Question

Salut tout le monde !

 

Je me demandais si installer une clavette décalée sur mon scoot était utile, quel gain de performances cela apporte et si il faut régler à nouveau la carburation ^^

 

Ma configuration actuelle est dans ma signature !

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14 réponses à cette question

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oui se sera utile et oui il faut revoir le réglage carburateur 

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oui se sera utile et oui il faut revoir le réglage carburateur 

tu as essayé? sur quel scoot de quel année?

sur les après 2004 sa marche pas terrible, il faut changer le cdi aussi,

mais avant 2004 juste la clavette c'est super le moteur est plus réactif/nerveux au démarrage/reprises

j'en ai posé 2 et jamais eu besoin de toucher aux réglages 

Modifié par tom67

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tu as essayé? sur quel scoot de quel année?

sur les après 2004 sa marche pas terrible, il faut changer le cdi aussi,

mais avant 2004 juste la clavette c'est super le moteur est plus réactif/nerveux au démarrage/reprises

j'en ai posé 2 et jamais eu besoin de toucher aux réglages 

Moi sur le mien spirit de 200 tu toucher legerement au réglage carburation augmention du gicleur de  2 point 

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tu as essayé? sur quel scoot de quel année?

sur les après 2004 sa marche pas terrible, il faut changer le cdi aussi,

mais avant 2004 juste la clavette c'est super le moteur est plus réactif/nerveux au démarrage/reprises

j'en ai posé 2 et jamais eu besoin de toucher aux réglages 

tout a était dit ;) ! le coter decalé doit être du même sens que la rotation du vilebrequin ;) 

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Moi sur le mien spirit de 200 tu toucher legerement au réglage carburation augmention du gicleur de  2 point 

genre y avais trop d'air lol

le régime ne change pas ni rien qui demande à augmenter le gicleur, il monte juste plus vite au démarrage, sa ne change rien au réglage carburateur, faut juste avoir un réglage richesse nickel

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genre y avais trop d'air lol

le régime ne change pas ni rien qui demande à augmenter le gicleur, il monte juste plus vite au démarrage, sa ne change rien au réglage carburateur, faut juste avoir un réglage richesse nickel

Toute fçon le mien il es assez compliquer entre ce truc sas d  origine ect 

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genre y avais trop d'air lol

le régime ne change pas ni rien qui demande à augmenter le gicleur, il monte juste plus vite au démarrage, sa ne change rien au réglage carburateur, faut juste avoir un réglage richesse nickel

Juste pour info la clavette ce trouve derrière le stator ? que faut t'il pour la remplacer ? ( jamais été voire par la, puis pour 4 euro .. )

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Elle est sur l'axe du vilebrequin, derrière la pompe à eau (ou volute), et l'allumage.

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Elle est sur l'axe du vilebrequin, derrière la pompe à eau (ou volute), et l'allumage.

Et sa s'enleve et remet a la main ?

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Et sa s'enleve et remet a la main ?

faut juste un arrache volant pour retirer le rotor

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faut juste un arrache volant pour retirer le rotor

Oui je sait mais une foi le rotor enlever ?

Et autre question si on a déjà enlever le rotor avec un arrache volant au prochain démontage serait -il nécessaire encore d'un arrache volant ?

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oui, a chaque fois, car le rotor se bloque quand tu serre la vis.

après avoir enlevé le rotor tu remplace simplement la clavette (le rotor est enfilé sur la clavette)

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Y'a une méthode efficace et soigneuse pour faire sauter la clavette ?

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ben oui tu tapote avec un tournevis plat tu la fais glisser en arrière

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