enzoze Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 (modifié) bonjour a tous! Alors ce mini tutoriel va vous apprendre (pour ceux qui ne savent pas trop comment rouler sous des mauvaises températures) à rouler lorsqu'il y a de la neige! -Tout d'abord, laisser le véhicule bien chauffer(important en temps normal mais encore plus lors qu'il fait froid!). -Ensuite, lorsque la route est pleine de neige, ne surtout pas accélerer brutalement!En effet, le scooter ou la moto aura tendance à chasser de l'arrière et elle sera alors incontrolable! -Faire attention lors des virages, tourner légerement (sinon la roue avant décrochera, et la taule sera assuré!). -être très vigilant lors du passage entre la neige et du bitume, car si la moto arrive en glissade sur le goudron, elle partira très brutalement vers le coté opposé, ce qui débouche très souvent à une taule aussi. -Aussi, ne pas surtout pas freiner de l'avant, sinon, la roue avant décrochera. -Se servir le plus possible du frein moteur a la place des freins avant et arrière sur une moto, sur un scooter, simplement le laisser décélerer. -S'habiller chaudement (ça peut paraitre idiot que je le précise mais s'il l'ont meure de froid, on a du mal à faire attention à sa conduite!). -Essayer de s'entrainer sur un parking enneigé, s'entrainer aux lignes droites, aux virages, a essayer de freiner(a petite vitesse bien sur!)... Il ne faut pas hésiter à essayer son scooter sous la neige pour connaitre ses limites, ainsi que les votre. -Eviter les routes avec un fort taux d'inclinaison (pente), sinon la bécane risque de devenir complètement incontrolable! -Tenir des bonnes distances de sécurité pour eviter de piler et eviter encore plus les passages sur des passages pietons ou autre,déjà c'est la galère par temps pluvieux, alors sur neige.. -Il est important de préciser qu'après la sortie, un excellent nettoyage de la moto/scooter c'est impératif ! -La meilleur solution étant tout de même d'éviter de conduire un deux-roue sur de la neige! voilà! Avec ce mini tutoriel, même les néophytes de la conduite sur la neige pourront se débrouiller! Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésiter pas a me les poster, le tutoriel venant exclusivement de mon expérience personnel... Modifié le 4 mars 2012 par enzoze 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip06 Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 certains trucs semblent evident , mais dans l'ensemble c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 C'est un peu logique ce que tu racontes mais bon :siffle: Tu pourrais parler du freinage aussi ( ne pas freiner de l'avant, frein moteur ) ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Ouai ouai logique mais c'est surtout a titre "préventif" je suppose, et je trouve sa bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 (modifié) Déja, merci de vos réponses, ensuite, pour nous c'est logique mais pour un nouveau dans cette univers, ça peut l'aider a apprendre comment gerer le scoot et pas se retourner la crepe dès qu'il sort et qu'il y a de la neige! Et puis ça ne peut pas faire de mal de relire ce genre de mini tutoriel, histoire de penser à faire gaffe s'il a neigé avant de partir. Modifié le 8 février 2012 par enzoze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damsss Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 bien ce tutoriel mais moi j'en aurait pas besoin en revenche un tutoriel pour la pluit sa ça me servira tous les jour mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Il est important de préciser qu'après la sortie, un excellent nettoyage de la moto/scooter c'est impératif ! La neige ça nique tout ! En gelant ça fait une espèce de "croute" nuisible qui tient très bien au moteur. Après le mieux c'est de pas sortir hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Oui, et il faut également préciser tant qu'à faire que la neige ne se nettoie pas à l'eau, car lorsqu'il neige, ça veut dire températures négatives, donc ça serait assez stupide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackPearl Posté(e) le 17 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 J'aimerai bien rouler sous la neige comme le titre du topic l'indique ;P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Merci de vos réponses et de vos commentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 C'est surtout le sel qu'ils mettent sur les routes qui est très mauvais pour les pot en particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 27 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2012 Mais bon a la base sa reste pas conseiller de roulé sous la neige surtout en deux roues je pense pas que beaucoup de gens vont travaillé en scooter ou 50 a boîte quand il neige les seuls que je vois sortir c'est pour faire les kékés ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Ouais, mais bon, si tu part le matin, qu'il n'y a pas de neige et que en revenant c'est blindé... Si tu es obligé de conduire pour une raison ou pour une autre voilà quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Ouais, mais bon, si tu part le matin, qu'il n'y a pas de neige et que en revenant c'est blindé... Si tu es obligé de conduire pour une raison ou pour une autre voilà quoi... Tu aurais du mettre comment roulé SUR la neige, sinon oui c'est bien pour quelqu'un qui viens d'avoir son bsr. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Merci de ta réponse Havana, j'ai changé mon titre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binouze Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Tenir des bonnes distance de securité pour evité de piler est eviter encore plus les passages sur des passages pietons ou autre,déjà c'est la galère par temps sec alors sur neige.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Merci de ta réponse Havana, j'ai changé mon titre! De rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Rassure moi tu parles d'une neige qui ne tient pas la ? Car sur des routes enneigé comme on a deux il y a environ 3 semaines, la seul solution c'est de le laisser au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Bah, je parle de la neige en général, mais ouais, si la route glisse trop vaut mieux ne pas y aller c'est sur! Mais j'ai déja réussi à faire 5 bornes l'année dernière sur du verglas, et par dessus de la neige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-74-TZR Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Salut tu pourrais dire que il faut laisser plus de distance avec le véhicule de devant car en cas de freinage puissant. Le scooter ne répondra pas autant que sur le goudron ou il partira en glissade ;) sinon oui c'est à peu près ce que je fai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onefake Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Bon tutoriel , sauf moi ou je vis il y a pas d'neige . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaby Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Tu as oublié des chausse simple comme de toujours gardé les pieds sur le scoot ... le contrebraquage ... se mètre sur l'arête de la selle au pausait au sens du virage ... je ne suis pas d’accord pour le frein j'ai toujours frêne sur la neige, ces sur qu’il faut mètre un savent dosage afin de ne pas bloqué les roue. De gardé une vitesse stable sinon la chute et assuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Je pense que le tutoriel est déja assez "massif" comme ça, je vais peut être pas en rajouter trop... Pour l'histoire du freinage, tout dépend de la neige en fait, si c'est de la bonne poudreuse, on peut freiner, mais si c'est de la neige dure... C'est moins fatigant de laisser décélerer que de se concentrer à gérer son freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet69220 Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 en touts cas perso je la laisse dormir c'est plus raisonable :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommythekat Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 je rajoute que maintenant on a des chaussettes (revètements pour les pneus) , mais aussi il faut dire à ceux qui vivent dans les régions froide de monter leurs bécane en pneu crampons , ou crosse , ça adhère beaucoup mieus , sans oublier qu'une neige fraichement tombé est moins glissante qu'une neige de plusieur jours . la technique du "ski" est pas mal mais il faut s'entrainer avant et c'est épuisant pour les jambes . Ca consiste tout simplement à "skier" sur le 2roues en gardant les jambes bien raide mais flechis et chevilles locké au possible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés