ludix62 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Bonjour je me tourne vers vous car la je suis vraiment perdu.j'ai récupéré un ludix de 2005 qui n as pas tourner pendant environ 3 ans.IL n avais plus d allumage,je l ai donc refait,malgré étincelle et essence qui arrive bien au carburateur,rien n y fait.j'ai changer pipe+clapet et nettoyer le carburateur plus souffler pour être sur. Malgre tout ça il ne démarre pas.Quand je met de l essence directement dans le cylindre et donne un coup de kick il démarre et bien sur se coupe aussitôt. Ce que j'ai changer dessus: cylindre piston segments bobine allumage antiparasite + bougie pipe clapets robinet et tuyau d essence. le CDI viens d une 103 sp mais vue qu il y as de l étincelle je ne pense pas que ça pose problème. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 je pense que sa vien justement du cdi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 (modifié) oui je pense aussi. tu as bien mis la clavette? des fois elle sort quand on enfile le volant Modifié le 8 août 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Salut donc le CDI ne serai pas compatible avec le scooter malgré qu il y est une étincelle.Je vais aller en chercher un neuf pour être sur. A tom67,il n y as aucune clavette sur l allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 je pense que tu devrais plutôt regarder du coté de la dépression du réservoir bouché avec le temps si tu dit qu'il pete quand tu met de l'essence direct dans le cylindre c'est qu'il y a de l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) Salut Kentin Radiocity tu serai me dire ou il se trouve? après recherche sur google,il me semble que tu parle du robinet,Or je l ai changer par un neuf et il n y a pas de dépression dessus c'est un manuel.Dans ce cas ou se trouve la dépression? Modifié le 9 août 2013 par ludix62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 oui c'est le robinet d'essence dont je parlais tu la changé ? tu a vidangé le réservoir quand tu la récup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Oui j'ai changer le robinet puis vidangé le réservoir (essence et huile) puis remis que du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Salut donc le CDI ne serai pas compatible avec le scooter malgré qu il y est une étincelle.Je vais aller en chercher un neuf pour être sur. A tom67,il n y as aucune clavette sur l allumage. pas de clavette? pas possible avoir une étincelle et que sa pète ne veux pas dire que tout est bien calé et adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 je vais de suite redémonter mon allumage pour reverifier si il y a une clavette je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Oops erreur de ma part il y a bien une clavette :oops: .Il n y a pas de pose speciale pour l allumage ni de calage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 la clavette n'y était pas? non le stator est fixé par 2 vis ou 3, mais tu ne peux pas le décaler normalement, et le rotor est calé sur la clavette, donc pas d'erreur possible. test le cdi d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellman Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 salut, comme dis Tom67 (amis d'Alsace??) tout est peut être pas bien calé, et déjà un CDI de 103 est fait pour marcher sans batterie..... le ludix en a une donc déjà la ça va pas. Commence par mettre un cdi pour peugeot Ludix ensuite regarde si ça marche mieux sinon moi je penserai à une prise d'air. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) Salut Si la clavette y ete je sais pas pourquoi j'ai cru qu il n y en avais pas,je vais a peugeot chercher un cdi est vous tiens au courant. Modifié le 9 août 2013 par ludix62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) Je suis aller a mon revendeur Peugeot mais c été pas dispo :( il en reçoit mardi.Je lui demander si il y avais une différence avec un de 103 et il m a dis que c été les même,donc ca viendrai pas de la. Çà deviens vraiment bizarre. http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bloc-cdi-electronique-peugeot-cyclo-103.html#compatibilite D'après ce site c'est bien le même egalement Modifié le 9 août 2013 par ludix62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) c'est quel carburateur? tu as mis quel gicleur? les lamelles de clapet sont en bon état? Modifié le 9 août 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 carburateur d origine gurtner ainsi que le gicleur.Les clapets sont neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 donc il reste 2 choses à faire= vérifier le piston cylindre et tester un autre cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 question bête les durite sont branché comme il faut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 A tom67 cylindre piston segment changer y as 3 jours A Kentin RadioCity y as 3 entrées sur le carburateur,2 jaunes et une grise.Les jaunes sont de taille differentes (arrivé essence et huile) et la troisieme qui sert a rien j'ai tester en la laissant libre et en la bouchant mais ca change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 piston dans le mauvais sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 fleche vers l echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 bon reste le cdi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludix62 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Lol je vais changer le cdi est reviendrai vers vous pour le resultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 La cuve du carburateur se remplie bien ? Sinon essai en virant le robinet du réservoir (attention ça va couler). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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