/couple qu'en pointe, 105 voiture.

la transmi de nitro reste tout de même une transmission d'origine, même si elle est plus longue que celle du booster.. y à moyen de tirer plus de perf avec un chouilla plus long.

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Posté(e)

sauf qu'une transmi d'occassion de nitro t'en trouve a 20euro ;) une nitro est plus longue que booster donc il roulerai mieux quand même peut être pas + qu'un 15/41 mais il gagnerai un bon gain quand même

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Posté(e)

merci beaucoup je pense prendre : 

Corsa

carburateur 21

variateur MHR, je reste sur mon idée de départ

Roulements C3 ou C4, j'hésite

vilebrequin Doppler endurance ou stage6

et transmission plus longue

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Posté(e) (modifié)

merci beaucoup je pense prendre : 

Corsa

carburateur 21

variateur MHR, je reste sur mon idée de départ

Roulements C3 ou C4, j'hésite

vilebrequin Doppler endurance ou stage6

et transmission plus longue = secondaire pressé 15/41 top perf 

Modifié par tom67
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Posté(e)

slt , tom a raison, lol , j'ai la même configuration que toi, je pense poser la transmission secondaire 15x41 aussi.

Tu vois je suis en grande plage aussi, c'est vrai que le gain est la, mais sous exploité, serieu et  ceux à tous les régimes, je suis déja mal reglé niveau variation.

Et vu, je pense que t'a toujours ton allumage d'origine, cela peut être que du bon.

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Posté(e)

tout a fait possible je dit pas le contraire mais vue que le corsa fait que 11 000 si je dit pas de betise dans ta tete tu te dit que c peu probable que sa te lâche . enfin se n'était qu'une idée. (h)

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Posté(e)

avec un rocket 70 corsa/carbu21 et la transmi 15/41, je prennais 90 en monté et 105/110 voiture sur faux plat

et si je met carter de transmi stage6, je dois mettre quelle taille en transmi principale avec la transmi secondaire en 15/41?

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Posté(e) (modifié)

et si je met carter de transmi stage6, je dois mettre quelle taille en transmi principale avec la transmi secondaire en 15/41?

la transmi primaire tu laisse toujours l'origine, sinon c'est bien trop long et sa vas râmer.

uniquement la secondaire 15/41

le carter ne sert à rien garde l'origine.

sur des run pour gratter 0.2 sec oui mais sinon c'est inutile.

Modifié par tom67
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Invité
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