Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 malossi fonte sur Rocket 2011


patou80
 Partager

Question

Salut à tous ,

 

J'ai un kit 70 malossi fonte ( voir le lien =>>> )

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-33630.html

 

Avec ce kit + ma configuration ( dans la signature rocket 2011 ) je roule a 80km/h max ( je fais que 60 kilos pourtant )

 

je voie pas d'ou est le problème .. j'ai essayé avec tous les réglages galets de 3gr à 8gr ..

 

j'ai un bon démarrage est arriver à 10km/h il fonce sec jusque 60 ( en l'espace de 4sec ) ensuite il est un peu long avant d'arriver a 75km/h pour ensuite arriver à 80km/h avec beaucoup de mal ..

 

Que pourrai-je changer dans ma configuration pour pouvoir les dépassers ?

 

Ps : avec mon kit 50 dr fonte ( type origine + ma configuration ) je roule a 75km/h max .. donc je ne comprend pas pourquoi avec du 70cc qui est loin d'être de l'origine je gagne que 5km/h de plus qu'un kit de type origine .. 

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous ,

 

J'ai un kit 70 malossi fonte ( voir le lien =>>> )

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-33630.html

 

Avec ce kit + ma configuration ( dans la signature rocket 2011 ) je roule a 80km/h max ( je fais que 60 kilos pourtant )

 

je voie pas d'ou est le problème .. j'ai essayé avec tous les réglages galets de 3gr à 8gr ..

 

j'ai un bon démarrage est arriver à 10km/h il fonce sec jusque 60 ( en l'espace de 4sec ) ensuite il est un peu long avant d'arriver a 75km/h pour ensuite arriver à 80km/h avec beaucoup de mal ..

 

Que pourrai-je changer dans ma configuration pour pouvoir les dépassers ?

 

Ps : avec mon kit 50 dr fonte ( type origine + ma configuration ) je roule a 75km/h max .. donc je ne comprend pas pourquoi avec du 70cc qui est loin d'être de l'origine je gagne que 5km/h de plus qu'un kit de type origine .. 

 

Merci de votre aide !

slt,ta courroie et en bonne etat je supose? et ton réglage carburateur aussi je pense?

ressort de pousser rouge et unpeu trop dure je pense moi je metrai le jaune,tonkit et pas rincer? netoit ta BAA moi je l'ai ait cette semaine et j'ai gagner 4kmh

change de kit prend le top perf alu la tu devrai bien marchait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt,ta courroie et en bonne etat je supose? et ton réglage carburateur aussi je pense?

ressort de poussée rouge et unpeu trop dure je pense moi je metrai le jaune,tonkit et pas rincer? netoit ta BAA moi je l'ai ait cette semaine et j'ai gagner 4kmh

change de kit prend le top perf alu la tu devrai bien marchait ;)

salut ,

 

ma courroi dois avoir 30km , réglage carburateur est parfait !

 

mon ressort de poussé est rouge , mais je pense pas que sais du malossi il est pas si dur que sa .. mais je voie pas qu'elle ressort de poussé sa pourrai être .. il y a pas de marque écrit sur le ressort ..et le tnt est trop moux ( +22% )  donc ça peut pas être du tnt

Baa je la néttoie 1x par semaine .  mon kit et parfait aucune raillure comme neuf même s'il va bientôt avoir 1.000 km

 

le kit malossi fonte marche parfait . mais c'est quelque choses dans ma configuration qui dois pas être bons .. et si jamais mon ressort de poussé c'est du rouge malossi . bah il se compresse parfaitement . donc si je mets du jaune il va plus gueuler que avancer ..

 

Je ne suis pas pour les kit en alu .. sa demande trop d'entretient .. j'ai un kit 70 athénas de côté .. et un kit 77cc athénas alu axe 12 .. mais je préfere rester en fonte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que le carburateur 17.5 développe pas assez est c'est sa qui me bloque dans les 75-80km/h .. mais après c'est pas du sport sport .. donc je ne sais pas .. je suis perdu , à part sa je voie pas .. Ou vilebrequin .. car déjà quand je kick , j'ai souvent des retour de kick ( le kick remonte mon pied tout seul d'une puissance .. ) et le scoot galère un peu a démarré .. ( besoin de 5 à 10 coup de kick pour démarré )

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que le carburateur 17.5 développe pas assez est c'est sa qui me bloque dans les 75-80km/h .. mais après c'est pas du sport sport .. donc je ne sais pas .. je suis perdu , à part sa je voie pas .. Ou vilebrequin .. car déjà quand je kick , j'ai souvent des retour de kick ( le kick remonte mon pied tout seul d'une puissance .. ) et le scoot galère un peu a démarré .. ( besoin de 5 à 10 coup de kick pour démarré )

ce kit la malossi sport fonte na pas la réputation pour avoir de la pointe mais que du couple

tu a une transmission de combien

tes galets me semble bien lourds 

même les ressort sur ce kits la du full jaune malossi aurais fait l affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est un malossi rouge c'est trop dur, mets plus souple avec des galets plus léger, tu auras moins de reprise mais tu tireras plus long. Le ressort de poussé sert à maintenir un régime idéal suivant sa dureté, avec un 70 malossi sport il faut rouler sur le couple donc avec un ressort de poussé mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,

 

ma courroi dois avoir 30km , réglage carburateur est parfait !

 

mon ressort de poussé est rouge , mais je pense pas que sais du malossi il est pas si dur que sa .. mais je voie pas qu'elle ressort de poussé sa pourrai être .. il y a pas de marque écrit sur le ressort ..et le tnt est trop moux ( +22% )  donc ça peut pas être du tnt

Baa je la néttoie 1x par semaine .  mon kit et parfait aucune raillure comme neuf même s'il va bientôt avoir 1.000 km

 

le kit malossi fonte marche parfait . mais c'est quelque choses dans ma configuration qui dois pas être bons .. et si jamais mon ressort de poussé c'est du rouge malossi . bah il se compresse parfaitement . donc si je mets du jaune il va plus gueuler que avancer ..

 

Je ne suis pas pour les kit en alu .. sa demande trop d'entretient .. j'ai un kit 70 athénas de côté .. et un kit 77cc athénas alu axe 12 .. mais je préfere rester en fonte ..

c'est bizarre,mais je pense pas que se soit ton carburateur la cause car j'ai un 17,5 un vieu pot leovince tt avec transmi origine et je tape 95 et mon kit a un peu plus de 2000km mais je l'ai acheter neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce kit la malossi sport fonte na pas la réputation pour avoir de la pointe mais que du couple

tu a une transmission de combien

tes galets me semble bien lourds 

même les ressort sur ce kits la du full jaune malossi aurais fait l affaire 

les galets j'ai essayé de toute sorte aucun réglage est ( correct ) a par le 7gr et le mieux c'était en 7.5gr

3gr à 6gr le moteur gueule plus qu'il avance ..

 

Ps : c'est pas un variateur d'origine , c'est un grande plage

 

ouais :(

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est l'inverse, avec un ressort jaune le régime maintenu est moins élevé, tu pendras moins de tours et t'auras plus de réserve pour tirer long. 

Ah d'accord ,

 

Vue je suis en rouge malossi ( mbk mon confirmé )

 

je penser que en mettant un ressort jaune , le ressort allez se plié tout de suite et donc le moteur gueulera en roulant a 30-40km/h ..

 

par exemple comme si je mettai des ressort blanc malossi . faudrai j'essaie sa :)

 

et je vais aussi faire une vidéo pour montrée comment tourne mon scooter actuellement .

 

Merci de vos conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord ,

 

Vue je suis en rouge malossi ( mbk mon confirmé )

 

je penser que en mettant un ressort jaune , le ressort allez se plié tout de suite et donc le moteur gueulera en roulant a 30-40km/h ..

 

par exemple comme si je mettai des ressort blanc malossi . faudrai j'essaie sa :)

 

et je vais aussi faire une vidéo pour montrée comment tourne mon scooter actuellement .

 

Merci de vos conseil !

ba non sa ne fera pas sa  ;)

j'ai déjà rouler alors le ressort de pousser origine avec mon 70 et le scoot marchait bien quand même,moi j'ai le jaune et je tape 95

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

J'ai fait avec des ressort jaune ( poussé + embrayage ) le scoot avance moins .. avec un embrayage malossi ( full malossi )

 

il a du mal a prendre ses tour ( 0 à 20 km/h ) en 3-4 sec et ensuite il sélance ..

 

Vitesse de pointe 65-70 max ..

 

J'ai perdu beaucoup de vitesse avec .. et je fais 70km/h max aulieu de 85km/h en full rouge ..

 

Donc j'ai remis mon embrayage Stage6 rouge..

 

avec le rouge je suis toujours en haut régime et je monte très vite en tour , donc je vais rester en rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est a cause du variateur Gp (quelle marque?) tes soucis de réglages. mais si sa marche comme sa ^^

C'est un polini hi speed en 7gr ( galet plus léger sa gueule trop et sa avance pas .. )

 

mes réglage sont plutôt bon .. ça peut encore allez . mais tant que je roule assez vite avec de bonne reprise , bon démarrage ect .. ça me va ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...