Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel cylindre 50cc choisir ?


Invité N0vK4
 Partager

Question

Bonsoir,

Le cylindre de ma mécaboîte commençant à se faire vieux, j’envisage de le remplacer. Donc quel cylindre me conseillez-vous sachant que je souhaite rester sur du 50cc en fonte de préférence tout en gagnant un peu de performances si possible par rapport à l'origine ? J'ai un budget d'environ 200 € maximum.

J'aimerais également savoir quand est-ce qu'il faut changer son cylindre (tous les tant de km par exemple).

Merci d'avance ! :)

PS : J'ai une Beta RR-T SM 50cc (AM6) équipé d'un Yasuni R2 ainsi que d'un carburateur 19mm.

 

Cordialement,

N0vK4.

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
78
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro (66,50€)
66,50€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (189,00€)
189,00€
Recherches associées : Kit 50cc , Kit 50cc

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Top Perf, MK, MHR team,

 

Des modèles ? :) Je pensais à lui, est-il bien ? http://www.dam-sport.net/top-noir-50cc-moteur-am6-9916770.html

 

 

Non en fait je pense que c'est plutôt le piston et la segmentation. Je suis à 10000 km donc bon. Niveau entretient, ça concerne juste l'huile moteur non ?

 

Sinon je pense que je pourrai partir sur un 70 en fonte au pire (Top Perf 70 par exemple), mais faut-il que je change le vilebrequin ? Et passera-t-il sur un carburateur 19mm ?

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'entretien d'un cylindre se fait entre autres par un temps de chauffe respecté (assez long pour toi car tu as un cylindre en fonte + refroidissement liquide, surtout si tu n'as plus le calorstat), une segmentation changée à temps, et un piston changé quand il lubrifie moins et que le jeu deviens trop important.

 

 

Ton vilebrequin peut largement tenir un 70cc Sport, la carburation 19mm sera largement suffisante pour assurer un moteur fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, tu peux également prévoir de monter ton rapport de transmis si nécessaire car tirer court sur ce type de cylindre est inutile voire pénalisant.

 

Prends une cage à aiguille neuve également tant qu'à faire, c'est le roulement qui en prends le plus dans la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, tu peux également prévoir de monter ton rapport de transmis si nécessaire car tirer court sur ce type de cylindre est inutile voire pénalisant.

 

Prends une cage à aiguille neuve également tant qu'à faire, c'est le roulement qui en prends le plus dans la face.

 

Oui, je suis en 13x53 il me semble là, au pire je pourrai mettre un pignon 14 si jamais.

 

Ok merci beaucoup à tout le monde de votre aide ! Je pense donc partir sur le Top Perf en 70 fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

 

Mauvaise idée  :non:

 

 

 

Quoi ? Parce que ça tiens pas le coup maintenant ? Des mécas AM6 en Top Perf Sport 70 j'en connais 6, toutes sur vilebrequin d'origine et aucun problème à ce niveau, les vilos mécas sont tout de même plus solides que ceux de scooters en général, heureusement d'ailleurs. ^^

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quoi ? Parce que ça tiens pas le coup maintenant ? Des mécas AM6 en Top Perf Sport 70 j'en connais 6, toutes sur vilebrequin d'origine et aucun problème à ce niveau, les vilos mécas sont tout de même plus solides que ceux de scooters en général, heureusement d'ailleurs. ^^

Et bien maintenant tu en connais 7 le septiéme c'est moi et ça n'a pas tenu, je suis loin d'être une exeption d'ailleurs...

Les vilos chez derbi oui c'est silide mais les origine am6 c'est vraiment de la grosse m**** le seul truc qui rattrape c'est l'arbre d'équilibrage mais même au bout d'un moment ton vilebrequin a du jeu et plombe les roulements a cause du faux rond, enfin par expérience personnelle je déconseille de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...