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85yz

scooter mbk - yamaha
kit 70 top perf racing fonte problème

Question

bonsoir voilà j'ai un ovetto 2005avec kit 70 top perf racing fonte,carburateur 19phbg,baa non preparer mousse malossi, vilebrequin artek k2, bac evo racing,pot top perf nardo ,variateur multivar ,embrayage delta clutch. 

 

voilà le problème le scoot au démarrage roulle tres bien mais arriver a 60km/h il geulle et prend difficilement des tours. 

 

j'entend aussi un bruit jenre vroum ... vroum...vroum une fois sur 2 au niveau du variateur . je pensse avoir mal remonter  la démarreur electrique . je peux l'enlever mais en petit plage ?merci

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152 réponses à cette question

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okok d'accord merci  :cool2:  je vais le laisser car je compte mettre un variateur gp bientôt .

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joublier quand je lâche la poignet d'accélérateur je jentend plus le moteur tourner comme si il s'etouffer ou je c pas .

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s'il vous plaît 

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Salut, j'ai aussi ce moteur en ce moment, je vois que tu as une boîte à air d'origine, as tu bien retirer le manchon ? Car avec ça ne prend pas assez d'air et ettouffe le moteur à un certain régime, si ce n'est pas ça tu dois avoir un soucis de réglages, le pot nardo est plutôt creux, il faut que ça gueule.

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ha merci . non je ne le pas retirer je vais le virer et revoir le réglage carburateur . par contre je peux retirer mon démarreur electrique ( crepine etc omme pour un variateur grane plage) avec mon multivar petite plage? 

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Si la poulie de démarreur t embêtes vire les 3 billes avec ressorts à l'intérieur, elle sera plus en prise et ne grincera plus.

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ok merci beaucoup :cool2:  je reviendrait au cas ou  (h) .  meri modo

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éo-système-de-démarreur-électrique-booster-nitro/

tu as quel ressort de poussé? 

Modifié par tom67

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tom67 ta gere merci je pensse effectivement que c sa qui me cree le bruit . j'ai ressort de poussée jaune.

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tom67 ta gere merci je pensse effectivement que c sa qui me cree le bruit . j'ai ressort de poussée jaune.

 

 

Alors tu as essayer sans le manchon ? Jaune ça va mais va falloir régler léger sinon t'auras peu de reprise à cause de ton pot. 

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moi j'ai le même kit que toi sur Spirit i avec le Giannelli shot v3 je suis full vert malossi en ressort et galet  5g sa marche nikel 

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moi j'ai le même kit que toi sur Spirit i avec le Giannelli shot v3 je suis full vert malossi en ressort et galet  5g sa marche nikel 

 

 

Vert malossi en poussé ça n'existe pas sur booster et ça serait bien trop dur (60%).

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Vert malossi en poussé ça n'existe pas sur booster et ça serait bien trop dur (60%).

c'est mon pote qui ma installer sa car moi je pouver pas faire sa car poignet dans le platre 

il ma dit quil avait mis full vert malossi va falloir que je demande 

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okok si non j'ai ressort de poussée rouge malossi sa serait mieux?et j'ai galet 6 GR. 

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c'est mon pote qui ma installer sa car moi je pouver pas faire sa car poignet dans le platre 

il ma dit quil avait mis full vert malossi va falloir que je demande 

 

Le vert malossi n'existe pas sur minarelli, uniquement sur piaggio et peugeot. 

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non rotor je n'ai pas encore  test je test demain . tu pensse que je suis dans le jus avec gicleur 90 sur carburateur 19 boîte à air preparer? 

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okok si non j'ai ressort de poussée rouge malossi sa serait mieux?et j'ai galet 6 GR.

Ça va dépendre de ta pointe actuelle. En ce moment j'ai un pot doppler S3R Evo avec un ressort de poussé blanc , reprise moyenne mais très bonne pointe avec un peu de réserve pour les descentes. 

Si tu vois que ça gueule trop en pointe mets un peu plus lourd dans ton variateur, si ça n'arrive pas à tirer alors tu mets plus souple.

 

 

Va falloir augmenté d'au moins 5 points sans le manchon, tu feras aussi plus de bruit.

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Le vert malossi n'existe pas sur minarelli, uniquement sur piaggio et peugeot. 

merci pour ce renseignement 

en tout ca sil me la bien régler j'ai pas de trou j'ai rien il part nikel car leve sans presque forcer et une vitesse de pointe agréable je pense car je bloque le compteur du vieux Spirit a  100 km

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okok je vous remercie je repasse demain pour vous tenir au courant . si non tu me conseillerai quel pot qui serait le mieux accorder?

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merci pour ce renseignement
en tout ca sil me la bien régler j'ai pas de trou j'ai rien il part nikel car leve sans presque forcer et une vitesse de pointe agréable je pense car je bloque le compteur du vieux Spirit a 100 km


C'est sûrement le vert tnt ou le vert top perf (29% et 30%) tu peux mettre encore plus souple pour jouer sur le couple et aussi gagner de l'allonge car malgré que ça soit un mono il est bourré de couple comparé à un sport fonte.




Çà dépend de tes envie on va dire, le top perf est sympa mais trop creux pour faire de la ville, par contre si tu recherches de la pointe il est top ^^ Pour la polyvalence il faut des pots qui passent sur petit 70 fonte comme le yasuni R, doppler S3R et compagnie.

 

J'avais aussi un pot metrakit sp pendant un moment, la ça envoie bien plus qu'un nardo mais on t'entend à 3km. 

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A mon avis t'es trop riche en gicleur secondaire..

 

Je te conseille un 48 voir plus petit sur ton 19 .

Variation:ressorts embrayage rouge, poussé jaune ou rouge malossi et galets 4.1 ou 4.2 

 

 

Moi j'avais le pot Nardò sur un top rose,21,multivar etc.. (j'etais reglé comme ça: embrayage rouges,poussé jaune,4.1)

Sur le top racing la meilleur pot c'est Nardò mais elle fait trop de bruit  :D2

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oui c clair qui fait du bruit beaucoup même . gicleur secondaire chui en 45 si je dit pas de betise. je revien demain vous dire sa .

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je voulait savoir si le venturi dans la boîte a clapet était vraiment utile?

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je voulait savoir si le venturi dans la boîte a clapet était vraiment utile?

oui il est utile parce que dirige le mélange d'essence/air mieux vers le cylindre

1 membre aime ça

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ok merci 

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