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Guest N0vK4

mécaboîte
Quel cylindre 50cc choisir ?

Question

Bonsoir,

Le cylindre de ma mécaboîte commençant à se faire vieux, j’envisage de le remplacer. Donc quel cylindre me conseillez-vous sachant que je souhaite rester sur du 50cc en fonte de préférence tout en gagnant un peu de performances si possible par rapport à l'origine ? J'ai un budget d'environ 200 € maximum.

J'aimerais également savoir quand est-ce qu'il faut changer son cylindre (tous les tant de km par exemple).

Merci d'avance ! :)

PS : J'ai une Beta RR-T SM 50cc (AM6) équipé d'un Yasuni R2 ainsi que d'un carburateur 19mm.

 

Cordialement,

N0vK4.

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13 réponses à cette question

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Top Perf, MK, MHR team,

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Est-le cylindre qui se fait réellement vieux ou simplement le piston et/ou la segmentation ?

 

 

Un cylindre entretenu ça fait 40.000 km à l'aise, même avec pot détente, mais avec l'entretien derrière évidemment.

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Moi le mien de Derbi a actuellement 79 000 kilometre et il marche bien :)

 

bon j'ai perdu un peu de performence mais je prend un 90 réel 

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Top Perf, MK, MHR team,

 

Des modèles ? :) Je pensais à lui, est-il bien ? http://www.dam-sport.net/top-noir-50cc-moteur-am6-9916770.html

 

 

Non en fait je pense que c'est plutôt le piston et la segmentation. Je suis à 10000 km donc bon. Niveau entretient, ça concerne juste l'huile moteur non ?

 

Sinon je pense que je pourrai partir sur un 70 en fonte au pire (Top Perf 70 par exemple), mais faut-il que je change le vilebrequin ? Et passera-t-il sur un carburateur 19mm ?

Modifié par N0vK4

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L'entretien d'un cylindre se fait entre autres par un temps de chauffe respecté (assez long pour toi car tu as un cylindre en fonte + refroidissement liquide, surtout si tu n'as plus le calorstat), une segmentation changée à temps, et un piston changé quand il lubrifie moins et que le jeu deviens trop important.

 

 

Ton vilebrequin peut largement tenir un 70cc Sport, la carburation 19mm sera largement suffisante pour assurer un moteur fonctionnel.

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Oui, tu peux également prévoir de monter ton rapport de transmis si nécessaire car tirer court sur ce type de cylindre est inutile voire pénalisant.

 

Prends une cage à aiguille neuve également tant qu'à faire, c'est le roulement qui en prends le plus dans la face.

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Ou le Mk Pro race est vraiment bien mais le prix n'est pas le même :/

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Il faut faire suivre la configuration sinon c'est inutile.

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Oui, tu peux également prévoir de monter ton rapport de transmis si nécessaire car tirer court sur ce type de cylindre est inutile voire pénalisant.

 

Prends une cage à aiguille neuve également tant qu'à faire, c'est le roulement qui en prends le plus dans la face.

 

Oui, je suis en 13x53 il me semble là, au pire je pourrai mettre un pignon 14 si jamais.

 

Ok merci beaucoup à tout le monde de votre aide ! Je pense donc partir sur le Top Perf en 70 fonte.

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Oui, je suis en 13x53 il me semble là, au pire je pourrai mettre un pignon 14 si jamais.

 

Ok merci beaucoup à tout le monde de votre aide ! Je pense donc partir sur le Top Perf en 70 fonte.

pignon 15 direct ;)

 

 

 

Mauvaise idée  :non:

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Mauvaise idée  :non:

 

 

 

Quoi ? Parce que ça tiens pas le coup maintenant ? Des mécas AM6 en Top Perf Sport 70 j'en connais 6, toutes sur vilebrequin d'origine et aucun problème à ce niveau, les vilos mécas sont tout de même plus solides que ceux de scooters en général, heureusement d'ailleurs. ^^

Modifié par Pasternak

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Quoi ? Parce que ça tiens pas le coup maintenant ? Des mécas AM6 en Top Perf Sport 70 j'en connais 6, toutes sur vilebrequin d'origine et aucun problème à ce niveau, les vilos mécas sont tout de même plus solides que ceux de scooters en général, heureusement d'ailleurs. ^^

Et bien maintenant tu en connais 7 le septiéme c'est moi et ça n'a pas tenu, je suis loin d'être une exeption d'ailleurs...

Les vilos chez derbi oui c'est silide mais les origine am6 c'est vraiment de la grosse m**** le seul truc qui rattrape c'est l'arbre d'équilibrage mais même au bout d'un moment ton vilebrequin a du jeu et plombe les roulements a cause du faux rond, enfin par expérience personnelle je déconseille de le faire

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