schubaka01 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 Salut tout le monde ! Je me demandais si installer une clavette décalée sur mon scoot était utile, quel gain de performances cela apporte et si il faut régler à nouveau la carburation ^^ Ma configuration actuelle est dans ma signature ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 85yz Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 oui se sera utile et oui il faut revoir le réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) oui se sera utile et oui il faut revoir le réglage carburateur tu as essayé? sur quel scoot de quel année? sur les après 2004 sa marche pas terrible, il faut changer le cdi aussi, mais avant 2004 juste la clavette c'est super le moteur est plus réactif/nerveux au démarrage/reprises j'en ai posé 2 et jamais eu besoin de toucher aux réglages Modifié le 30 août 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 tu as essayé? sur quel scoot de quel année? sur les après 2004 sa marche pas terrible, il faut changer le cdi aussi, mais avant 2004 juste la clavette c'est super le moteur est plus réactif/nerveux au démarrage/reprises j'en ai posé 2 et jamais eu besoin de toucher aux réglages Moi sur le mien spirit de 200 tu toucher legerement au réglage carburation augmention du gicleur de 2 point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas83 Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 tu as essayé? sur quel scoot de quel année? sur les après 2004 sa marche pas terrible, il faut changer le cdi aussi, mais avant 2004 juste la clavette c'est super le moteur est plus réactif/nerveux au démarrage/reprises j'en ai posé 2 et jamais eu besoin de toucher aux réglages tout a était dit ;) ! le coter decalé doit être du même sens que la rotation du vilebrequin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 Moi sur le mien spirit de 200 tu toucher legerement au réglage carburation augmention du gicleur de 2 point genre y avais trop d'air lol le régime ne change pas ni rien qui demande à augmenter le gicleur, il monte juste plus vite au démarrage, sa ne change rien au réglage carburateur, faut juste avoir un réglage richesse nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 genre y avais trop d'air lol le régime ne change pas ni rien qui demande à augmenter le gicleur, il monte juste plus vite au démarrage, sa ne change rien au réglage carburateur, faut juste avoir un réglage richesse nickel Toute fçon le mien il es assez compliquer entre ce truc sas d origine ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remrem Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 genre y avais trop d'air lol le régime ne change pas ni rien qui demande à augmenter le gicleur, il monte juste plus vite au démarrage, sa ne change rien au réglage carburateur, faut juste avoir un réglage richesse nickel Juste pour info la clavette ce trouve derrière le stator ? que faut t'il pour la remplacer ? ( jamais été voire par la, puis pour 4 euro .. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Elle est sur l'axe du vilebrequin, derrière la pompe à eau (ou volute), et l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remrem Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Elle est sur l'axe du vilebrequin, derrière la pompe à eau (ou volute), et l'allumage. Et sa s'enleve et remet a la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Et sa s'enleve et remet a la main ? faut juste un arrache volant pour retirer le rotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Remrem Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 faut juste un arrache volant pour retirer le rotor Oui je sait mais une foi le rotor enlever ? Et autre question si on a déjà enlever le rotor avec un arrache volant au prochain démontage serait -il nécessaire encore d'un arrache volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 oui, a chaque fois, car le rotor se bloque quand tu serre la vis. après avoir enlevé le rotor tu remplace simplement la clavette (le rotor est enfilé sur la clavette) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Y'a une méthode efficace et soigneuse pour faire sauter la clavette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 ben oui tu tapote avec un tournevis plat tu la fais glisser en arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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schubaka01
Salut tout le monde !
Je me demandais si installer une clavette décalée sur mon scoot était utile, quel gain de performances cela apporte et si il faut régler à nouveau la carburation ^^
Ma configuration actuelle est dans ma signature !
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