Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème sur ma rieju spike am6


samossdu49
 Partager

Question

bonjour alors voilà il y a pas tres longtemp j'ai echanger mon nitro contre une rieju. alors j'ai eu la rieju, et il falais juste que je remonte les roues et le carter dembrayage + huile de transmi. donc j'ai fait tout sa, et j'ai remarquer que mon embrayage était vachement mou O.o bref, je la démarre et la j'ai il y comme un grincement ( un peu comme si on decouper un truc a la disqueuse ^^' ) et après jembraye je passe la première et la moto se met a caler alors que javaispas encore lâcher lembrayage .. :S donc voilà tout a lheure jirais enlever mais petit pignon de kick et jirai la démarrer a la poussette pour voir si le grinsement se fait toujours, mais le coup de lembrayage sa minquiette un peu. donc si vous pouvez maidez s'il vous plaît !! :( :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà échanger un nitro contre une Rieju.. Tu t'es fait arnaquer ;) Tu à échanger un bon scooter, contre une merde tu t'es fait avoir.

Moi je pense que ta moto à besoin d'une vrais vérification par un pro pour vraiment savoir ce quelle a, car les échanges sont toujours des arnaques mais bon c'est mon point de vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

j'ai eu le même cas que toi justement sur ma x-limit, au moment que tu a remonter le carter d'embrayage il s'était comment les disque d'embrayage qui sont garni ? 

 

 

conseil que je te donne c que tu refait la vidange de l'huile de transmission, tu déposer les disque d'embrayage tu les nettoie, puis tu les laisser tremper quelque heure histoire qu'il soie imbiber d'huile puis tu remonte le tout, pour les disque lisse si tu a une bosse le 1er lisse au repère noir et les autres a 120° tu point noir   

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà échanger un nitro contre une Rieju.. Tu t'es fait arnaquer ;) Tu à échanger un bon scooter, contre une merde tu t'es fait avoir.

Moi je pense que ta moto à besoin d'une vrais vérification par un pro pour vraiment savoir ce quelle a, car les échanges sont toujours des arnaques mais bon c'est mon point de vu :)

 

Euh... Depuis quand Rieju c'est de la merde ? Serte Nitro, niveau scoot il y a pas mieux, mais comment tu peux dire qu'il s'est fait arnaquer sans connaitre l’état et le kilométrage des engins ? Peut être que tu es devin mais je ne crois pas... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà échanger un nitro contre une Rieju.. Tu t'es fait arnaquer ;) Tu à échanger un bon scooter, contre une merde tu t'es fait avoir.

Moi je pense que ta moto à besoin d'une vrais vérification par un pro pour vraiment savoir ce quelle a, car les échanges sont toujours des arnaques mais bon c'est mon point de vu :)

ne me dit pas que je me suis fait anarquer parce que tu na pas vu letat du nitro et de la rieju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne me dit pas que je me suis fait anarquer parce que tu na pas vu letat du nitro et de la rieju.

 

Salut 

 

j'ai eu le même cas que toi justement sur ma x-limit, au moment que tu a remonter le carter d'embrayage il s'était comment les disque d'embrayage qui sont garni ? 

 

 

conseil que je te donne c que tu refait la vidange de l'huile de transmission, tu déposer les disque d'embrayage tu les nettoie, puis tu les laisser tremper quelque heure histoire qu'il soie imbiber d'huile puis tu remonte le tout, pour les disque lisse si tu a une bosse le 1er lisse au repère noir et les autres a 120° tu point noir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

j'ai eu le même cas que toi justement sur ma x-limit, au moment que tu a remonter le carter d'embrayage il s'était comment les disque d'embrayage qui sont garni ? 

 

 

conseil que je te donne c que tu refait la vidange de l'huile de transmission, tu déposer les disque d'embrayage tu les nettoie, puis tu les laisser tremper quelque heure histoire qu'il soie imbiber d'huile puis tu remonte le tout, pour les disque lisse si tu a une bosse le 1er lisse au repère noir et les autres a 120° tu point noir   

salut ! ;)

les disque on 1000 borne ;)

ok merci, je vais faire sa dans la semaine :D

et sinon est-ce que tu aurais une raison du pourquoi mon embrayage serais aussi mou et pk je callerais des que je passe une vitesse ? :/

et quand j'ai remonter mon embrayage j'ai vu quil y avais 4 disque garnit et 3 lisses O.o donc j'ai rajouter un lisse, mais je nest rien huiler, et j'ai tous mit dans le même sens au même "degres" et sinon. le point noir ce situe ou ? :O

 

Modifié par samossdu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ! ;)

les disque on 1000 borne ;)

ok merci, je vais faire sa dans la semaine :D

et sinon est-ce que tu aurais une raison du pourquoi mon embrayage serais aussi mou et pk je callerais des que je passe une vitesse ? :/

et quand j'ai remonter mon embrayage j'ai vu quil y avais 4 disque garnit et 3 lisses O.o donc j'ai rajouter un lisse, mais je nest rien huiler, et j'ai tous mit dans le même sens au même "degres" et sinon. le point noir ce situe ou ? :o

 

je pense au ressort qui doit être fatiguer, tu as combien de disque garni a ton embrayage ? et pense a voir aussi la buter qui ces règle sur l'écrou du milieu ou il y a les 4 ressort, si tu en a 4 passe sur 5 disque garni tu accrochera mieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà échanger un nitro contre une Rieju.. Tu t'es fait arnaquer ;) Tu à échanger un bon scooter, contre une merde tu t'es fait avoir.

Moi je pense que ta moto à besoin d'une vrais vérification par un pro pour vraiment savoir ce quelle a, car les échanges sont toujours des arnaques mais bon c'est mon point de vu :)

 

MALADE !!

 

 

 Logiquement on ne le fais que avec des disques neufs mais si ils sont restés longtemps sans huile de transmission pourquoi pas ça évitera des les cramer au premier démarrage

 

Quand tu as 3 disques lisses c'est completement normal que tu as 4 disques garnis car tu commences et termines toujours pas un disque garni  :oui:

 

Tu mets la bosse de disques lisses à ( 360 / 3 ) 120° en partant du repère.

 

 

 

Exact ça n'arrive pas souvent mais c'est possible...

 

Le souci ne viendrai pas tout simplement de la tension du câble d'embrayage par hasard ?  :ze:

 

Pour le bruit je me pencherai vers un systeme de kick mal mis.

 

En cas de pépin passes voir mon tutoriel sur le changement de disques d'embrayage qui est dans ma signature, il n'est pas vraiment complet voire même un peu brouillon mais ça peux t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MALADE !!

 

 

 

Sauf que tu ne peux pas en rajouter  :non:

 

 

 

MALADE !!

 

 

 Logiquement on ne le fais que avec des disques neufs mais si ils sont restés longtemps sans huile de transmission pourquoi pas ça évitera des les cramer au premier démarrage

 

Quand tu as 3 disques lisses c'est completement normal que tu as 4 disques garnis car tu commences et termines toujours pas un disque garni  :oui:

 

Tu mets la bosse de disques lisses à ( 360 / 3 ) 120° en partant du repère.

 

 

 

Exact ça n'arrive pas souvent mais c'est possible...

 

Le souci ne viendrai pas tout simplement de la tension du câble d'embrayage par hasard ?  :ze:

 

Pour le bruit je me pencherai vers un systeme de kick mal mis.

 

En cas de pépin passes voir mon tutoriel sur le changement de disques d'embrayage qui est dans ma signature, il n'est pas vraiment complet voire même un peu brouillon mais ça peux t'aider :)

 

quand je dit de en mettre 5 c quand tu les achètes neuf, car je sais a l'origine c 4 j'suis pas bête a ces point :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je dit de en mettre 5 c quand tu les achètes neuf, car je sais a l'origine c 4 j'suis pas bête a ces point :)

 

Oui 5 disques garnis d'origine ça ne passe pas ( d'autant plus qu'il faut du coup aussi mettre un lisse en plus ) donc 5 disques ça sera un embrayage renforcé, m'enfin c'est pas sencé merder à ce niveau là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui 5 disques garnis d'origine ça ne passe pas ( d'autant plus qu'il faut du coup aussi mettre un lisse en plus ) donc 5 disques ça sera un embrayage renforcé, m'enfin c'est pas sencé merder à ce niveau là ;)

 

oui c sur, ont verra jamais 5 disque garnis d'origine monter dessus, ont les trouves que sur internet avec 5 disque garnis et 4 lisse   :)

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux