angersangel

scooter mbk - yamaha Yamaha BW's 50 Next generation 1996 - "Dark Rubber Duck"

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Tu appeler quoi forcer le moulin

 

C es de revoir sa conception du cylindre

Je n'ai dit "forcer le moulin" mais "forcé de gonfler le moulin" ;) .

 

Ça peut-être fait de bien des façons mais oui entre autres on peut gratter le cylindre.

J'en rachèterais bien un pour le grattouiller pépère pendant que l'autre me traîne au turbin.

 

Cela dit je suis en carburateur de 12 là, il y a peut-être intérêt à laisser respirer pour commencer.

Je ne sais pas pour quel type de configuration' ce pot a été le plus couramment conseillé.

Il faudrait que je remette la main sur mon Mikuni 136B pour essayer.

C'est du 16 je ne pense pas que ce soit exagéré.

Qu'est-ce que t'en dis?

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Un carburateur de 16mm sur un cylindre d'origine ?

Si c'est ça, ça me semble bien.

J'avais un 17,5mm, sur mon Rocket, ce n'était pas déconnant.

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16 sa le ferai si tu en a un déjà

 

Je pense après déjà agrandir la lumiere d échappement qui es en origine en demi lune serai pas mal aussi

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bah des carbus en fait j'en ai du simple 10 jusqu'à la rampe de 4x32mm...

mais bon là je pense que 16 ce serait pas mal déjà :D .

Modifié par angersangel

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j'ai remonté le variateur full origine toutes pièces d'usure neuves.

je n'ai trouvé que des galets de 4 et 4.5g par chez moi.

j'ai pris les premiers (j'étais en 3x7.5g avant).

je retrouve 95% de la gouache.

 

tant pis pour le coût des galets à la longue et l'achat du variateur Doppler, il resservira.

j'ai un proto de moulin à bas-moteur et vilebrequin Minarelli horizontal sur le grill.

n'empêche que c'est vrai qu'il est lourd même dans la main ce variateur.

 

j'hésite à tenter un mix up avec le ressort Doppler.

craignant qu'il n'empêche la pleine ouverture.

un essai ne coute qu'un peu de temps.

donc si j'en ai un peu ce sera fait.

 

ah et hier soir je suis passé devant le commico à l'heure où finissaient deux ramiers...

qui n'ont pas manqué de se retourner à mon coup de gaz pour noter ma plaque.

les mecs avec des moulins high ends qui hurlent ne sont jamais emmerdés.

mais dès que la volaille entend le feulement de mon origine bien réglé.

je suis bon pour me ranger sur le côté sitôt qu'ils me recroisent.

vous comprendrez que je veuille rester un max d'origine.

ça ne m'emmerde pas du tout de rouler à 45km/h.

tant que je peux les prendre sur un mètre.

partir fort aux intersections est vital.

 

à cause de la visibilité souvent à chier vers la gauche.

et de la vitesse excessive de ceux qui se savent prioritaires.

vaut mieux pas être encore en train de décoller quand ils arrivent.

sinon non seulement t'es mort et en plus t'as tous les torts.

pas un coin pour ressortir mes vielles motobécanes.

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le mikuni 16 n'a ni prise de dépression pour piloter le robinet ni raccord pour l'huile...

et je n'ai pas de gicleurs d'avance...

 

j'ai changé culasse (4SB00 -> 3CP00) et boîte à clapet (2JA au lieu de 54U) mais résultat à chier.

après divers mix-ups à la one again le meilleurs résultat est:

culasse origine 4SB00 et b.à.c origine 54U avec sa butée mais avec les clapets carbone de la 2JA.

 

j'ai un cylindre 2JA qu'un pote m'a filé un peu mieux fichu que le 4SB...

faut voir, le mien est neuf, celui-ci a bien tourné...

Modifié par angersangel

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bon ben ce matin avant le levé du soleil et juste avant d'attaquer le taf...

j'ai passé à l'alésoir l'un de mes deux gicleurs de 90 à 100 vu que je n'en avais pas.

c'était une première pour moi et je balisais un chouïa de le briser dedans mais c'est passé crème.

 

ah et j'ai reçu mes galets de 3.2g parce que 6x4g c'est un peu plus lourd que 3x7.5g .

et que du coup il décolle bien mais après c'est la merde pour le lancer...

 

d'essais en essais ça avance.

je commence à avoir un peu de pièces pour varier les réglages.

au début c'est toujours laborieux quand on attaque une machine pour laquelle on n'a rien.

 

c'est mon premier minarelli vertical et je commence enfin à le cerner.

encore une ou deux bricoles et je passe au suivant.

je me tâte entre mes deux autres scoots...

en premier le st ou le nrg?

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yes ce matin un pote va passer en speed me lâcher une paire de démonte pneus.

j'ai un pneu 120/70-12 encore tout jdid sur une roue avant de peugeot.

d'une paire que je balade avec moi depuis plus de 10ans.

comme mon pneu arrière est raide mort.

et vu que je ne suis pas près de me servir de ces roues.

je vais mettre celui-là à l'arrière et tant pis pour les 10mm qui manquent.

en fait ça dépendra de si ce sera galère, si ça se trouve je les intervertis et le met devant.

 

non parce que laisser pourrir un gommard au garage...

et en acheter un neuf presque identique, à peu de choses près...

je ne sais pas ce que vous en pensez, perso je trouvais ça un peu naze.

 

après ça nouveaux réglages variateur et carburateur ainsi que quelques essais.

avec en plus un déménagement et un repas de famille...

le week-end est un peu chargé.

 

sinon j'attends vos avis éclairés.

par lequel des deux bidules je commence après?

vous préférez plutôt le Peugeot 50ST ou le Piaggio NRG MC2 DD?

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Le pneu je pense pas que sa chnage quelque chose

car je vois beaucoup en nitro a l arrière en 130/60/13 au llieu de 140/60/13

 

 

Niveaux réglage jamais facile surtout de trouve

 

Commence par le nrg en plus il doit être en lc une turie c es scoot la  

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NRG vs ST: 2 à 0, ça commence mal pour Peugeot.

 

Ouais lapin c'est le MC2 LC DD (soit liquide et double disque).

Le scooter sportif ultime à l'époque qui avait littéralement humilié le Rocket.

 

Exactement le même que celui-là (version, couleur et tout):

 

Sauf que depuis:

- tous carénages détruits.

- pot Simonini à cartouche kevlar chourrave.

- h-m serré et remplacé par ancien modèle pour dépanner.

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Je suis partisan du NRG aussi , scoot que j'ai toujours aimé et qui plus est qui commence a ce faire rare malgré un très gros potentiel.

Le Peugeot c'est plus original et je serais curieux de connaitre tes intentions pour un tel engins , si c'est une simple resto/remise en route ça m’emballerais moyen mais si c'est pour le modifier et le rendre plus "contemporain" ça me botterais bien de voir ça , en faire un "sleeper" comme disent les fana de voiture serait une pure idée , un vieux scoot full stock niveau esthétique avec un bon moteur bien vif et une partie cycle adaptée , serait un projet qui m’intéresserais beaucoup ;)

 

Niveau pneu je pense comme lapin que ca doit pas changer grand chose (pour ne pas dire rien) , mon pneu avant est bien plus fin et étroit que la norme pour les Rocket et niveau comportement j'ai rien trouvé de changé (après j'attaque pas comme un sourd et je roule quasiment qu'en ville).

Et le pneu dont je t'ai parlé qui traine chez moi est un pneu avant (donc en 120) et je vais le mettre a l'arrière (a la place du 130 donc) sans me poser que question :P

 

 

En tout cas tu me fait rêver avec tout le matos que tu as a disposition , rien qu'un alésoir (outre le fait que je ne connaissait pas cette machine :D2 ) prouve le level ^^

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j'en ai raté un a coté de chez moi a 200 eu avec cg en be :vener:

Moi j en trouve pas

 

Si j en avais trouver 2 a 400 euro un avec les double disque et l autre juste disque avant mais il ma jamais repondu

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Le mien je l'avais pécho pour 350€ de mémoire...

Mais j'ai serré au bout de 3 jours because courroie de pompe à huile qui a lâché.

Ce truc là c'est leur talon d'Achille à ces scooters, faut la gicler et mettre une neuve tous les 6000km.

Ou alors, mais je ne le savais pas à l'époque, virer le circuit et passer au mélange.

Si j'avais su je l'aurais fait direct quand je l'ai acheté.

 

J'ai commencé la meule sur Motobécane 50V il y aura 20 ans bientôt.

Donc faire le mélange ce n'était pas un soucis.

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Par chez toi aussi c'était la guerre entre les tobecs et les peudj' ?

Dans les kits et/ou coups de limes (plus ou moins hasardeux :D2 ) j'ai donné moi aussi.

 

Ça a été une bonne école n'empêche.

C'est le vélo d'abord avec le bmx (il y presque 29 ans)...

Puis la mob (quasi 20 donc) qui m'ont immergé dans le cambouis.

 

Et regarde ça, je suis toujours accroc aux deux.

J'ai eu des dizaines de vélos et brêles.

Irrécupérable le mec ^^ .

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Déménagement, réglages et essais... Done!

J'ai retrouvé toute ma gouache, tant pis le Doppler ira sur un projet plus musclé.

N'empêche déjà deux variateurs achetés pour tchi, c'est finalement l'origine le plus approprié :D2 .

 

J'ai même trouvé le temps de faire entretien, petites réparations et essais sur le Look d'un copain.

Un alu fourche carbone tout léger, quand tu passes d'un VTT de 18kg à ça tu te transformes en fusée.

 

Tiens allez une anecdote marrante à ce sujet:

J'avais gardé mon cuir par flemme et pour gagner du temps.

Fallait voir la gueule que tiraient les passants c'était plutôt marrant.

Prochain coup je garderai aussi l'intégral et fuserai comme une balle.

Ça leur fera de quoi jaser encore pendant quelques années.

Toujours à baver les gens de ce bled d'empaffés.

 

En musique ça donnerait ça.

Et gaffe au bad trip les mecs hein c'est violent.

Mais je trouve que ça représente bien la mentalité de cette ville.

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Passé en carburateur 16, réglé un poil riche en bas au cas où.

Pas de différence notable, j'étais en train de me tâter à repasser en 12, quand un soir...

Je passe comme un porc dans un nid de poule, sans rien amortir ou quoi tel le nounours moyen, et rrrosbleuhhhhhhhh!

Vu la secousse je me doute que l'essence dans la cuve a pris une belle secouée.

Je démonte la boîte à air ça pisse de partout: noyade.

 

Là je me dis easy, suffit de couper la sauce démarrer et sécher le tout.

En plus n'ayant pas de dépression sur ce carburateur j'ai mis une seringue direct sur la durite de dépression du robinet.

Donc je repousse le piston ce qui ferme l'essence et démarre mais même une fois sec le comportement (à chier) reste inchangé.

Ça me fait des pshiiit par moment à l'échappement comme un pot calaminé ou des clapets hors service.

Du coup je contrôle tout ça et rien, je repasse en 12 et idem encore.

 

Je tombe donc le carter de transmission et contrôle donc la compression à la main...

En me disant si ça se trouve je lui ai fait avaler une grosse émulsion et que du coup bô serrage dans les dents.

Ô surprise, que dalle de rien de nada de ruine de compression, ça commence mal...

 

Démontage du haut moteur et franchement les traces de chauffe sont microscopiques.

Il n'y en a pas sur le cylindre et celles du piston sont ridicules, je ne ne les sens même pas au doigt.

Les segments ne paraissent pas rayés mais vu l'absence de compression il faudra que je contrôle le jeu à la coupe.

 

Ils n'auront duré que 500 bornes :D2 ...

Même joueur joue encore.

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Aie aie dur pour toi ! 
Ca faisait un bail que j'étais pas passé ici ! 

Tu as dis un truc qui m'intéresse grandement cher ami ! 
Un "pschiiit" qui sort du pot, j'ai ça aussi ça sur mon scoot, ça peut venir de quoi ? 
Tu cites la calamine dans le pot et la boîte à clapets, il y a t-il d'autres cause ? (J'ai déjà changé de BAC). 

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Du coup tu ne sais toujours pas d’où viens le problème si ton cylindre n'as pas de trace ?

C'est assez bizarre en tout cas , mon cylindre (enfin l'ensemble cylindre/piston , je raccourcis toujours quand je parle des deux) a pas mal de trace , le piston a des traces de chauffe et mon cylindre a quelques griffures mais y a quand même une compression parfaite , même avec mes segments qui ont bien 5 ans :P

C'est pourtant du solide ces petite merde là , ou alors c'est moi qui est une chatte pas possible :D

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T'es sur un cylindre d'origine toi, pas vrai ?  ^^

Oui cylindre d'origine un peu bidouillé (enfin a vrai dire c'est un kit de remplacement Stokey , mais c'est une copie des cylindres d'origine)

 

Mais si je dit pas de connerie Angel aussi est en origine (ou alors j'ai loupé un épisode) ^^

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