Question

schubaka01    109

Salut tout le monde !

 

Je me demandais si installer une clavette décalée sur mon scoot était utile, quel gain de performances cela apporte et si il faut régler à nouveau la carburation ^^

 

Ma configuration actuelle est dans ma signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
85yz    38

oui se sera utile et oui il faut revoir le réglage carburateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui se sera utile et oui il faut revoir le réglage carburateur 

tu as essayé? sur quel scoot de quel année?

sur les après 2004 sa marche pas terrible, il faut changer le cdi aussi,

mais avant 2004 juste la clavette c'est super le moteur est plus réactif/nerveux au démarrage/reprises

j'en ai posé 2 et jamais eu besoin de toucher aux réglages 

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
lapin    1 228

tu as essayé? sur quel scoot de quel année?

sur les après 2004 sa marche pas terrible, il faut changer le cdi aussi,

mais avant 2004 juste la clavette c'est super le moteur est plus réactif/nerveux au démarrage/reprises

j'en ai posé 2 et jamais eu besoin de toucher aux réglages 

Moi sur le mien spirit de 200 tu toucher legerement au réglage carburation augmention du gicleur de  2 point 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Thomas83    323

tu as essayé? sur quel scoot de quel année?

sur les après 2004 sa marche pas terrible, il faut changer le cdi aussi,

mais avant 2004 juste la clavette c'est super le moteur est plus réactif/nerveux au démarrage/reprises

j'en ai posé 2 et jamais eu besoin de toucher aux réglages 

tout a était dit ;) ! le coter decalé doit être du même sens que la rotation du vilebrequin ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi sur le mien spirit de 200 tu toucher legerement au réglage carburation augmention du gicleur de  2 point 

genre y avais trop d'air lol

le régime ne change pas ni rien qui demande à augmenter le gicleur, il monte juste plus vite au démarrage, sa ne change rien au réglage carburateur, faut juste avoir un réglage richesse nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
lapin    1 228

genre y avais trop d'air lol

le régime ne change pas ni rien qui demande à augmenter le gicleur, il monte juste plus vite au démarrage, sa ne change rien au réglage carburateur, faut juste avoir un réglage richesse nickel

Toute fçon le mien il es assez compliquer entre ce truc sas d  origine ect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Remrem    1

genre y avais trop d'air lol

le régime ne change pas ni rien qui demande à augmenter le gicleur, il monte juste plus vite au démarrage, sa ne change rien au réglage carburateur, faut juste avoir un réglage richesse nickel

Juste pour info la clavette ce trouve derrière le stator ? que faut t'il pour la remplacer ? ( jamais été voire par la, puis pour 4 euro .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Remrem    1

Elle est sur l'axe du vilebrequin, derrière la pompe à eau (ou volute), et l'allumage.

Et sa s'enleve et remet a la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Remrem    1

faut juste un arrache volant pour retirer le rotor

Oui je sait mais une foi le rotor enlever ?

Et autre question si on a déjà enlever le rotor avec un arrache volant au prochain démontage serait -il nécessaire encore d'un arrache volant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui, a chaque fois, car le rotor se bloque quand tu serre la vis.

après avoir enlevé le rotor tu remplace simplement la clavette (le rotor est enfilé sur la clavette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant