• 0
Furious-

scooter peugeot
Variateur Artek k2

Question

Bonjour, j'hésite à investir dans le variateur Artek k2. Je possède un ludix snake furious.

Qu'est ce que ce variateur va m'apporter? (Sur un cylindre d'origine, avec pot conti chr v3 et carburateur 17,5)

C'est un variateur grande plage, faut il changer la courroie, la cloche d'embrayage?

PS: Je recherche essentiellement de la pointe, vais-je voir la différence?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

10 réponses à cette question

  • 0

Tu vas gagner environ 10km/h. ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu ne vas rien gagner, le variateur d'origine fais la même taille que ceux du commerce ... peut être un peu d'accélération ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu ne vas rien gagner, le variateur d'origine fais la même taille que ceux du commerce ... peut être un peu d'accélération ...

+1, en effet oui, j'avais oublié que c'était sur Peugeot. :ninja:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas de problème :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu vas juste monté plus vite dans les tour moi avec le speed control ça me fait sa =)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ils ont tout dit, tu gagnera vraiment pas grand-chose chez Peugeot, sachant que les variateur de base ont déjà une plage assez grande.

Juste l'accélération sera améliorée.

Il est utile de changer le variateur chez Peugeot si on change pas mal de pièces, ou si tu met un kit + pot + carburateur + embrayage + courroie renforcée, ça peut commencer à devenir intéressant.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ils ont tout dit, tu gagnera vraiment pas grand-chose chez Peugeot, sachant que les variateur de base ont déjà une plage assez grande.

Juste l'accélération sera améliorée.

Il est utile de changer le variateur chez Peugeot si on change pas mal de pièces, ou si tu met un kit + pot + carburateur + embrayage + courroie renforcée, ça peut commencer à devenir intéressant.

au contraire, selon le test d'une personne que je connais sur un autre forum! il est l'un des rare variateur à faire gagner sur peugeot horizontal!

voici son test en texte :

Looping

bonjour je vous présente aujourd' hui le variateur artek k2 voici un petit comparatif contre le variateur d'origine

le variateur est livré avec 3 jeux de galets 4, 6 et 7 gr et un ressort de poussé gris (que j'ai pas encore monté)

mon ancienne configuration: pot leovince zx, carburateur d'origine gicleur 68, doppler air box et tout le reste d'origine ma vitesse avec vent de face était de 60 -65 au compteur, 70 sans vent et 82 en pointe à fond en descente (réglage variateur d'origine 6grs)vitesse compteur ludix

avec le nouveau variateur: galets a 4gr, car en 6 c'est beaucoup trop lourds le diamétre des galets est en 17x13,5

vitesse avec vent de face 70, sans vent 77 et en descende un petit 88 au compteur bref un gain de 5km:h en toute circonstance tout en sachant que ce variateur est presque en grande plage et qu'une courroie un peu plus longue ferai gagner encore

aussi il a rajouté : la plage est plus grande que celle des variateur malossi multivar et Stage6 et le gain en accélération et en reprise est flagrant malgré ma petite configuration

donc du tous bon ce variateur sur peugeot horizontal! je le conseille!

Modifié par RyDeR_3.i

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut tout dépent des réglage toi aussi tu peux avoirs les méme performence que lui avec le poids des tes galets il passe de 6 gr a 4 aussi enfin voilà tu vas avoir une léger accéleration mes pas grands bref amis ces toi qui voie tien nous au courrent !

Modifié par ludix-69

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouia enfin bref il va pas investir un vilebrequin à 150e ça n'a strictement aucun intérêt, en plus il faut le monter et c'est loin d'être facile.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut tout dépent des réglage toi aussi tu peux avoirs les méme performence que lui avec le poids des tes galets il passe de 6 gr a 4 aussi enfin voilà tu vas avoir une léger accéleration mes pas grands bref amis ces toi qui voie tien nous au courrent !

accélération bien meilleure et aussi un gain en pointe de l'ordre de 5km/h! a ne pas oublier ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter