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vinsspoty

mécaboîte
choix gicleur phbg 17,5 sur derbi drd racing

Question

Bonjour a tous !

Alors voilà j'ai arrêter les scoot pour passer a la mecaboîte , d'ailleurs j'en suis vraiment pas deçus ! Bref...

Ma derbi (achetée hier) a des petits problèmes :

- debut accélération molle (apre 2-3 seconde elle part fort d'un coup)

- trous a haut régime

- consomation exessive

voilà dessus il y a un pot Giannelli , tirage rapide , carburateur 17,5 ysn , le reste d'origine .je pense d'ailleurs qu'il faut que je vire ce carburateur de merde pour un phbg 17,5 .

Si je met le phbg , quelle gicleurs ?

Le tirage rapide c bon pour petite configuration ?

J'attend vos réponse , merci d'avance :)

Modifié par vinsspoty

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12 réponses à cette question

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salut alors pour moi un tirage rapide ne change rien  :) du moins pas pour la configuration  :D2 aprer pour le carburateur dit nous la couleur de ta bougie le gicleur que tu a ? après les réglage change en fontion des moteur ^^ pour ma part j'ai eu 1 scooter 3 moto et les 4 était avec un 17.5 dell'orto je m'était un gicleur de 95 avec vis de richesse entre 1 tours et 3 tours voilà  :cool2: bonne soiret  ;)  

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salut ,ma bougie est noir mais c le carburateur qui merde ^^ en 95 avec un phbg et une BAA origine ? ça me semble un peu gros non ?

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salut mon avis : pourquoi changer de carburateur essai de le régler avant toute chose si ta bougie est noir tu es trop riche un simple réglage de richesse pourrai suffire avec un peu de chance

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Oui , tkt je sais que c'est trop riche , mais a haut régime c trop pauvre j'ai des trous d'accélération , donc cest que ce carburateur chinois ne tient pas la route donc autant mettre un phbg que je possede déjà . Ce que je veux savoir , c quelle gicleur a peu pres pour un phbg

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pour moi encore une fois réglage carburateur, un carburateur c'est complexe tu as des réglages bas régime mi régime haut régime, aiguille, boisseau, gicleur ralentit, gicleur principal, débit d'air... après pour le gicleur j'en ai aucune idée pourquoi ne pas reprendre la base de ton 17,5 actuel et peaufiner les réglages ensuite dans tous les cas tu auras plusieurs gicleurs à tester avant de trouver le bon à moins d'être chanceux. Et tu es sur d'être trop pauvre à haut régime? en tapant une pointe et faisant un arrêt moteur sa donne quoi ta bougie?

Après effectivement si tu as déjà ton carburateur autant mettre celui qui te parait le moins merdique.

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A haut régime j'ai de gros trous (comme si j'avais plu dessence) , tkt je sais que c qu'il y a des tonnes de réglages dans un carburateur , mais un carburateur cest aussi une pieces d'usure et il a déjà 10000 km celui la rt en plus , il est chinois donc il va pas tenir encore longtemps , c pour cela que je veu le remplacer ^^ l'ancien proprio a régler trop riche sur un gicleur trop petit donc si je met un gicleur plus grand sa devrait aller mais j'ai aucune envie d'investir dans des gicleurs pour un carburateur chinois alors que j'ai le phbg avec un bon lot de gicleurs... voilà jespere que tu comprends ... mais nerci pour tes réponses ;) donc pref donner moi une fourchette de gicleurs pour mon phbg ^^

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Desoler pour l'ortographe je suis sur mon portable ^^

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Personne pour me rensegner ... ?

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Pour ton 17.5 PHBG ce n'est pas une mauvaise idée de le mettre, essayes de mettre l'aiguille au deuxième cran en partant du bas avec un gicleur de 95 et vis dévissée de 2 tours voire un poil plus en partant de la position vissée à fond

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Ok merci bubulle ;) je le dit au passage le mien pour appauvrir il faut visser et enrichir faut devisser vu que c'est coter pipe , mais tu dois sûrement le savoir ^^

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Sur ton PHBG il te faudra dévisser pour enrichir et inversement

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Ok merci ^^

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