• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
vincentdu83500

scooter peugeot
clapets

Question

bonsoir, bonjour :)

 

donc, j'ai 2 questions toutes bêtes ... a quoi sert une boîte a clapets et une boîte a clapets malossi apport-elle de meilleur performance que celle d'origine ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

4 réponses à cette question

  • 0

Les clapets est un système qui permet au gaz passé par le carburateur et qui sont dans le bas-moteur de ne pas faire retour arrière pour éviter un second graissage, cela permet également de créer la pré-compression dans le bas-moteur qui favorise le balayage.

 

 

Une boîte à clapets de qualité (étanche, qui ne résonnera pas, clapet solide), oui, c'est utile, mais les origines sont adaptés aux régimes d'origines donc on peut y gagner un peu en bas en mettant quelque chose de moins épais mais plus solide qui s'ouvrira mieux (carbone par exemple), après sur ton moteur, question orientation c'est assez particulier vu que de toute façon l'admission reste très mal placée sur le carter.

 

Pour pas dépenser 1€, tu peux aussi rabattre la butée vers le bas pour qu'elle épouse bien le carter.

 

Bref, la BAC Malossi c'est intéressant si t'es pas d'origine niveau cylindre au moins, quoique une Big Valve pour pas bien plus cher c'est plus intéressant car ça t'apporte un volume plus important pour le bas-moteur, quand on est sur une cylindrée supérieur à l'origine c'est intéressant, en plus du diamètre de passage supérieur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Les clapets est un système qui permet au gaz passé par le carburateur et qui sont dans le bas-moteur de ne pas faire retour arrière pour éviter un second graissage, cela permet également de créer la pré-compression dans le bas-moteur qui favorise le balayage.

 

 

Une boîte à clapets de qualité (étanche, qui ne résonnera pas, clapet solide), oui, c'est utile, mais les origines sont adaptés aux régimes d'origines donc on peut y gagner un peu en bas en mettant quelque chose de moins épais mais plus solide qui s'ouvrira mieux (carbone par exemple), après sur ton moteur, question orientation c'est assez particulier vu que de toute façon l'admission reste très mal placée sur le carter.

 

Pour pas dépenser 1€, tu peux aussi rabattre la butée vers le bas pour qu'elle épouse bien le carter.

 

Bref, la BAC Malossi c'est intéressant si t'es pas d'origine niveau cylindre au moins, quoique une Big Valve pour pas bien plus cher c'est plus intéressant car ça t'apporte un volume plus important pour le bas-moteur, quand on est sur une cylindrée supérieur à l'origine c'est intéressant, en plus du diamètre de passage supérieur.

 

j'suis en cilyndre d'origine, donc les clapets malossi vont rien m'apporter ? ou pas beaucoup ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Vraiment rien mais il est mieux de les changer car ceux d'origine sont en métal et quand sa casse sa te serre ton scooter alors que les autres marque elles sont en type carbone ce qui quand elle se casse elle fond et tu ne risque rien 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Les origines Peugeot ne sont pas en métal, c'est une fibre, les clapets métal c'est surtout sur mob.

 

Sur cylindre d'origine pas bien poussé tu gagnera un peu de couple, c'est tout.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0