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Sotra

mécaboîte
[Vidéo] Soucis réglage carburateur GPR

Question

Hello

 

En bref : J'ai acheter un nouveau pot, je l'ai monter et maintenant je galère à faire mes réglages carburateur

Cylindre conti Chr alu mono segment

Pot scr hand made

carburateur 21 gp 80

Quelqu'un peu m'aider siouplait ?  :(

http://www.youtube.com/watch?v=6kowf7PTqDs&feature=youtu.be

 

k77w.JPG
Modifié par Sotra

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20 réponses à cette question

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Je partirai sur un gicleur principal bien trop petit ( sans me fier à la bougie ) 

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Pour moi c'est l'inverse car sur la vidéo à aucun moment elle ne coupe comme un manque d'essence, on dirait plutôt qu'il est trop gros.

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Je partirai sur un gicleur principal bien trop petit ( sans me fier à la bougie ) 

( j'suis en 80 ) en 85 ca n'a rien a voir, je dépasse pas les 5000 tr/min en 1ere

 

j'essaie en 75?

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Oui essaie un 75 pour voir.

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Gicleur de 75  Meilleure comportement, meilleure prise de tour mais bougie légèrement blanchâtre :/

 

Je voudrais rajouter qu'avant que j’installe le pot ( origine avec tube arrow par un scr ), j'était en gp de 80 et la moto marchais bien a haut régime ( sans bug comme je peux avoir ici )

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZI5xnoKY9OY&feature=youtu.be

 

7lv8.jpg

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Salut ,

 

Tu as quoi comme transmission actuellement ?

 

essaie un 82 et regarde partie cran tu es sur le combien ?

 

A +

J'pense pas que ma transmission n'ai quelque chose a voir dedans :/ Mais sinon je doit être en 13*48

 

J'ai essayer 85/80/78/75 et c'est le 75 ou la moto a un meilleur comportement mais c'est loin d'être parfait

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Je n'ai pas beaucoup pratique sur les mécaboîtes, mais j'ai vu que la plupart changent la transmission juste avec un pot + carburateur pour éviter le creux.

 

Pour ma part augmente ton gicleur en 82 ne touche pas la visse de richesse et dit moi la position de ton cran.

 

A +

 

L'aiguille est au cran du milieu, et j'ai pas de gicleur de 82 :/

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Relis le message plus haut, avec le 85 ca broute, même au point mort je dépasse pas les 5000tr/min

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Justement ton problème sa viens parce que ton mélange air essence est merdique la

 

Ajuste ta visse de richesse elle est vissé de combien ? ajuste le cran en dernier après avoir vu ce que sa donne en richesse.

 

Vu la couleur de ta bougie sur les photos précédente tu peux tapper sur un gicleur dans les 80

 

Oui...mais ce que je comprend pas c'est que trop pauvre ca le fait, quand ma bougie est marron ca le fait et trop riche ca le fait..

 

Sinon ma vis de richesse je l'ai régler tel que quand j’accélère j'ai une monter "franche" sans trou. J'doit être a 1 tour 5 ou 2 tours environ

Modifié par Sotra

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Montes le cran de l'aiguille alors ;)

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Montes le cran de l'aiguille alors ;)

je le monte d'un seul cran?

Je fais ça demain et je vous redit :)

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je le monte d'un seul cran?

Je fais ça demain et je vous redit :)

 

Oui un seul 

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Par contre des moment je comprend pas

Quand vous dite "moi je déscendrais" vous parler de descendre l'aiguille ( donc remonter le circlips ) ou descendre le circlips ( donc remonter l'aiguille ) .. j'me perds des fois ^^

 

Pour être sur j'ai pris des photos :

Avant

yndj.jpg
 
Après
51t8.jpg
 
Résultat : j'ai remis le 80 avec l'aiguille donc au dernier cran ( comme il fallait que je monte d'un cran )

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Oui c'était bien ça que je te disais, essayes le gicleur de 75 en gardant le reste identique

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Ouais remets le gicleur de 75 maintenant.

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Non il faut qu'il le laisse en haut pour faire un essai sinon ça va déconner encore.

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En 75 avec le cran tout en haut ( au 4éme ) c'est encore pire.. :/

J'ai juste remarquer que ca marche mieux avec le starter.

 

En parlant du starter, depuis que j'ai ce carburateur, je trouve qu'il marche de façon inverse ( quand je le met, mon régime moteur diminue, puis cale ( a froid comme a chaud ) )

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Je viens de mettre le clips de l’aiguille au 2éme cran ( en partant du bas ) c'est un peu mieux comparé au cran tout en haut mais le problème est toujours présent.

Je test au 1er cran?

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Ahahaaa !!

 

Bon alors j'ai fais comme tu m'a dis, clips au dernier cran ( pas toucher à la richesse ), en passant j'ai fait un big nettoyage carburateur et changer ma bougie -> Résultat : Parfait  :cool2:

 

http://www.youtube.com/watch?v=yRSR_UIdOn4&feature=youtu.be

 

Merci à vous tous de m'avoir aider  :D

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Nickel par contre évite de tirer à fond comme tu fait, ton cylindre est certe de bonne qualité mais à force.

 

Même avec le 21 ça va pas trop Aimer, j'imagine que tu fait chauffer un minimum avant.

 

J'ai toujours réglé les carburateur comme ceci, quand tu vois pas beaucoup de résultat tu penche vers le cran.

 

Mes deux derniers kits c'était sa

 

On vois quand même que sa mouline un poil tu devrais toucher un poil la transmi

 

Il me semble que ton n'ai pas adapté sur de l'origine il me semble ? plutôt axé 70 ?

 

A +

 

Bien sur que je laisse évidement chauffer mon moteur avant de tester la machine & je tire dedans a peine 10 seconde pour voir si la moto prend bien ses tours tu imagine bien que je vais pas tirer dedans comme ca pendant 20 km ^^

 

La transmi ? comment ca? La je suis en 13/48 il me semble ( j'ai un pignon de 15 qui traîne )

 

Et le pot est adapté pour du moyen-gros 50cc/petit 70cc ( je compte passer en 70 dans peu de temps )

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