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Bubulle

mécaboîte
Préparation admission, j'ai bien fait ?

Question

Bonjour / bonsoir à tous !

 

Donc voilà je me suis lancé dans la préparation de ma future admission: boîte à clapet métrakit vforce3 by métrakit, pipe conti et carburateur Dell'Orto VHST 24mm red édition:

 

post-196-0-81561400-1376865609_thumb.jpg

 

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Les finitions ne sont pas faites  :rheuuu:

 

En gros j'ai agrandis le diamètre du venturi de la BAC de 21mm à 25mm, poli l'entrée d'air du carburateur, venturisé le carburateur en 26mm et en plus de ça j'ai vachement gratté sur un côté ( 3 eme photo en bas à droite ) pour permettre ( d'après moi ) un passage plus direct du flux car à cause de l'amortisseur et du cadre le carburateur ne peux pas être droit, il est obligé de partir sur la gauche et ainsi le flux viendrait en partie buter contre la pipe ( enfin vous m'avez compris ça ne part pas droit vers la boîte à clapet ) donc ce que j'ai fait permettrai d'aligner un peu mieux le carburateur et la boîte à clapet... ( je ferai une photo si vous me suivez mal )

 

Bref j'ai fait tout ça sur un coup de tête mais après coup je me demande si j'ai bien fait  :siffle:

 

Donc ma question est: est ce que j'ai fait quelque chose d'utile, inutile ou bien est ce que j'ai carrément tout foiré ?

 

Voilà, toi amateur de petite préparation j'attends ton avis  :)

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5 réponses à cette question

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Up, j'ai terminé ce que j'ai commencé:

 

post-196-0-16007500-1376918773_thumb.jpg

 

Pour que vous compreniez mieux ce que j'expliquais plus haut: 

 

post-196-0-55592600-1376918832_thumb.jpg

 

post-196-0-57457400-1376918885_thumb.jpg

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Tu as poli après le boisseau ? Sur ce genre de tof ça brille souvent plus que la normale, après le boisseau en général on fait comme dans les carters pour l'état de surface à peu près histoire de bien brasser, je te dis au cas où. ^^

 

 

C'est sûr que c'est mieux si c'est bien rond, après est-ce que tu y perds ce que tu y gagne ou plus ou moins ? Honnêtement je ne saurais te répondre, de toute façon, qu'un moyen, teste maintenant !

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Tu as poli après le boisseau ? Sur ce genre de tof ça brille souvent plus que la normale, après le boisseau en général on fait comme dans les carters pour l'état de surface à peu près histoire de bien brasser, je te dis au cas où. ^^

 

 

C'est sûr que c'est mieux si c'est bien rond, après est-ce que tu y perds ce que tu y gagne ou plus ou moins ? Honnêtement je ne saurais te répondre, de toute façon, qu'un moyen, teste maintenant !

 

Non ce n'est pas poli après le boisseau c'est juste bien lisse, je connais bien la rumeur des fameux " rebonds des gaz " bien que beaucoup de personnes ne sont pas d'accord à ce sujet ^^

 

Moi non plus je ne saurai le savoir vu que je n'avais pas testé le carburateur avec cette modification, pour la venturisation là je suis plutôt sur de moi mais le fait d'avoir gratté sur le côté j'ai des doutes m'enfin si peut je perdrai ce que j'ai gagné et tant pis

 

Et pour l'agrandissement du venturi tu penses que l'effet venturi sera toujours présent ou pas ?  :rheuuu:

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C'est plus qu'un histoire de rebond, là ça brassera donc ça mélangera que mieux car c'est l'un des soucis de ces moteurs qui tournent si vite, on a peu de temps pour mélanger.

 

Vu que ta section d'entrée est plus grande que ta section de sortie ça va forcément être encore venturisé. :)

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C'est plus qu'un histoire de rebond, là ça brassera donc ça mélangera que mieux car c'est l'un des soucis de ces moteurs qui tournent si vite, on a peu de temps pour mélanger.

 

Vu que ta section d'entrée est plus grande que ta section de sortie ça va forcément être encore venturisé. :)

 

Ah d'accord ! Bon apparemment ce que j'ai fait c'est pas si mal du coup ^^ Merci à toi :)

 

Bien sur si il y a d'autres avis constructifs n'hésitez pas :)

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