vincentdu83500 Posté(e) le 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2013 bonsoir, bonjour :) donc, j'ai 2 questions toutes bêtes ... a quoi sert une boîte a clapets et une boîte a clapets malossi apport-elle de meilleur performance que celle d'origine ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 15 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2013 Les clapets est un système qui permet au gaz passé par le carburateur et qui sont dans le bas-moteur de ne pas faire retour arrière pour éviter un second graissage, cela permet également de créer la pré-compression dans le bas-moteur qui favorise le balayage. Une boîte à clapets de qualité (étanche, qui ne résonnera pas, clapet solide), oui, c'est utile, mais les origines sont adaptés aux régimes d'origines donc on peut y gagner un peu en bas en mettant quelque chose de moins épais mais plus solide qui s'ouvrira mieux (carbone par exemple), après sur ton moteur, question orientation c'est assez particulier vu que de toute façon l'admission reste très mal placée sur le carter. Pour pas dépenser 1€, tu peux aussi rabattre la butée vers le bas pour qu'elle épouse bien le carter. Bref, la BAC Malossi c'est intéressant si t'es pas d'origine niveau cylindre au moins, quoique une Big Valve pour pas bien plus cher c'est plus intéressant car ça t'apporte un volume plus important pour le bas-moteur, quand on est sur une cylindrée supérieur à l'origine c'est intéressant, en plus du diamètre de passage supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentdu83500 Posté(e) le 16 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 Les clapets est un système qui permet au gaz passé par le carburateur et qui sont dans le bas-moteur de ne pas faire retour arrière pour éviter un second graissage, cela permet également de créer la pré-compression dans le bas-moteur qui favorise le balayage. Une boîte à clapets de qualité (étanche, qui ne résonnera pas, clapet solide), oui, c'est utile, mais les origines sont adaptés aux régimes d'origines donc on peut y gagner un peu en bas en mettant quelque chose de moins épais mais plus solide qui s'ouvrira mieux (carbone par exemple), après sur ton moteur, question orientation c'est assez particulier vu que de toute façon l'admission reste très mal placée sur le carter. Pour pas dépenser 1€, tu peux aussi rabattre la butée vers le bas pour qu'elle épouse bien le carter. Bref, la BAC Malossi c'est intéressant si t'es pas d'origine niveau cylindre au moins, quoique une Big Valve pour pas bien plus cher c'est plus intéressant car ça t'apporte un volume plus important pour le bas-moteur, quand on est sur une cylindrée supérieur à l'origine c'est intéressant, en plus du diamètre de passage supérieur. j'suis en cilyndre d'origine, donc les clapets malossi vont rien m'apporter ? ou pas beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AoEnico Posté(e) le 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 Vraiment rien mais il est mieux de les changer car ceux d'origine sont en métal et quand sa casse sa te serre ton scooter alors que les autres marque elles sont en type carbone ce qui quand elle se casse elle fond et tu ne risque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 16 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2013 Les origines Peugeot ne sont pas en métal, c'est une fibre, les clapets métal c'est surtout sur mob. Sur cylindre d'origine pas bien poussé tu gagnera un peu de couple, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
vincentdu83500
bonsoir, bonjour :)
donc, j'ai 2 questions toutes bêtes ... a quoi sert une boîte a clapets et une boîte a clapets malossi apport-elle de meilleur performance que celle d'origine ?
Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés